Dimanche 1er avril « VOTONS POUR LA PLANETE »

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Dimanche 1er avril « VOTONS POUR LA PLANETE »




par Christophe » 13/03/07, 23:32

Rassemblons-nous à 14h au Zénith de Paris et à 17h au Trocadéro.

Ensemble, à trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle, rappelons aux candidats qu’ils ont signé le Pacte écologique et se sont engagés sur des propositions.

Les ONG environnementales, avec la Fondation Nicolas Hulot, s’unissent dans un appel commun « Votons pour la Planète ! ».

Soyons nombreux, de toutes les régions de France, à affirmer notre détermination et notre vigilance.

Déroulé de la journée ‘’Votons pour la planète !’’ - dimanche 1er avril :

14h - Conférence au Zénith de Paris
Conférence débat de Nicolas Hulot, organisée par la Fondation Nicolas Hulot, avec de grandes personnalités dont Hubert Reeves, Edgar Morin et Charles Aznavour.
Conférence gratuite. Pour réserver, cliquez-ci.

17h - Grand Rassemblement au Trocadéro à Paris !
Rassemblons-nous 30 minutes pour manifester notre détermination : les engagements écologiques des candidats doivent être tenus ! Portons un foulard de couleur en symbole de notre engagement. Pour en savoir plus, cliquez-ici : www.pacte-ecologique-2007.org

Mobilisons-nous. Merci de diffuser cet appel à vos proches.

Rendez-vous dimanche 1er avril !
Je compte sur vous !

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

Toutes les informations sur www.pacte-ecologique-2007.org
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: Dimanche 1er avril « VOTONS POUR LA PLANETE »




par Targol » 14/03/07, 09:41

Christophe a écrit :Conférence gratuite. Pour réserver, cliquez-ci.


Je pense que tu as oublié de copier le lien sous les mots "cliquez-ci".

Sinon, c'est bien joli cette manif, mais c'est encore un évènement organisé par des parisiens pour des parisiens.
Comme si c'étaient eux qui connaissaient le mieux le sujet et se sentaient le plus concernés.. :frown:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Dimanche 1er avril « VOTONS POUR LA PLANETE »




par Christophe » 14/03/07, 11:37

Targol a écrit :Sinon, c'est bien joli cette manif, mais c'est encore un évènement organisé par des parisiens pour des parisiens.
Comme si c'étaient eux qui connaissaient le mieux le sujet et se sentaient le plus concernés.. :frown:


J'ai pensé exactement la même chose! :evil: Mais c'est bien connu, en France il n'y QUE les parisiens qui comptent !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 14/03/07, 16:11

c'est quoi un" parischien"???????????

ce serais pas par hazard le truc qu'on appelle doryphore? un truc qu'a peur de son ombre et qui braille très fort? a moins que que ce soit le machin qui fait vroum vroum dans les bouchons et qui roule à 10 km/h dans les virages?
Non je me trompe c'est celui qui gagne le championat de parapente et qui se pose dans les cactus au lieu de la plage?

s'il vous plait éclairer ma lanterne car c'est un truc que je ne connait pas.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 14/03/07, 16:27

zac a écrit :c'est quoi un" parischien"???????????

ce serais pas par hazard le truc qu'on appelle doryphore? un truc qu'a peur de son ombre et qui braille très fort? a moins que que ce soit le machin qui fait vroum vroum dans les bouchons et qui roule à 10 km/h dans les virages?
Non je me trompe c'est celui qui gagne le championat de parapente et qui se pose dans les cactus au lieu de la plage?

s'il vous plait éclairer ma lanterne car c'est un truc que je ne connait pas.

@+


C'est presque ça, Zac.

[Mode second degré ON]
Le parisien, c'est celui qui conduit comme une buse, se croit chez lui partout, laisse trainer ses détritus après un pic-nique et te traite de "plouc" quand tu lui en fais la remarque.
Autre caractéristique du parisien : il pense que passées les limites du périphérique, la France entière stagne au niveau du néolithique (alors les DOM-TOM, on en parle même pas :cheesy: ).
[Mode second degré OFF]
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 14/03/07, 17:49

ça me rassure ,c'est bien les même que je croisais en bretagne;y en a un un jours qui m'a insulté car je vendais du poisson "mazouté", ben oui les calmar ça crache de l'encre!!!!!

on en a 1 ou 2 dans le coin; mais vont bientôt étre éduqués :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 14/03/07, 18:11

zac a écrit :ça me rassure ,c'est bien les même que je croisais en bretagne;y en a un un jours qui m'a insulté car je vendais du poisson "mazouté", ben oui les calmar ça crache de l'encre!!!!!

on en a 1 ou 2 dans le coin; mais vont bientôt étre éduqués :lol:

@+


Pour son excuse, le parisien ne connait le calamar que sous la forme de rondelles entourées de pâte à beignets dans un sac avec marqué "Picard" dessus :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 14/03/07, 19:43

Targol a écrit :Pour son excuse, le parisien ne connait le calamar que sous la forme de rondelles entourées de pâte à beignets dans un sac avec marqué "Picard" dessus :lol:


Et voilà, on y vient au poisson (même surgelé)... Encore une idée de parisieng d'organiser une manif un 1er Avril : crédibilité assurée.

Concernant le mazout sur nos côtes, rappelons que ce n'est qu'un produit dérivé. Total nous en a donné la pieuvre du temps de l'Erika.

Le "cale amarre" fournit une encre de marine, c'est différent.
Bon promis j'arrête (le poisson).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 14/03/07, 23:56

C'est bien connu, les parisiens ne sont que d'anciens provinciaux

Quand à la manif, pourquoi pas, il y aura Hubert Reeves aprés tout
Qui irait parmis les éconologues ?

Ce serait aussi l'occasion de se renconter :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 15/03/07, 09:05

Capt_Maloche a écrit :C'est bien connu, les parisiens ne sont que d'anciens provinciaux


Et les provinciaux d'anciens parisiens dans certains cas (le mien par exemple).
En tout cas, quelque chose est sur : maintenant que j'ai réussi à m'enfuir de Paris (où j'ai vécu 7ans), il faudrait une pression énorme pour m'y faire retourner.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 420 invités