OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Céline et sa voiture
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/03/16, 21:21

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Céline et sa voiture » 08/03/16, 21:39

Bonsoir , je me permet de poster ce message car j ai un gros ,très gros soucis avec ma voiture ,une bmw ,le garagiste me prend des sommes folles pour un diagnostique improbable .je viens de lire vos postes et vous parlez d une prise ODB2 qui vous permet de savoir ce qui ne va pas sur vos voitures ,est ce vraiment fiable ? Ne va t elle pas m indiquer un code erreur dont je ne pourrais rien faire ?
Merci de votre aide car je suis un peu désespérée et pas prête à vendre la maison pour réparer ma voiture
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Christophe » 09/03/16, 00:48

Bah ça chez BM il y vont forts: 80€ HT pour juste le branchement comme dit plus haut...
Une prise OBD2 à 15€ ne te garantit pas de lire toutes les erreurs (tout dépend du logiciel avec) car les marques se protègent pas mal (et tu peux oublier de les remettre à zéro avec)

Qu'est ce que tu as comme voyants allumés au tableau de bord? Bref, c'est quoi ton "gros soucis" ?

Au centre auto Leclerc, dans mon coin, ils branchent gratos un ACTIA...et ils peuvent te remettre à zéro les erreurs...pourvu qu'elles soient évidement réparés...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Macro » 09/03/16, 08:25

Moi j'en ai plusieurs en multimarques(deja cités) plus le logiciel fiat alfa craké et une version chinoise du lexia (psa) et bien je peux vous dire que ce sont de chouettes outils pour diagnostiquer des problemes (a partir du moment ou ils sont electroniques) le tout est d'avoir la logique pour l'interpretation des resultats...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Céline et sa voiture
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/03/16, 21:21

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Céline et sa voiture » 09/03/16, 09:52

Merci de votre réponse, en fait elle démarrait juste 1 fois par jour, à la 1 ère utilisation et après plus moyen de la démarrer . maintenant , depuis lundi, elle refuse tout simplement de démarrer. la batterie est neuve et le démarreur tourne bien , le garagiste a branché sa valise et à obtenu un code erreur a 6 chiffres du coup il refuse de faire quoi que se soit et veut m envoyer chez bmw où on m a dit de changer la batterie et le démarreur pour environ 1000 euros .... (la batterie coûte 100 euros dans un magasin de batteries ... ) ....
On est perdu , on a tous les avis des injecteurs au problème de gasoil .... personne ne sait nous donner une vraie piste alors je pensais que cette prise ODB 2 nous aiderai
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Gaston » 09/03/16, 10:26

Céline et sa voiture a écrit :chez bmw où on m a dit de changer la batterie et le démarreur pour environ 1000 euros
1000€ pour changer le démarreur et la batterie, ce n'est pas excessif si ça règle le problème (un démarreur vaut plus de 500€ sans la main d’œuvre).

Céline et sa voiture a écrit :On est perdu , on a tous les avis des injecteurs au problème de gasoil .... personne ne sait nous donner une vraie piste
Il faut bien faire comprendre au garage BMW qu'il a une obligation de résultat et que toutes les pièces qu'il change inutilement pour trouver la panne ne peuvent être facturées (il n'a qu'à les redémonter).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Macro » 09/03/16, 10:27

Le code a 6 chiffres il a une signification dans les tablettes de BMW ...Et de l'interpretation de ce code il peuvent deduire le ou les organes defaillants...Pour ce qui est du demarreur si toutefois c'st lui. La voiture doit pouvoir etre demarrée a "la poussette"..
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Gaston » 09/03/16, 10:32

Macro a écrit :Pour ce qui est du demarreur si toutefois c'st lui. La voiture doit pouvoir etre demarrée a "la poussette"..
Celine nous dit "le démarreur tourne bien" ...
0 x
Céline et sa voiture
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/03/16, 21:21

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Céline et sa voiture » 09/03/16, 11:07

À la poussette elle ne veut plus démarrer . hier il a fallut la tracter avec une autre voiture sur au moins 1 km pour qu elle démarre .
On a trouvé un démarreur à environ 250 euros sur un site de pièces de voiture mais comme c est une belle somme j aurais aimé être sûre de mon coup ... mon compagnon qui n est pas mécano a changé son 1 er démarreur en moins de 2 hsur sa saab . je trouve que les prix BMW sont abusés (comme tout garagiste d ailleurs ) ! Rien que pour brancher l a valise et m envoyer chez bmw ça m a coûté 100 euros !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Gaston » 09/03/16, 11:15

Céline et sa voiture a écrit :À la poussette elle ne veut plus démarrer . hier il a fallut la tracter avec une autre voiture sur au moins 1 km pour qu elle démarre .
Donc ça ne vient pas (que) du démarreur.

Céline et sa voiture a écrit : je trouve que les prix BMW sont abusés (comme tout garagiste d ailleurs ) ! Rien que pour brancher l a valise et m envoyer chez bmw ça m a coûté 100 euros !
Je ne comprends pas bien : tu es allé chez BMW qui t'a envoyé ... chez BMW :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: OBD: effacement des erreurs de l'ordinateur de bord après réparation sur tout marques!




par Macro » 09/03/16, 11:20

Gaston a écrit :
Macro a écrit :Pour ce qui est du demarreur si toutefois c'est lui. La voiture doit pouvoir etre demarrée a "la poussette"..
Celine nous dit "le démarreur tourne bien" ...


Oui mais...Je le sais car ca m'est arrivé avec la passat a Mamita : si pour un motif ou un autre (demarreur faiblard ou batterie pas suffisante) le calculateur se met en securité (vitesse de rotation insuffisante) et n'injecte plus de gazole le quidam entend donc son demarreur tourner correctement mais avec une oreille avertie on entend bien un moteur lancé comme si il n'avait plus de compression Nous on etait 4 mais la configuration des lieux(parking souterain et bagnole d'1T7) ne nous a pas permis de la demarrer en la poussant ..En la shuntant quelques secondes sur ma vieille alfa elle est repartie au quart de tour et n'a pas recommencé depuis..Ma question actuelle est de savoir pourquoi la batterie s'est dechargée en 3 heures de stationement cet apés midi là( mais j'ai une petite idée) ....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités