Panne démarrage Okofen ? Code Def Allumage

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 19/10/11, 06:24

d'abord regarder si la vis d'amenée du granulé dans le bruleur tourne ou pas. on voit son moteur en enlevant le capot du silo temporaire.
il y a des risques qu'elle soit bloquée.
la sciure est une plaie pour les chaudieres granulé et là, tu as cumulé en allant vraiment jusqu'en fond de silo.
il vaut mieux arreter un peu avant et remplir au silo intermediaire avec des sacs en cas de penurie.
pour eviter que l'aspiro se declenche, il faut ouvrir le couvercle du silo temporaire et scotcher quelque chose devant le capteur de silo plein.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 19/10/11, 08:45

Même avis / même crainte.

Le sciure fait un manchon compact qui arrive à tordre les vis Okofen dans le cas des silos à fond en V, pourtant tu as vu le calibre !

Donc vraisemblablement, ta vis d'amenée dans le bruleur est bloquée. J'espère pour toi que le moteur a une sécurité thermique !

Allumage de l'apsirateur : normal, à chauqe dméarrage, la chauidère commence par faire le plein de la trémie. Comme ta trémie n'est qu'en partie remplie, l'aspi se déclenche. Suaf si tu gruges le capetru comme l'indique Dirk !
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 19/10/11, 08:51

0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
le-rabouin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 11/12/10, 10:39




par le-rabouin » 19/10/11, 15:39

Merci pour vos réponses.
Je viens d'être livré en granulés (la vache, ils sont passés à 220€ la tonne !). Avant de rallumer, j'ai raclé un maximum de sciure au fond de la trémie et "grugé" le capteur avec du scotch. J'ai forcé la vis avec P104 et là, ouf, la vis tournait. J'ai mis un fond de granulés pour le redémarrage. La chaudière finit gentiment de monter en T° avant d'envoyer l'eau dans le circuit.
Merci pour votre aide et merci pour l'astuce, maintenant, je sais comment couper le bec à cette s... d'aspirateur (les voisins ont du moyennement apprécier le déclenchement à plus de 11h du soir...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités