Pompe à vide et réamorceage fioul

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

Pompe à vide et réamorceage fioul




par bidouille23 » 12/02/15, 19:04

Bonjour,


suite à une réparation qui n'a pas tenu ( canne souple pour le pompage du fioul dans la cuve ) , car une canne plongeuse une fois trop souple se déchire sous l'effet des vibrations due a l'aspiration ( je pense ) ... donc rachat d'un canne souple , pas le choix peut pas mettre une canne rigide ...

Bref branchement de la canne sur la vanne police munie d'un clapet anti retour ... le clapet est don en haut de la canne pas en bas ...

Lors que le tube a cassé ça a désamorcé la tête , et sans doute de l'air est passé dans le clapet .. bilan pour le réarmement , impossible , que ce soit avec le bruleur ou a la bouche BRrrr pas bon ...

Du coup bloqué ... mais pas longtemps , voilà donc la solution super simple efficace et à 2.5 euros ... :)

Vous prenez un simple compresseur de réfrigérateur , et voilà ... :D

A un bout ça souffle à l'autre ça tire .. et ça tire assez dur ....

donc , sur le tuyau d'aspiration , j'ai branché un tube transparent pour voir le fioul arriver et pouvoir couper la pompe avant qu'elle ne mange du fioul ... le tuyau lui, à été branché sur une vieille lyre que j'ai directement vissé sur le filtre ( arrivée bien sur ) ...

Mis en route , trente seconde après .... bingo le fioul est là , et le chauffage est revenu ....


Voilà donc pour faire du fibrage sous vide, de l'infusion ou réamorcer un circuit c'est très bien ... et vraiment pas cher ...

A plus
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités