Mariage bio et écolo. Recherche témoignages

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/05/09, 13:57

Christophe a écrit :[...]Le top de l'hypocrisie doit être le mariage "eco bio" suivi de quelques semaines de croissière à l'autre bout du monde (je crois que c'est le pire moyen de "vacances")...
En bateau, c'est pas sûr...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/05/09, 14:01

Hasardine a écrit :Personnellement, et j'ai la sensation que je ne suis la seule dans ce cas, je trouve Mariagebio, que tu es assez agressive !

tu juges sans connaître les gens à qui tu parles !

elle est tout de même à 2 doigts de nous faire regretter de nous rencontrer fin de semaine !

tu vois, mariage Bio, tu nous demande un témoignage et en échange de nos impressions, tu nous renvoie dans nos pénattes en nous expliquant que nous sommes dans le faux ! [...]
Je suis le seul à trouver que ce commentaire est totalement déplacé ? :shock:

Vu la façon dont elle s'est faite ramasser pour son arrivée ici, je trouve que mariage bio est bien "zen"... :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/05/09, 14:07

Christophe a écrit :[...]je voulais simplement dire que BIO ne rimait pas forcément avec ETHIQUE...tout comme EQUITABLE ne rimait pas avec BIO.

Mais EQUITABLE rime déjà plus avec ETIQUE...
C'est mathématique! :cheesy:

Pour résumer: associer BIO, ECOLO et ETHIQUE quelque part ca me gène et ca ressemble plus à du mauvais marketing qu'à autre chose.[...]
Il n'empêche que des gens qui ont une façon de penser (écolo ?) qui les amène à consommer "bio" (hors effet de mode, évidemment...) sont tout de même bien plus enclins à comprendre l'importance du commerce équitable que d'autres...

Je pense que cette association de différents concepts n'est pas QUE marketing, même si évidemment on peut en voir des exemples.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 26/05/09, 14:24

Bucheron a écrit :
Christophe a écrit :[...]Le top de l'hypocrisie doit être le mariage "eco bio" suivi de quelques semaines de croissière à l'autre bout du monde (je crois que c'est le pire moyen de "vacances")...
En bateau, c'est pas sûr...


Si si...car avant faut prendre l'avion.

Dans mon exemple je pensais à une croisière, du style tour des caraïbes...

Mais j'ai pris cet exemple volontairement car il y a quelques années, il y avait une vraie cabale écolo contre les croisières (par exemple pour prendre un sujet que tu connais: les eaux noires et grises étaient jusqu'à il a pas si longtemps deversées directement dans la mer). Je crois que cela a évolué depuis mais est ce que les bateaux encore en service ont été modifiés?

Envoyé spécial de jeudi dernier: le boom des croisières.

Tu connais la puissance installé sur le Queen Mary 2 (tout compris) ? C'est deux fois celle du porte avion Charle de Gaulle si je raconte pas de bétise...à vérifier!

Alors à quand les bateaux de croisière nucléaire? :)

Bucheron a écrit :Vu la façon dont elle s'est faite ramasser pour son arrivée ici, je trouve que mariage bio est bien "zen"... :?


Hum hum, venant de toi cette remarque m'étonne... :mrgreen:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 26/05/09, 14:33

Bucheron a dit:
Vu la façon dont elle s'est faite ramasser pour son arrivée ici, je trouve que mariage bio est bien "zen"...
Image

Le langage écrit nous entraine parfois dans l'erreur...il faut fortement en tenir compte, et tourner trois fois sa langue dans sa bouche, avant d'écrire :D
C'est fou ça Bucheron défenseur des ames perdues
:?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 26/05/09, 14:52

Ben j'ai juste dis que j'en ai marre de voir des qualifications qui consistent à rendre écolo tout ce qui est bio et éthique tout ce qui est bio!!! Car c'est FAUX Bucheron oui mais c'est pas parce que ca touche plus ou moins les memes personnes qu'on peut mélanger les définitions...

D'ailleurs c'est quoi l'éthique? Y a déjà 15 définitions possibles:
Quelques exemple:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thiq ... iqu.C3.A9e

Hasardine, je vois pas ce que le rapport avec la rencontre de ce weend...
Dernière édition par Christophe le 26/05/09, 15:28, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/05/09, 15:23

Christophe a écrit :(franchement ca serait grâve pour moi si c'était le cas), je voulais simplement dire que BIO ne rimait pas forcément avec ETHIQUE...tout comme EQUITABLE ne rimait pas avec BIO.

Mais EQUITABLE rime déjà plus avec ETIQUE...
C'est mathématique! :cheesy:

Pour résumer: associer BIO, ECOLO et ETHIQUE quelque part ca me gène et ca ressemble plus à du mauvais marketing qu'à autre chose...
Cela dit, ces qualificatifs devraient être les critères de base du fonctionnement de notre société... Si on veut qu'elle soit DURABLE...
:? :cheesy:

Bien, maintenant que l'on a redéfini le cadre idéologique, si nous y mettions du contenu, des projets, des exemples... :mrgreen:

En toute zénitude. 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 26/05/09, 15:35

Ouais Zen!

Juste pour info:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Queen_Mary_2

Queen Mary 2

Déplacement : 76 000 t
Puissance : 157 000 ch / 117 MW


Puissance massique = 2.07 cv/T

Porte avion charles de Gaulle

Déplacement : 40.600 tonnes pleine charge
Propulsion : Deux réacteurs nucléaires à eau pressurisée K15
Puissance : 83 000 ch (61 000 kW)


Puissance massique = 2.04 cv/T

Faudrait 4 réacteur nucléaires K15 pour alimenter le Queen Mary 2...pas mal non? :cheesy:
0 x
mariage bio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 22/05/09, 13:23




par mariage bio » 28/05/09, 21:13

Merci pour toutes les nouvelles interventions, Lejuste Milieu, Bucheron et les autres.

Les questions sur le sens des mots bio, écolo et éthique méritaient d'être posées, en fait si on les a associés c'est peut-être parce que justement ça ne va pas de soi...

Comme dit Citro "Bien, maintenant que l'on a redéfini le cadre idéologique, si nous y mettions du contenu, des projets, des exemples..."

Je reprendrai contact avec vous lorsque le site sera en ligne et j'apprécierai vos critiques et commentaires.
C'est pour bientôt on travaille dessus, je vous tiens au courant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 28/05/09, 22:52

mariage bio a écrit :Les questions sur le sens des mots bio, écolo et éthique méritaient d'être posées, en fait si on les a associés c'est peut-être parce que justement ça ne va pas de soi...


Ah? On est peut être d'accord alors sur le fond?
Tu peux développer stp?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités