La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
madobo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 26/05/16, 09:16

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par madobo » 04/06/16, 14:55

Bonjour,
J'ai vidé mon réservoir et ai regonflé ma vessie à 1,8bar. Maintenant, comment je fais pour régler les 2 ressorts de mon pressostat?
Le gros ressort est, m'a-t-on dit, celui qui correspond à la pression haute, c'est-à-dire à l'arrêt de ma pompe. Mais ma pompe reste toujours à 3,5 bars et ne s'arrête jamais !
Comment régler cet écrou pour que ma pompe s'arrête à une pression donnée? Je suppose que je dois faire fonctionner ma pompe pour le réglage?
Merci de m'aider
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par Ahmed » 04/06/16, 16:24

Si la pompe ne s'arrête pas à 3,5 bars, c'est que cela correspond à la pression maximum qu'elle peut atteindre et, comme le pressostat est réglé au-dessus de cette valeur, le moteur ne peut se couper. Il convient donc dévisser l'écrou correspondant au gros ressort, jusqu'au réglage qui provoquera l'arrêt de la pompe, ensuite, peut-être, affiner l'ajustement par tâtonnements...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par Forhorse » 04/06/16, 16:50

Normalement on fait l'inverse, on réglè le pressostat, et ensuite on gonfle la vessie en fonction du réglage.
La pression de gonflage ballon vide doit être à 0.3 bars au dessus de la pression d’enclenchement de la pompe. De ce fait quand la pompe se met en route il reste encore de la pression d'eau dans le réseau.
Pour les 0.3 bars j'ai pas compris l'explication, pour les forts en math avec une petite recherche google vous devriez tomber sur le site d'un ancien fontainier qui explique tout ça très bien.
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par raymon » 04/06/16, 16:56

Sur certains pressostat le petit ressort sert a régler l'écart entre la pression haute et basse si cela peu aider...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par chatelot16 » 04/06/16, 21:12

pour regler le pressostat fait une photo du pressostat ... il n'y a pas de generalité sur la methode de reglage , il y a trop de modele different

comment justifier 0,3 bar en dessous de la pression de demarage de la pompe ... je ne le trouve pas justifié ... je prefere que a la pression d'utilisation l'acumulateur soit a moitié remplis d'eau

si la pompe est capable de monter a 3,5 bar c'est une bonne nouvelle mais inutile d'avoir 3,5bar pour arroser , je trouve que 2 bar suffit ... donc on peut choisir demarage a 2 bar et arret a 2,5bar ... et gonflage a 1 bar quand il n'y a plus d'eau

il ne faut pas toucher a la pression d'air quand il y a de la pression d'eau car on ne peut pas savoir dans quelle position est la vessie , quelle quantité d'eau il y a
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par Forhorse » 04/06/16, 22:22

c'est pas 0.3 bar en dessous, c'est 0.3 bar au dessus.

EDIT : j'ai retrouvé le site
http://lokistagnepas.canalblog.com/arch ... 24310.html

Et donc j'ai très mauvaise memoire... c'est pas 0.3 c'est 0.2, et c'est en dessous de la pression de déclenchement :oops:
0 x
madobo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 26/05/16, 09:16

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par madobo » 05/06/16, 09:35

Bonjour,

Il me semble que j'avais déjà mis la photo du pressostat avec ses deux écrous. Mais au cas où, la revoilà:
[url]httpsgoo.glphotosPjyj9PQHkcwC6NWJ7[/url]
Ce matin:
- pression du réservoir 3b
- pression de la pompe débranchée: 1b
- pression de la pompe en fonction: 3,6b
et quand j'arrête l'eau, toujours la mitraillette.

Je voudrais savoir si cela peut abimer la pompe qu'elle fonctionne sans s'arrêter.
Sur le mode d'emploi, il est écrit qu'elle peut fonctionner en continu, mais est-ce valable en continu sans s'arrêter. Car mon voisin voudrait l'utiliser pour remplir sa piscine hors sol pour laquelle il n'a pas de pompe.

Bon dimanche
0 x
madobo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 26/05/16, 09:16

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par madobo » 05/06/16, 09:51

J'ai mis 1,8 de pression à mon ballon (comme j'avais à vide). j'ai branché ma pompe dont la pression était à 1b. Rien n'a changé, elle s'est mise en fonction aussitot et sa pression est montée à 3,6b. Et quand j'ai coupé l'eau, toujours le même phénomène de mitraillete.
Je vois que je n'ai plus du tout le même problème qu'au départ: la pression de ma pompe ne diminue plus quand elle fonctionne!
Bon dimanche
0 x
madobo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 26/05/16, 09:16

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par madobo » 08/06/16, 16:15

Bonjour,
Comme personne ne répond plus à mon problème, peut-être à cause du titre, je vais recommencer un sujet avec mon problème actuel: ma pompe ne s'arrête jamais.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par chatelot16 » 08/06/16, 20:37

que veut tu qu'on te reponde de plus ?

la pompe ne s'arrete pas c'est que le pressostat est regler trop haut

comment le regler plus bas ? je te demande une photo ... il te semble en avaoir mis une ... on ne la voit pas ... tu remet un lien qui ne marche pas ...

ne fait pas un autre sujet , il vaut mieux continuer ici , y compris pour les probleme d'informatiqueu pour mettre des photo corectement
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités