Bijou écologique en prix libre

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
bijouxenbois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 23/05/08, 15:20

Bijou écologique en prix libre




par bijouxenbois » 04/04/09, 14:41

Bonjour à toutes et tous,

J'ai repris le concept, lancé par quelques restaurateurs, qui consiste à laisser le client fixer le prix de la note, et je l'applique à une partie de mon site de vente de bijoux écologiques.

Pour l'instant, il n'y a que les bagues de concernées, mais si c'est un succès, j'étendrai le principe à tout le site.

Certains se disent que c'est compliqué de fixer le prix d'un objet, et ils ont raison, c'est pourquoi j'ai indiqué dans le descriptif de chaque bague le temps de fabrication de celle-ci.

Sachant que, par exemple, il me faut 2 h pour fabriquer un anneau, vous pouvez fixer le prix de départ à l'équivalent de deux heures de votre travail, puis ajouter une somme variable, pour la beauté et l'unicité de la pièce.

Bien entendu, il y a un prix minimum à dépasser pour pouvoir commander.

Les avantages de ce concept pour le client sont :

Que vous soyez riche ou pauvre, vous pourrez vous offrir une bague écologique sur mesure.

Si vous offrez une bague à votre amie vous seul saurez combien vous l'aurez payé.

On entend souvent dire, à juste titre, que tout ce qui est écologique ou bio est plus cher que l'équivalent non-écologique. Avec bijouxenbois ce n'est plus vrai.

Vous vous dites sans doute qu'une bague en bois, ça ne doit pas être bien solide, et vous avez tord, j'en porte une en poirier depuis 6 mois, tous les jours , je travail avec ( pas dans un bureau ) et serre la main à des "écraseurs de doigts" tous les jours ou presque et elle n'est toujours pas cassée.

Sur bijouxenboisvous n'avez plus l'excuse de dire que c'est trop cher .

A vos commandes.

Yvan
0 x
www.bijouxenbois.fr la premiere boutique web de bijoux écologiques
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 04/04/09, 17:33

Intéressante initiative... :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/04/09, 17:51

faire des bijoux éconologiques, ce ne serait pas plutôt recycler des ordures en or dur ? :oops: :roll:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 04/04/09, 18:30

Pfffff.... :lol: Elle était vraiment nulle celle là ! :P
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
bijouxenbois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 23/05/08, 15:20




par bijouxenbois » 04/04/09, 19:44

merci bucheron.

peut être un jour t'aurai je comme client.

Bonne soirée

Yvan
0 x
www.bijouxenbois.fr la premiere boutique web de bijoux écologiques
mariage bio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 22/05/09, 13:23




par mariage bio » 24/05/09, 21:31

Nous sommes actuellement en train de mettre en place un annuaire professionnel de prestataires de la filière bio en lien avec l'organisation du mariage, avec votre autorisation, j'aimerais référencer votre site dans la catégorie "Alliances et autres bijoux"...

Quand on réalise les conditions sur le plan humain et environnemental de l'extraction de l'or et des diamants, on a envie d'autre chose à l'occasion de se passer la bague au doigt.

Le bois est une très belle matière et l'idée laisser le prix en libre choix est une manière très positive de faire réaliser la valeur de votre travail.
0 x
bijouxenbois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 23/05/08, 15:20




par bijouxenbois » 27/05/09, 13:26

Bonjour mariage bio,

Bien entendu j'accepte volontiers d'apparaitre dans votre annuaire.

Je ne suis pas trop chaud pour faire des alliances, je trouve que c'est une trop grosse responsabilité et je ne veux pas prendre le risque d'une alliance qui casse .

J'avais fait des supports à dragées personnalisés pour un mariage ,j'en referai et les mettrai sur le site.

Encore merci pour votre proposition

Yvan
0 x
www.bijouxenbois.fr la premiere boutique web de bijoux écologiques

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités