[Sujet unique] le fil pour règler son compte à Obamot :-)

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

[Sujet unique] le fil pour règler son compte à Obamot :-)




par Obamot » 07/10/11, 11:58

A l'origine:

[Sujet unique] CARROSSERIE: faire réparer ou faire soi-même?

(I) Mon véhicule en vaut-il le «coût»: Comment prendre sa décision?

Image

«J'y vais ou j'y vais pas?» :mrgreen:


...etc
Dernière édition par Obamot le 10/10/11, 21:00, édité 9 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 07/10/11, 15:08

Pour moi le coté tolerie peinture d'une automobile..C'est de l'enrobage quasi inutile...Je redresse la tole seulement si il y'a un imperatif technique ou securitaire. Quand la carosserie est pourrie ou tordue...C'est desossage et ferraille.Mes autos sont en general multicolores a cause des pieces d'occase trouvées au moins cher possible.Ainsi je roule tous les jours avec une zx gris anthracite qui a une calandre verte et une porte chauffeur completement enfoncée, le Voyager a madame a une aile avant turquoise tout le reste est marron ...

Les materiaux pour la peinture sont devenus trés trés chers et difficiles a appliquer(sans solvants) par une personne mal equipée,J'ai repeint le Patrol a mon vieux dehors cet été avec un pistolet airless et un blanc satiné industriel de recup il est magnifique :cheesy:

Bref je fais allegrement dans le rat car. Par contre au niveau mecanique trains roulants freins,pneus,eclairage, equipement de securité je ne passe rien...Vous verriez la guele des gents qui voient passer mes voitures au controle alors que les leurs sont en contre visite...l
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 07/10/11, 15:12

???

C'est quoi cette bâche qui fait qu'on voit rien !!?!!

C'est Obamot mode parano ou quoi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 07/10/11, 15:28

C'est Obamot qui se demande s'il doit entreprendre la restauration de son VW transporter de quand il etait jeune Hyppie ou si il doit l'envoyer au broyeur ou le laisser se "composter" sous sa bache...

Il ya quelques année de cela j'avais completement restauré une golf cab 1.8 injection un modele assez rare puique revenu des Us avec des trucs relativement uniques (regulateur de vitesse,gros parechocs alu butoirs de locomotives,clim...) c'etait pour offrir a ma femme pour ses 30 ans....Je ne sais pas si elle la conduit 10 fois...Bref aprés une panne d'injection suite a un plein d'eau en station service elle a ventousé plusieurs années dans mon garage ...revendu cette saloperie polluante sur ebay il y'a quelque années..J'ai eut du mal a en tirer le prix de la capote...Les belles zautos c'est pas pour nous...

pourtant elle marchait bien la golf ketchup... redemarrage aprés 4 ans de poussiere...Je voulais pas la bouger car elle avait une utilité..Elle servait de receptable a fiente pour mes 3 nids d'hirondelles...La golf est partie, les hirondelles sont revenues..bref elle servait a rien

http://www.dailymotion.com/video/x4lpip ... tchup_auto :shock:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 07/10/11, 15:37

Comment trouver des pieces de combi???

Il suffit d'en suivre un... :cheesy:
http://www.dailymotion.com/video/x386a4 ... ge-under-3
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/10/11, 22:47

Macro a écrit :
Christophe a écrit :???

C'est quoi cette bâche qui fait qu'on voit rien !!?!!

C'est Obamot mode parano ou quoi?
C'est Obamot qui se demande s'il doit entreprendre la restauration de son VW transporter de quand il etait jeune Hyppie ou si il doit l'envoyer au broyeur ou le laisser se "composter" sous sa bache...


Fil annulé, vu l'atmosphère qui règne dans ce forum!

D'ailleurs ça va me faciliter drôlement la vie... Investir du temps dans un tel chantier pour un forum ou l'admin pourrit lui-même beaucoup de ce que certains postent pour des raisons obscures, en vaut-il la peine?

Dommage pour ceux que ça pouvait intéresser, mais j'abandonne. Je me passe volontiers de ce type «d'encouragements» (!!!)

Macro a écrit :[...] seulement si il y'a un imperatif technique ou securitaire. Quand la carosserie est pourrie [...] Les materiaux pour la peinture sont devenus trés trés chers


PS: merci à Macro dont la ‘lucidité est parfois épatante’, mais je craint que cette fois-ci, il ne soit pas en phase: ni avec ce que j'avais pensé, ni fait (on a des points de divergences, ce qui n'empêche que j'approuve quelques unes de ses idées, même si parfois j'ai du mal avec son ‘humour chinois’ ^^. )
...Car là.... La réfection ne concernait QUE le traitement anti-rouille des bas de caisse (voyez le masquage au papier de journal sur la photo...) précisément là où IL FAUT INTERVENIR AVANT QUE CE NE SOIT «POURRI» et justement pour éviter des gros travaux... — indispensable si on veut préserver son investissement — (les travaux précédents avaient quand même duré > 6 ans... je voulais donner quelques trucs d'expérience, mais tant pis.) Après, naturellement que chacun est libre de penser/faire ce qu'il veut!

200 € de fournitures, c'était vraiment pas cher payé pour ce mini-bus qui valait un peu plus de 40'000 € au prix du neuf !


Christophe par MP a écrit :Si je savais de quoi tu causes...ca m'aiderait déjà :)


(CQFD) Bein au moins maintenant tu sais...

[EDITS:] suite à décision d'arrêter ce fil.
Dernière édition par Obamot le 08/10/11, 22:09, édité 6 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/10/11, 23:37

Pour ceux qui rechercheraient des renseignements techniques:
http://www.usinenouvelle.com/guide-peinture/
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 08/10/11, 10:33

Juste une remarque Obamot,la bache sur le combi va accélérer la corrosion...J'ai entendu parler de ça dans mon entourage.
Et içi aussi:

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet4439.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/10/11, 13:51

Oui c'est juste, merci beaucoup Gildas.

Là, on venait juste de terminer la peinture avec un taux d'hygrométrie convenable. Mais juste après il y a eu des averses. Alors le but était de conserver à l'abri de l'humidité de la pluie quelques heures de plus...

Je vais enlever le plus tôt possible.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 10/10/11, 09:26

40 000€ un VW transporter... C'est quoi un synchro limousine???Mon oncle en avait acheté un 9 places essence pour sa famille nombreuse en 1985(environ) il l'avait payé environ 18 000..

Et pour ce qui est des problemes de corrosion sur voiture anciennes...On n'a pas du tout (une foix de plus) la meme culture Obamot et moi...

J'habite en centre france relativement peu enneigé et routes peu salées. Quand une auto de par chez moi commence a emetre de la corrosion par points visibles de l'exterieure c'est un veritable milefeuille pourrit de chez pourrit a l'interieur. Par chez moi les autos pourrisent plus du phenomene de la bache (ou de celui de la voiture rentrée mouillée dans le sous sol chauffé )

Par contre chez vous...Si vous ne traitez pas tout de suite...C'est la mort...

Par contre tu peux me croire .On n'est jamais definitivement vainceur de la rouille..

J'ai vu des toles decapées au sablage a coeur revetues de systeme anti corosion epoxy 1000µ controllées au balai HT aprés application se remetre a rouiller et faire cloquer le revetement 5 ans aprés...

Mais bon comme tu disais si bien dans ton premier message tout depent de la valeur"sentimentale" qu'on accorde a l'engin...

Personelement je n'ai pas eut de vrai coup de coeur pour la vieille ferraille .. Je ne prend que de vieilles autos car elles sont eprouvées et pas cheres. Je parts du principe que ce sont de simples objets utilitairespour me rendre d'un point A a un point B.

Il y'a 15ans j'aurais peut etre reagit differement . Aujourd'hui pour moi l'auto passion c'est finit (ca reviendra peut etre je jour ou je serais vieux veuf grisonant et que j'aurais les moyens de me payer une merco slk ou un truc de ce genre)...

Pour l'instant c'est zx break et berlingo electrique en projet...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités