Cale au passage des vitesses/Subaru Justy [RÉSOLU]

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/04/10, 23:06

Bien bien, ma compréhension avance Image ..c'est un dur métier Image :? Donc demain réglage des bougies. Et en attendant voici la suite après le "programme" de la journée écoulée...

os_Car War II ... Image

— Aujourd'hui j'ai changé la pompe à essence, trouvée comme neuve pour ...25€ roros dans une déconstruction auto :cheesy: Donc j'ai pas hésité. Et alors.... et alors... hé, hé! Zérro est arrivé hé hé, sans s'presser hé hé Image bref rien n'a changé. Conclusion: si ça ne venait pas de la pompe, bizarre tout de même qu'en ayant changé le filtre il y ait eu une grosse amélioration, mais changement de pompe ...rien => :?: ) Ou alors grosse coincidence la nouvelle a exactement le même problème qui produit exactement les mêmes résultats ...exactement au même moment (possible... mais quelle guigne ..si c'est vrai je devrais jouer au loto :cheesy: :cheesy: :cheesy: )

j'ai également changé le filtre à air (presque neuf, trouvé à la démolition ...gratos)

— je me suis donc orienté vers l'allumage. J'ai retriré de 1cm (et plus) le fil reliant la bobine au delco (côté delco). J'ai été faire un tour avec, et... rien aucun changement (et elle tournait impéccccccccable, sauf les scoop_ures).

j'ai changé toute la torche de cables d'allumage, y compris bobine-delco, avec des cables quasi neufs que j'avais sur un autre petit véhicule. Et là une très légère amélioration des performances dans la façon dont la voiture répond ...mais sans plus.

Les "hoquets" sont toujours là et elle cale presque systématiquement lorsque je suis en attente à un feux ou un stop et que je redémarre au moment même ou je passe de première en seconde (pour la troisième ...et la quatrième c'est plus fluide donc ça va...relativement mieux).

La seule amélioration depuis le changement du filtre à essence, c'est que les coupures sont beaucoup plus courtes.

La prochaîne cible c'est Image la bobine (aaah si seulement c'était standard je pourrais tester avec celle de ma vieille Honda Civic de même cylindrée.) Axeau! On ne rit pas !!! :mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/04/10, 02:03

Remarque personnelle que je me fais à moi lorsque je commence à changer tout les uns après les autres comme un aveugle dans le noir : absurde.
Réfléchissons aux symptômes et aux indices pour trouver la vrai cause sûre !!!
Autrement on reconstruit tout le moteur !!
Le filtre bouché a amélioré, donc il doit y avoir encore un problème d'arrivée d'essence (saleté mobile?) à un moment crucial indiqué par les symptômes!!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/04/10, 14:34

Salut Obamot!

Sans la lecture de la pression on ne sait toujours pas si le régulateur fait défaut!

Autre possibilité; encrassement d'un injecteur> à déduire si les bougies sont encrassé égale, ensuite le capteur de dépression, le TPS(Trottle Position Sensor) facilement vérifiable à l'aide d'un Ohm-mètre, Sonde à température> facilement lisible avec un Ohm-mètre et finalement la sonde à oxygène qui a oxydé avec l'humidité et ne donne pas la bonne lecture.

Voilà!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/04/10, 15:54

Oui bein là on peut commencer les paris! Comme il n'y a pas de CE (check engine) nulle part ...et que le régulateur de pression d'essence n'est pas électrique...

Alain G a écrit :le capteur de dépression, le TPS(Trottle Position Sensor) [...] la sonde à température [] la sonde à oxygène
Alain G a écrit :facilement vérifiable à l'aide d'un Ohm-mètre


Tu veux dire que celui qui a une "résistance infinie" est HS?

Le problème c'est que la plupart du temps Ça fonctionne...
Donc contrôler ça en roulant... Leurs satanées connecteurs ne laissent pas passer une épingle! :mrgreen:

et..j'ai pas les bras assez longs Image
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/04/10, 16:28

Obamot

Les problèmes de capteur ne donne pas toujours un Check Engine!

Le TPS doit être bon car tu aurait le problème tout le temps et il donne assurément un Check Engine, donc à reléguer au oubliette!

Le Capteur à oxygène peut ne pas donner de C E, la sonde à température du moteur aussi peut ne pas donner de C E mais en général le moteur va mal tourner au ralenti donc à rayer aussi!

Tu peut créer un code et tomber en mode survie en débranchant la sonde à oxygène et essayer la voiture pour voir si elle ne câle plus!

Mais avant tout prend la sacré pression d'essence qu'on puisse éliminer cette possibilité et se concentrer sur d'autre problème!!!!!!!!
:evil:

Tu peut aller chez un garagiste qui pourras la vérifier et aussi mettre le diagnosteur pour voir les données non accessible par le tableau de bord, il t'en couteras une heure de main-d'oeuvre mais t'éviteras peut-être de faire des gaffes ou de dépenser pour des choses dont tu n'as besoin de remplacer!
8) :D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/04/10, 16:52

Ok, merci. Les concessionnaires dans mon coin, refusent de mettre au banc des véhicules de cette époque (1991) prétextant qu'ils n'ont qu'une malette pour tous les concessions du département et qu'ils se la repassent (comme par hasard ils ne savent jamais où elle est). Ils m'ont même dit d'aller chez Suzuki (alors que ce n'est pas le même moteur et que celui-là n'a jamais été commun aux deux marques... Puis Suzuki de me renvoyer chez Subaru... Image) Mais je vais encore essayer d'insister, il n'y a en effet plus guère d'autre choix...
0 x
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7

cale au passage des vitesses




par AXEAU » 08/04/10, 17:54

Bonjour.

Je viens de trouver des personnes compétentes:
http://www.youtube.com/watch?v=znylPawG ... re=related

Ils parlent une langue que je ne connais pas,mais le moteur je l'entend bien,il prend les tours.

JLG
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/04/10, 23:18

Mwoui, moi non plus je ne comprends pas ce «langage». J'ai jamais adhéré à cette idée d'abandonner un véhicule dans la nature non-plus ..et encore moins à celle de jouer au massacre à la tronçonneuse avec, afin d'exercer une sorte de «plaisir destroy». 8) même si ça en amuse certains, je trouve ça relativement antisocial.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/04/10, 23:45

Aie Aie!

Ici tout les petit garage du coin ont un diagnostiqueur!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/04/10, 23:59

Je parlais plutôt des concessionnaires et de ce que certains raccontent à leurs clients.. et pas qu'un seul... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, je vais aller chez « ad » ...> ils sont «multimarques» ça devrait l'faire vu que les «Sub» ont un "bus" normalisé ...

Ce que dit la REG: Le constructeur doit assurer un libre accès aux données techniques, aux appareils et aux modules de formation.


Les avantages dûs à la libéralisation du marché (REG) ………> ne plaisent décidément pas à certains concessionnaires qui maintenaient les clients captifs... D'un autre côté il faudrait aussi écouter leur son de cloche, ça ne doit pas être facile tous les jours dans les concessions avec les objectifs de vente qui leur sont imposés...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités