Action St kita: planter des arbres fruitiers partout!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 22/02/09, 14:13

laisse moi deviner


tu vas jouer au assistante social qui savent mieux que le gars ?


enfin l'assistante social ma dis d'aller couper les haies ou nettoyer les trottoir


http://underground-pressbook.ifrance.com

<-- encore heureux que je lui remettais ce lien en version 2cd interactif

sinon elle m'aurais conseiller de prendre une casquette et une guimbarde pour chanter en rue ,...


la comédia del arte me dis que je suis au milieu des pantins d'apparence

si l' écrivain savait à quel point il est en dessous de la vérité ,...
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 22/02/09, 14:58

je recherche le moyen de faire un film sur la St KitA


je n'ai aucun fond ni matériel


j'ai les techniques et la main d' oeuvre


je suis motivé avec beaucoup de capacité


je peu créer un mouvement de flower power dans les média ,...


je connais internet

je connais l'art

je connais la nature

,...


aider moi à vous aider


je suis un garçon sérieux

certain disent carré
d'autre dises rond

je suis simplement moi ,...
0 x
vtajmb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/06/05, 05:24




par vtajmb » 22/02/09, 16:54

il y a bien longtemps, j'avais 12-13 ans je rêvais...
...je rêvais d'être pilote de ligne, pilote militaire.
j'étais l'ainé de 5 enfants, un milieu pas vraiment aisé.
le 26 mai 1961, à 14 ans, j'ai passé mon certificat d'études.
le 27 mai, je piochais dans les vignes. Mon père ne m'a pas trop laissé le choix !
je suis allé travailler dans des fermes comme arpète : cueillir le maïs, biner les betteraves. Pas de congés payés, pas déclaré, pas de RTT, travil du lundi au samedi inclus, pas de cotisation pour la retraite... mais travail à mi temps, soit 85 heures par semaine (la semaine est composée de 7 jours de 24 heures = 168 heures ; 85 heures est donc approximativement un travail à mi temps.
En effet, dans les fermes, il fallait arriver à 7 heures moins le quart pour soigner les vaches, et ne repartir que le soir vers 19h30 après avoir à nouveau soigné les vaches...

à 18 ans, comme j'étais large d'épaules, je faisais le porteur de sacs (80 kg) à la batteuse. Je n'étais pas malheureux ; je n'avais pas de sous, mais je n'avais pas le temps pour en dépenser.
Le service militaire a été la colonie de vacances, comparativement à ce que j'avais connu.

J'ai repris le collier à la quille... J'ai quitté l'exploitation familliale à 27 ans, pour travailler dans des coops céréalières durant 20 ans.
Ensuite, j'ai été licencié. en 1995. sans un sou, au culot, j'ai créé ma boite : conseil en viticulture, prestations de service. J'ai bu la tasse il y a quelques années, alors que mes enfants me coûtaient pour leurs études. Depuis je continue, mais en mettant moins de gaz depuis deux ou trois ans.

Voila.

Je n'ai pas réalisé mon rêve, mais j'ai beaucoup travillé, parfois pour presque rien, sauf des coups de pied au cul.
J'ai eu la chance de ne jamais connaître le chômage.
J'ai failli le connaître, lors de mon licenciement, mais j'ai créé ma boite. Cà ne m'a pas enrichi, mais je suis fier de ce que j'ai fait et de ne rien avoir coûté à la collectivité, bien que j'aie cotisé beaucoup en 48 ans !

Et je devrais culpabiliser pour me payer parfois un petit luxe après une longue vie de travail ? J'ai beau faire des efforts, je n'y arrive pas.

Ce qui m'est arrivé de bien, c'est grâce à moi. Les merdes qui me sont tombées dessus, je pense que j'y suis pour quelque chose. Donc, pas question de m'en plaindre.

Un jour, arrêté à un feu rouge, une personne commence à passer l'éponge sur la vitre de mon Berlingo. Avant de rincer, elle toque à ma vitre et tend la main. "Bonjour Monsieur, dis-je ; vous voulez de l'argent ?" "oui me répond-il" ; "montez avec moi, je vais vous donner du travail, et je vous paierai ; comme çà vous aurez de l'argent".

J'ai eu juste le temps de remonter la vitre. Le crachat est resté à l'extérieur.
0 x
JMB
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 22/02/09, 19:12

je n'ai rien a dire sur ma vie man ,...


je pourrais me plaindre

parce que ,...



mais St kita ma demander une grande faveurs

elle ma regardé pleurer 3 ans

pendant 3 ans je lui ai expliquer l'injuste vie que je mène


elle ma demander que chaque jour j'essaye de positiver le jour d'avant



la je ne suis personne

petit artiste miteux qui ne songe pas a faire de la variet

chômeur sans le sous

,...


mais St kita ma montrer que ça pourrais être pire ,...

et j'essaye de donner du meilleur de moi même ,...
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 22/02/09, 19:17

essaye un truc

une fois que tu es dans ton lits ,...

tu fermes les yeux

tu dis sept fois

St kita aide moi


au bout d'un long moment

elle te parlera

tu vas dire que c'est des coïncidences
c'est juste elle qui fais descendre les anges ,...
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 23/02/09, 01:17

hier étais plus cartésien ?
aujourd'hui est plus cartésien ?
et demain seras encore plus cartésien

si nous ajoutons ça à l' evolution

je veux parler du type d'évolution humaine

lente et toute en dégénérescence

perte d'information capitale
gain d'idée perte de temps


j'en déduis que l'homme apprend seulement à marcher ?
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 23/02/09, 02:03

vtajmb a écrit :Un jour, arrêté à un feu rouge, une personne commence à passer l'éponge sur la vitre de mon Berlingo. Avant de rincer, elle toque à ma vitre et tend la main. "Bonjour Monsieur, dis-je ; vous voulez de l'argent ?" "oui me répond-il" ; "montez avec moi, je vais vous donner du travail, et je vous paierai ; comme çà vous aurez de l'argent".

J'ai eu juste le temps de remonter la vitre. Le crachat est resté à l'extérieur.



et c'est quoi ta solution miracle ?

des bonnes âmes ainsi j'en entend beaucoup parler
mais j'en ai jamais vu

c'est soit moi qui n'est jamais au bon endroit au bon moment

ou alors c'est une légende urbaine


:cheesy:
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 23/02/09, 02:19

je suis des années 80

personne pour m'aider


et je trouve la vie hardcore pour un p'tit gars de bonne volonté


j'ai travailler dans beaucoup de domaine

aussi varié que mes études et les sports


je vie la vie a 100 à l'heure

la seul chose que j'aime c'est apprendre, développer, innover, créer,...


avancer quoi ,...


voila les seuls choses que je veux bien dire ,...
0 x
vtajmb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/06/05, 05:24




par vtajmb » 23/02/09, 08:30

recyclinage a écrit :
vtajmb a écrit :Un jour, arrêté à un feu rouge, une personne commence à passer l'éponge sur la vitre de mon Berlingo. Avant de rincer, elle toque à ma vitre et tend la main. "Bonjour Monsieur, dis-je ; vous voulez de l'argent ?" "oui me répond-il" ; "montez avec moi, je vais vous donner du travail, et je vous paierai ; comme çà vous aurez de l'argent".

J'ai eu juste le temps de remonter la vitre. Le crachat est resté à l'extérieur.



et c'est quoi ta solution miracle ?

des bonnes âmes ainsi j'en entend beaucoup parler
mais j'en ai jamais vu

c'est soit moi qui n'est jamais au bon endroit au bon moment

ou alors c'est une légende urbaine


:cheesy:


ma solution de ce jour là n'était pas miracle : à cette époque, je faisais des prestations de service (taille relevages) au vignoble... Et comme j'avais un vigneron qui venait de me proposer un chantier, et que je n'allais pas y arriver tout seul avec ce que j'avais déjà en cours, je m'étais dit que çà pouvait être bon pour tout le monde.

Ce n'est pas une légende urbaine : je suis un rural ; ce n'est pas non plus de de la philanthropie, mais de l'insertion sociale. Je déteste toute forme d'assistanat ; je n'ai jamais voulu y avoir recours, même quand j'étais dans la grosse merde. J'estime que si j'y suis, c'est que j'y suis allé, et que c'est à moi d'en sortir. Je ne donne jamais à ceux qui font la manche. Je préfère les aider à s'autodémerder.

mon interlocuteur laveur de pare brise n'a pas semblé d'accord avec ce genre de proposition.

Avec un certain nombre de désagréments de ce type, j'ai fini par conclure que si je voulais que le travail soit fait, il vallait mieux ne compter que sur moi. Un an plus tard, j'ai arrêté ces prestations, mon activité conseil prenant de l'importance, et les volontaires pour travailler aux vignes (c'est pénible pour le dos) n'étant pas si nombreux.
0 x
JMB
vtajmb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/06/05, 05:24




par vtajmb » 23/02/09, 08:44

recyclinage a écrit :je suis des années 80

personne pour m'aider


et je trouve la vie hardcore pour un p'tit gars de bonne volonté


j'ai travailler dans beaucoup de domaine

aussi varié que mes études et les sports


je vie la vie a 100 à l'heure

la seul chose que j'aime c'est apprendre, développer, innover, créer,...


avancer quoi ,...


voila les seuls choses que je veux bien dire ,...



De mon côté, ma vie a été boulot, boulot, pas toujours plaisant, parfois fatigant, rebutant, et peu à très peu de loisirs, vacances, spectacles, ou autres.

mais il a bien fallu aller au charbon pour subvenir aux besoins de ma famille.

après mes 48 ans au travail, la paresse est devenue réelle et l'envie de profiter un peu du temps qui me reste à vivre devient plus pressante
0 x
JMB

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités