Problème avec une pompe à eau

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 13/01/09, 14:16

:D c'est dans les vieilles casserolles que l'on fait les meilleures soupes.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
speedbikes24
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 12/01/09, 14:39
Localisation : sainte foy la grande (33)




par speedbikes24 » 13/01/09, 23:41

je viens vous donner des nouvelles....
Mon copain plombier est passé ce soir, après examen de l'installation, j'ai trouvé le clapet anti retour entre la pompe et le réservoir, bloqué en position ouverte....On a essayé de réamorcer la pompe, mais une fois l'eau refoulée, même probleme, l'eau du puit n'a pas l'air de monter dans la canalisation....Demain, je démonte mon tuyau pvc qui va au fond du puit pour voir si je n'ai pas une crépine avec un clapet anti retour au bout....Je vous tiens au courant, et encore une fois merci pour vos infos...
0 x
joey1987
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 23/10/09, 11:39




par joey1987 » 04/11/09, 11:33

tres bon post
0 x
speedbikes24
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 12/01/09, 14:39
Localisation : sainte foy la grande (33)




par speedbikes24 » 04/11/09, 18:56

Je viens de réaliser que je n'avais pas donné de suite.......Alors merci à tous, pour m'avoir éclairé.....Le problème était tout simple, le clapet anti retour au fond du puit avait laché.....C'était touyt bête, mais quand on sait pas.... :cheesy:
Par contre, est ce que quelqu'un sait la pression d'air exacte qu'il faut mettre dans la réserve d'eau?....
0 x
Avatar de l’utilisateur
labobine
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 20/09/09, 22:09
Localisation : Midi-Pyrénées




par labobine » 04/11/09, 19:36

Bonsoir,
La pression d'air se fait toute seule du moment que toutes les vannes ont été fermées avant de faire remplir le réservoir. Ensuite c'est le mano-contact qui va déclencher quand la pression va arriver au point de réglage.
0 x
Amicalement
LABOBINE
__________________________________
Une question bien précisée aura une réponse bien détaillée
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 04/11/09, 21:30

speedbikes24 a écrit :Je viens de réaliser que je n'avais pas donné de suite.......Alors merci à tous, pour m'avoir éclairé.....Le problème était tout simple, le clapet anti retour au fond du puit avait laché.....C'était touyt bête, mais quand on sait pas.... :cheesy:
Par contre, est ce que quelqu'un sait la pression d'air exacte qu'il faut mettre dans la réserve d'eau?....


speedbikes24

Merci de ton retour d'expérience!

La pression dans le réservoir doit être de 80% la pression d'opération, tu doit arrêter la pompe et vider le réservoir avant de mettre l'air.

Naturellement si on parle bien d'un réservoir avec membrane qui sépare l'eau de l'air.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités