Problème réservoir Massal

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Virgil35
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/03/17, 17:24

Problème réservoir Massal




par Virgil35 » 26/03/17, 18:19

Bonjour à tous. J'ai un gros probleme, je tire l'eau pour ma maison dans un puit dans le jardin. C'est une pompe qui tire, alimente une vessie 300l de marque massal, qui alimente ensuite Le chauffe eau. Probleme la pompe n'arrête pas de marcher. J'ai regarder les papiers et sur internet ils disent qu'il manque de pression d'air dans la vessie. Je n'ai aucune fuite d'eau. Je ne sais absolument pas quoi faire quelqun peut m'aider s'il vous plaît ?

Merci du temps que vous m'accorderez.
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15

Re: Probleme réservoir massal




par Matt113 » 27/03/17, 11:04

Normalement à l'intérieur ton réservoir doit ressembler à ça :

Image

il faut remettre de la pression dans la partie jaune (l'air) pour ça tu as normalement une valve comme sur les chambre à air de vélo, il suffit de gonfler jusqu'à la pression indiquée sur le réservoir.
0 x
Meszigues3
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 06/02/17, 19:12
x 8

Re: Probleme réservoir massal




par Meszigues3 » 27/03/17, 11:51

Matt113 a écrit : [...]
il faut remettre de la pression dans la partie jaune (l'air) pour ça tu as normalement une valve comme sur les chambre à air de vélo, il suffit de gonfler jusqu'à la pression indiquée sur le réservoir.
En outre :
La jauge de pression est peut-être déréglée et ne coupe pas le moteur.
Il y a peut-être une fuite d’air.
Il ne serait pas illogique d’avoir branché les chasses d’eau sur l’eau du puit ; Il y a peut-être une fuite sur une chasse, ou bien la pression trop forte force la chasse.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités