Google pollue ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Santajo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 02/01/08, 12:21
Localisation : Le Havre

Ethicle




par Santajo » 10/02/08, 13:12

Moi j'utilise Ecogle ,c'est exactement le même principe, un écran noir à la place d'un écran blanc. Mais je pense avoir trouver encore mieux, vu que le blanc ou le noir ont sensiblement la même consommation énergétique. C'est Ethicle, là lorsque vous faîtes une recherche vous donnez 0.01€ pour le ou les OGN de votre choix.
:idea: J'ai fais une demande à Ethicle pour qu'ils mettent lors fond de page en noir, comme ça on fera du 2 en 1 lorsqu'on fera nos recherches.
0 x
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6981
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 10/02/08, 14:46

Pour Ethicle, c'est une bonne idée le don de 0,01$ par recherche.
Mais le reverseront-ils ?
Quant à la page en noir, je refuse, c'est trop fatigant.
0 x
nightrow
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 13/11/07, 22:40




par nightrow » 10/02/08, 15:07

travaillant dans l'electronique, je confirme le fait que :
- un CRT consomme moins a afficher du noir
- un LCD consomme une valeur constante (quelque soit la couleur) qui est inférieure bien sure a celle d'un CRT.

Il y donc peut etre une idée a exploiter :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 10/02/08, 18:40

Moi, je propose d'éteindre l'écran :cheesy:

Et de laisser toutes les lumières allumées, la TV en veille et de chauffer les courants d'air d'une pièce à 4 m sous plafond :cheesy:

Vous voyez où je veux en venir :?: :P
0 x
Image
Santajo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 02/01/08, 12:21
Localisation : Le Havre




par Santajo » 17/02/08, 18:55

gegyx a écrit :Pour Ethicle, c'est une bonne idée le don de 0,01$ par recherche.
Mais le reverseront-ils ?
Quant à la page en noir, je refuse, c'est trop fatigant.


Je pense qu'il le feront puisque c'est un partenariat avec ses associations, j'ai pris contact avec les créateurs d'Ethicle et j'ai fais la demande pour un fond noir. on interlocutrices m'a dit que c'était une bonne idée, le deux en un.
0 x
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Saint Exupéry
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Ethicle




par Christophe » 15/03/08, 14:07

Ethicle, ils reversent 1 centime mais oublient de dire qu'ils en gagnent 10 fois plus...

Les association WWF et Greenpeace n'ont surement pas besoin de leur argent...ils sont déjà payé par les entreprises polluantes (hé oui réveillez vous)...

Donc ils devraient au moins cibler vers des petites associations de développement locale moins lobbysées !! :evil:

Mais forcement...ca fait moins "classe"...

Ce sont des ecoloportunistes... tiens encore un néologisme!!
Dans le meme genre: https://www.econologie.com/forums/l-ecologie ... t5011.html
Dernière édition par Christophe le 29/04/08, 14:03, édité 2 fois.
0 x
BambooVert
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 29/04/08, 12:18




par BambooVert » 29/04/08, 12:27

Dans la même idée que Backle, j'ai mis Noiroogle.fr en page d'accueil. C'est en français et vu que j'ai encore un écran CRT, ça me permet d'économiser un peu d'énergie. Mais surtout ce que j'aime c'est les astuces et conseils qu'il y a sur le site. Je suis un peu étourdie et c'est un peu comme un rappel à l'ordre, moi je suis fan et mes amies aussi.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 19/03/09, 00:34

Un bon dossier à propos de ces innombrables "moteurs verts" qui le sont autant qu'un "moteur vert" de voiture :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=70051

Article sur ethicle: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=69102

La première réaction logique de toute personne ayant un tant soit peu d'esprit critique est la méfiance. D'autant plus que le site peut paraitre suspect pour les raisons suivantes :

* Le "whois" permettant de connaître l'identité du dépositaire des noms de domaine (ethicle.com et ethicle.org) indiquait "Fraternisearch", organisme totalement inconnu et introuvable ! Avec un email de contact et un numéro de téléphone bidon...
* La page "Faites connaître Ethicle" proposant de se connecter (sans mode sécurisé) à votre messagerie instantanée pour envoyer un email de promotion à tous vos contacts !

(...)

Malheureusement, le gain promis de 1 cent (centime de dollar) par recherche ne semble finalement pas réalisable puisque cette mention n'apparaît plus sur le site depuis mi-avril 2008. Et bizarrement, la transparence affichée au début quant au moteur de recherche utilisé ne semble plus être de mise, l'intitulé "Powered by Google" ayant été retiré.

Déception également en apprenant que Greenpeace refusait tout don autre que ceux de ses adhérents et qu'il était strictement impossible de leur reverser les sommes déjà récoltées.
En revanche, le partenariat avec l'organisation de protection de l'environnement WWF serait en bonne voie via sa filiale française.


Franchement :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 361 invités