Problème électrovanne brûleur fioul

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 15/12/10, 15:37

Toujours commencer par la baffe technique qui permet de résoudre 80%des pannes...
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 15/12/10, 15:39

baffe???

C'est ce que je me suis mis quand j'ai trouvé la panne. Mais je pense pas que tu voulais parler de ça
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 15/12/10, 15:58

Vieille habitude d'un type qui bosse sur des installation industrielles cinquantenaires...Un truc qui marche pas tu lui balance deux trois coups sur les oreilles..Si il se remet a marcher ..C'est un faux contact... :cheesy:
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 15/12/10, 16:12

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

En effet c'est une bonne solution. D'ailleurs je devrais m'en mettre plus souvent, histoire que les fils se touchent et que j'ai de la lumière à tous les étages...



J'ai oublié de remercier tous ceux qui ont donné des pistes pour arriver à cette grande victoire.
Mais c'est pas fini pour vous parce que maintenant il y a la voiture.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 15/12/10, 21:30

Les faux contacts c'est ultra classique !! Et cela me rappelle plein de souvenirs !!
J'ai eu ainsi des postes radio, télés et des ordinateurs avec faux contacts !
Dans les années 1980, on faisait des plaquettes de circuits imprimés avec faux contacts, soudures se cassant mécaniquement, en déformant la plaque du circuit imprimé, des télés qui tombaient en panne (voire prenaient feu suite à faux contact) par suite de soudures qui devenaient par oxydation des faux contacts introuvables sur des centaines de soudures et alors suivant les chocs ou déformation de la plaquette, cela marchait ou pas. !!
Je me souviens d'un moniteur qui marchait si on appuyait au bon endroit et à force d'étudier le problème, j'ai pu localiser la soudure dans la haute tension et ressouder !!!
Ainsi j'ai eu un ordinateur Apple II qui avec un faux contact marchait un mois, et il fallait secouer et tordre le grand circuit imprimé pour qu'elle marche de nouveau pendant un mois, le temps d'oxyder de nouveau le faux contact, une soudure fissurée introuvable sur plusieurs milliers !!
Maintenant les circuits imprimés sont de meilleurs qualité, avec soudures ultrafines résistant aux déformations mécaniques, car sinon, avec la densité des circuits, ils seraient en panne avant d'être vendus !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités