OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Macro » 09/03/16, 11:21

Et ton mecano il t'as donné les 6 chifres du code defaut???

Quand elle est demarrée elle tourne correctement? elle a toute sa puissance?

Quand est ce que ca a commencé? aprés une intervention, en été en hivers???
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Macro » 09/03/16, 11:31

J'ai eut sur mon alfa une panne de ce genre...La voiture ne demarrait qu'a froid...A la valise ca me donnait: desynchronisation arbre a cames/ vilebrequin (bref distribution mal calée) mais seulement a chaud....Qu'est ce qui peut decaler une distribution a chaud??? Et bien tout simplement un des deux capteurs de position des deux organes qui etait en train de se faire la jaquette...Le pire c'est que c'etait ma femme qui tombait tout le temps en panne (car moi quand je m'en servais c'etait pour aller au taff et revenir 9 heures plus tard)...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Christophe » 09/03/16, 11:43

1) Une voiture qui ne démarre plus ne mets pas forcément d'erreur au tableau de bord.

Par exemple, bm, n'indique pas les bougies de préchauffage HS au tableau de bord, même en rentrant dans le mode "maintenance" qui reste extrêmement bridé! C'est quand même intéressant dans ton cas d'y aller faire un tour, voici la procédure:

https://www.youtube.com/watch?v=IW700dm2E9M

2) Quel est on modèle de bm? Essence ou diesel? Quel moteur?

Parce que ce n'est pas exactement la même méthode d'investigation.
Une voiture qui ne démarre pas alors que le démarreur tourne bien c'est généralement (mais y en a d'autres...plus subtiles!):

a) problème d'allumage (dont bougies ou bougies de préchauffage...assez faciles à changer)
b) problème de carburation / d'injection: le carburant n'arrive plus ou plus bien dans les injecteurs (et là les pannes peuvent être multiples: comme dit macro cela peut venir d'une mise en sécurité donc c) )
c) mise en sécurité de l'auto (et là bon courage pour la trouver sans outil de diagnostic)

3) Comment s'est-elle comporté dans les km qui ont précédé la panne? Bruit ou comportement anormaux? Je demande cela car il y a un gros soucis de fiabilité sur certaines BM modernes jusqu'en 2011 sur les moteurs BMW N47 et N57

Lancés au printemps 2007, les moteurs 4 et 6 cylindres diesel souffrent d'un mal chronique au niveau de la chaîne de distribution. Un talon d'Achille qui peut entraîner la casse du moteur jusqu'en 2011.

Lire: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 80379.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Christophe » 09/03/16, 11:49

Gaston a écrit :
Céline et sa voiture a écrit :chez bmw où on m a dit de changer la batterie et le démarreur pour environ 1000 euros
1000€ pour changer le démarreur et la batterie, ce n'est pas excessif si ça règle le problème (un démarreur vaut plus de 500€ sans la main d’œuvre).


Tout à fait, pour chez bm, je trouve que c'est même un bon prix...je voyais plutôt entre 1500 et 2000€.

Une batterie AMG coute 250€ HT chez bm + 1h de pose, soit environ 400€ TTC ! :) Ils sont "gentils"...

Après c'est sur que si la voiture a 15 ans, 1000€ cela fait mal...par rapport à sa valeur résiduelle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Macro » 09/03/16, 11:54

Le demarreur nipondenso de mon vieux daihatsu rocky coute dans les 800€ en neuf dans sa version "heavy duty"...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Céline et sa voiture
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/03/16, 21:21

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Céline et sa voiture » 09/03/16, 13:40

En gros il n y a aucun soucis quand elle roule c est une vraie bombe. Ça a commencé en été elle avait du mal à démarrer sauf à la 1 ère utilisation on a donc pensé à quelque chose qui chauffait et fesait contact car 6 h après elle redemarrait sans problème, puis elle a eut du mal à démarrer tout le temps jusqu'à maintenant où elle ne veut plus du tout . rien d autre à signaler , aucun voyant , aucun symptôme !
C est une bmw diesel 320 td e 46 compact 150 chevaux de 2002
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Macro » 09/03/16, 13:54

Pour le tarif d'un passage au diag....Si ledit passage au diag est un succés..80€ c'est pas cher par rapport a des heures de tatonements et des sondes changées pour rien...Un bon logiciel+ interface de diag en version officielle ca coute entre 600 et 1000€..A actualiser a chaque mise en service d'un nouveau modele...Ajoutez a cela la formation et le salaire du gars qui va l'utiliser...
Perso je monte et repare des pneus dans mon garage....Je voulais investir dans un banc de geometrie (un vieux modele purement mecanique) et un pont elevateur (actuelement je travaille au cric rouleur) quand je vois le temps qu'il faut et le prix de l'entretient du materiel..Si je voulais me tirer une gratte a 10€ de l'heure il fallait que je demande plus que Noraufeurouge pour faire un controle reglage de train avant...donc je reste sur du basique...Je ne sais pas comment ls font avec des bancs a 10 000€, des types qui leur coutent 25€ de l'heure et toutes les taxes qui vont derriere pour faire des tarifs aussi bas... Perso changer un jeu de plaquettes de freins pour 12€...Quand tu tombe sur un truc basique...Passe encore...Le jour ou c'est une xantia ou une GS...meme si je suis plutot du genre creve la faim qui prend touskipasse...Je leur laisse le changement de plaquettes a 12 balles...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par izentrop » 09/03/16, 13:59

Céline et sa voiture a écrit :En gros il n y a aucun soucis quand elle roule c est une vraie bombe. Ça a commencé en été elle avait du mal à démarrer sauf à la 1 ère utilisation on a donc pensé à quelque chose qui chauffait et fesait contact car 6 h après elle redemarrait sans problème, puis elle a eut du mal à démarrer tout le temps jusqu'à maintenant où elle ne veut plus du tout . rien d autre à signaler , aucun voyant , aucun symptôme !
C est une bmw diesel 320 td e 46 compact 150 chevaux de 2002
Avez-vous au moins vérifié la tension aux bornes de la batterie quand elle ne démarre pas.
Vous dites "batterie neuve", mais ça n'empêche pas sa défectuosité.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Macro » 09/03/16, 14:08

Et le code erreur lu par le garageot????
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Céline et sa voiture
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/03/16, 21:21

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Céline et sa voiture » 09/03/16, 15:02

Batterie vérifiée et aucun soucis et le code erreur soit disant il a pas le droit de nous le communiquer ..
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités