La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
madobo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 26/05/16, 09:16

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par madobo » 01/06/16, 13:01

Bonjour,

J'espère que mon lien sera fonctionnel car je ne vois pas le conseil donné:
- "Éditeur avancé et prévisualisation"
Là pas de problème
- onglet "Pièces jointes" a coté de " Options"
Je ne vois pas d'onglet "pièces jointes"

Merci
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par Ahmed » 01/06/16, 13:11

En-dessous de la fenêtre d'édition, tu as la bande de commande avec les boutons "enregistrer comme brouillon", "prévisualiser" et "envoyer"; au dessous et à gauche, tu as deux onglets: "options" (actif par défaut) et le fameux "pièces jointes", sur lequel il convient alors de cliquer.

PS: merci d'avoir posé la question, cela faisait un moment que je le cherchais également et, telle la lettre de la nouvelle d'Edgar Poe, il était devant mes yeux et je ne l'avais pas encore trouvé! :oops:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
madobo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 26/05/16, 09:16

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par madobo » 01/06/16, 13:17

Pompe 1-6.jpg
mon installation de pompe DAB 102 jet M-P


Merci beaucoup
J'essaie et j'obtiens la 1ére ligne de mon message.
Est-ce que vous, vous voyez une photo?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par Ahmed » 01/06/16, 13:32

Il est possible qu'il n'y aie plus d'air dans ta cuve, ainsi lorsque tu arroses (par exemple), la pompe tourne en continu, comme s'il n'y avait pas de cuve tampon, et au repos, une petite fuite (normale [réservoir de WC, pr ex.], ou pas) fait très rapidement chuter la pression et déclencher le pressostat, pression qui remonte aussitôt du fait du redémarrage de la pompe, etc...
Remède: déposer le cache de la valve (type pneu auto) qui est située sur le dessus de la cuve, faire chuter la pression en débranchant la prise électrique et en ouvrant un robinet, puis gonfler à environ 1,5 bars (c'est un ordre d'idée, en fait il faut se maintenir à peu près à 0,2 bars en dessous du réglage du pressostat).
Tu peux aussi te contenter de gonfler un peu, "à l'arrache" et de voir ce que cela donne, quitte à affiner ensuite si le test est positif...

Une question, par pure curiosité: où sont situés tes tuyaux de départs vers les postes d'utilisation?

Pour la photo, c'est parfait!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
madobo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 26/05/16, 09:16

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par madobo » 01/06/16, 13:42

Derrière le réservoir un tuyau monte, longe un mur de l'abri et sort du mur, soit pour mon tuyau d'arrosage, soit pour l'arrosage automatique car la pompe ne me sert que pour l'arrosage de mon jardin.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par Ahmed » 01/06/16, 13:52

...donc, tu sors de la cuve en partie basse, sur un T , avec une réduction côté tuyau vers le jardin et sur une vanne+flexible vers la pompe...

Tiens-nous au courant de l'évolution des choses... 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
madobo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 26/05/16, 09:16

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par madobo » 01/06/16, 14:24

Non, il n'y a pas de T en partie basse du réservoir mais juste après que le tuyau ait traversé le mur. C'est à l'extérieur que se trouve le T.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par Ahmed » 01/06/16, 20:30

Du coup, je ne comprend pas trop ton branchement, mais ce n'est pas grave!
As-tu essayé de regonfler ton réservoir?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
madobo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 26/05/16, 09:16

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par madobo » 04/06/16, 10:46

Bonjour,

Vous avez raison, il y a un T sous mon réservoir (voir photo).sous le réservoir.
Et vous aviez raison sur la fonction de ce T.

Nous avons changé le clapet anti-retour juste après la crépine d'aspiration (mais il ne semblait pas en mauvais état). On s'est ainsi aperçu que le tuyau d'aspiration fait 8m et que ma nappe phréatique commence à 3m. Donc pas de problème d'eau.
Maintenant mon problème c'est que dés que j'arrête l'arrivée d'eau ou qu'il n'y a plus assez d'eau à pomper (quand je ferme un peu le robinet), la pompe s'arrête, redémarre ....
Hier on m'a dit de vérifier la valve du ballon. J'ai eu l'impression qu'elle fuyait. Alors avec du téflon j'ai vissé le dessus pour éviter la fuite.
Pendant un bon moment j'ai pu arroser mon jardin avec une pression fixe de 3,5 bars à la pompe et la pression du ballon est montée jusque 4 bars. Quand j'ai coupé l'eau ... mitraillette, j'ai débranché la pompe. Ce matin, je n'ai pas encore rebranché la pompe, sa pression est descendue à 0,5 bars mais la pression du ballon est toujours de 3 bars ????

Voilà mes dernières nouvelles.
Encore merci de m'aider.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La pression de ma pompe diminue lorsqu'elle est en marche




par chatelot16 » 04/06/16, 14:24

si il y a 3 bar d'air quand il n'y a plus de pression d'eau c'est que ta pression d'air est trop forte ! quelle que soit la pression d'eau il ne rentre pas d'eau dans ton accumulateur

pour une utilisation maximum de ton acumulateur il faut une pression d'air sans eau d'environ la moitié de la pression d'eau desiré ... donc a la pression desiré l'eau remplis la moitié du volume de l'acumulateur , divise par 2 le volume d'air ce qui fait la bonne pression

donc degonfle ton acumulateur et ça va marcher
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités