Problème Pompe Guinard 4000 montage clapet inversé

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/05/09, 13:22

bonjour
j'ai monter un surpresseur au-dessus de la pompe ,
j'atteins 2 bar .

je comprend pas... qu apelle tu surpresseur ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 11/05/09, 13:24

Bonjour
D’après ce que je comprend de tes dires, tu as fait une sortie pour les sanitaires à 2 bars, et tu as rajouté le tuyau d’arrosage ?
Pour moi un surpresseur fait remonter la pression, mais peut être pour un débit moindre qu’à la sortie de ta pompe à eau (pour un robinet de chasse d’eau ou d’alimentation de machine à laver).
Moi je brancherais le tuyau d’arrosage sur un robinet entre la pompe et le surpresseur avec la section forte antérieure, puisque la pompe te suffisait auparavant.
Dernière édition par gegyx le 11/05/09, 13:25, édité 1 fois.
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/05/09, 13:24

si c est un surpresseur complet avec la pompe alors il faut virer la premiere pompe
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 11/05/09, 13:25

Pareil je comprends pas, je suppose qu'il a mis sa pompe guinard en série du supresseur?

Mais quid de la régulation? Remarquez, le supresseur pourrait très bien pomper à "travers" la guinard...si le tout est bien amorcé!
0 x
willy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 08/05/09, 17:30




par willy » 11/05/09, 13:37

j'ai acheter une bombonne que j'ai monter sur ma pompe ( comme j'avais deja une pompe )

avec le kit du surpresseur il y avait un pressiostat ( pour les bar ) et un module pour couper et alimenter la pompe en electricite pour ne pas qu'elle tourne en permance ( pas encore monter niveau electrique)
Dernière édition par willy le 11/05/09, 13:53, édité 1 fois.
0 x
willy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 08/05/09, 17:30




par willy » 11/05/09, 13:49

ok je m'exprime mal dsl

montage :
cuve tuyau d'nviron 6 cm de diametre 10m la bombonne surpresseur est monter sur la pompe guinard .ensuite j'ai des filtres en sortie j'ai 1m de tuyau d'arrosage avant d'arrive dans le reseau des toilettes et machine a laver en cuivre.( pas encore branches )

je n'ai pas encore brancher sur le reseau car je voulais voir si cela fonctionnait bien .
Quand j'ouvre mon tuyau d'arrosage ( 30 M ) l'eau sort mais la pression redescend ( pour arroser le jardin par exemple )
est ce que je suis plus clair ?
merci encore
Image

en gros la question est :
Est ce que la pression doit redescendre a 0 avec un tuyau d'arrosage jardin pour laver la voiture ?
0 x
willy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 08/05/09, 17:30




par willy » 12/05/09, 19:01

faut-il vider la bombonne d'air grace a la purge situer au-dessus et la remplir d'eau ?
c'est peut etre ca le probleme ? non
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 12/05/09, 20:00

bonjour

Quand j'ouvre mon tuyau d'arrosage ( 30 M ) l'eau sort mais la pression redescend ( pour arroser le jardin par exemple )


c est normal mais quand tu ferme la vanne du tuyau d arrosage la pression doit remonter a environ 3 bars et comme ton pressostat n est pas branché ta pompe va continuer a tourner refoulement fermé et faut pas que ca dure trop longtemps au risque d abimer la pompe.

faut-il vider la bombonne d'air grace a la purge situer au-dessus et la remplir d'eau ?
c'est peut etre ca le probleme ? non


non surtout pas c air l air ou l azote contenue dans la poche de la reserve qui permet le fct en surrpresseur .si tu vide cette air ta pompe va sans arret redemarrer

Est ce que la pression doit redescendre a 0 avec un tuyau d'arrosage jardin pour laver la voiture


oui surtout sur un tuyau de 30 metres mais quand tu ferme la sortie tu doit monter a environ 3 bars
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 12/05/09, 20:22

boubka tu inverses les balises quote, ca fout le bordel, j'ai corrigé pour cette fois mais le / faut le mettre à la fermeture, pas à l'ouverture du quote!

Pour revenir au probleme:

a) Ho la belle pompe!! Elle me rappele quelque chose !

b) Voila avec la photo on comprend mieux!

c) Mon avis:

- déjà il faudrait que tu mettes un clapet également au refoulement de la pompe, sinon à l'arret la pompe est sous pression et ca c'est pas bon!

- quelle est la pression d'air dans ton vase d'expansion? C'est elle qui va déterminer la pression de ta reserve. Dans le meilleur des cas tu aura donc environ 9/10 du volume en reserve!

- et surtout: comment est régulé le redémarrage de la pompe? Sur un surpresseur (comme sur un compresseur) il y a un systeme électro pneumatique (je connais pas le terme précis: relais pneumatique?) qui active la pompe en dessous d'une certaine pression. Si tu n'as pas ceci c'est normal que ta pression chute rapidement!
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 12/05/09, 20:37

bonjour christophe
mon avis
déjà il faudrait que tu mettes un clapet également au refoulement de la pompe, sinon à l'arret la pompe est sous pression et ca c'est pas bon!


desolé mais strictement aucun interet



il y a un systeme électro pneumatique (je connais pas le terme précis: relais pneumatique?)

c est un presostat differentiel
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités