Batterie voiture Arktis gelée, tension à 1.6V: récupérable?

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Batterie voiture Arktis gelée, tension à 1.6V: récupérable?




par Christophe » 28/02/16, 20:45

Après environ 26h de charge: l'indicateur du testeur intelligent est...au vert youpi!
Je remets alors un cycle de recharge automatique (qui va durer environ 1h).

Là je viens d'essayer de démarrer: cela fonctionne! Cool!

Bon après cela ne veut pas dire que la batterie n'a pas pris un coup et perdu une partie de sa capacité et courant de pointe d'origine.

On verra à l'usage...mais y a pas à dire: ces petits chargeur intelligents fonctionnent bien (mais faut pas être pressé...), pas sur qu'avec un rechargement classique j'aurais réussi à faire quelque chose...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Batterie voiture Arktis gelée, tension à 1.6V: récupérable?




par Macro » 20/04/16, 09:54

Reprise du post ..4 ans plus tard (en ce qui me concerne) ...J'avais acheté une batterie etanche plomb le 29/03/2012 pour metre sur ma moto..Une Kyoto...elle a tourné tout l'eté 2012,2013,2014, en 2015 il avait fallu la recharger au printemps , cet hivers je me suis resservi de la moto trois ou quatre fois sans soucis et là ...Je tourne la clef les voyants s'allument mais pas de demarreur...Batterie a 12.5V a vide...Remise en charge avec un petit chargeur (0.3A sous 13V) pendant 12 heures: rien le chargeur la detecte pleine...La pile est incapable d'allumer une ampoule de 20W...Remise en charge avec un chargeur plus puissant la batterrie ne prend aucun courant meme en poussant 26V a ses bornes...Bref...Encore une de morte...La premiere qui etait dessus(plomb etanche sans marque apparente)...Avait tenu de 2002 a 2012... Ma moto est stockée au sec a une T° entre 15 et 20°... :shock: Une batterie tous les 3/4 ans un futur CT tous les deux ans...Je crois que je vais la foutre a la ferraille
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re:




par Obamot » 20/04/16, 13:36

Et bien comme tu le sais déjà toi-même, les batteries "adorent" être sollicitée (et donc "détestent" être hors service)
Macro a écrit :Perso si je n'arrive pas a faire repartir ma batterie de moto. Se sera achat d'une batterrie plomb etanche et mise en service sur mon portail electrique solaire. Comme ca elle servira a quelque chose et sera toujours chargée. Le jour ou j'aurais besoin de la becane je la remet dessus et j'ouvre le portail a la main... :cheesy:

CQFD.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Batterie voiture Arktis gelée, tension à 1.6V: récupérable?




par Macro » 20/04/16, 13:48

Ouai....Mais une foi que tu as piqué la battterie du portail pour la metre sur la moto qui demarre...Tu fais comment pour sortir l moto avec le portail fermé??? ou refermer le portail derriere toi :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Batterie voiture Arktis gelée, tension à 1.6V: récupérable?




par Christophe » 20/04/16, 14:00

Macro a écrit :Une batterie tous les 3/4 ans un futur CT tous les deux ans...Je crois que je vais la foutre a la ferraille


Essayes avec un petit chargeur intelligent...mais il ne pourra rien faire contre le CT... :cry:

Si le CT moto passe, pareil, j'arrête la bécane...déjà que je suis plus en l'air que sur 2 roues en ce moment...mais ce n'est pas encore passé si???
C'est Européen ou Français?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Batterie voiture Arktis gelée, tension à 1.6V: récupérable?




par Obamot » 20/04/16, 14:18

Dans mon coin y'a toujours eu un CT pour les motos, vous en avez de la chance...? :oops:

Macro a écrit :Ouai....Mais une foi que tu as piqué la battterie du portail pour la metre sur la moto qui demarre...Tu fais comment pour sortir l moto avec le portail fermé??? ou refermer le portail derriere toi :mrgreen:

Tu ouvres le portail avec la batterie, mets un support/arrêt pour bloquer celui-ci en position "ouvert", retire la batterie et tu peux passer... :mrgreen:

t'inkiet j'ai le même problème avec mes batteries, que j'essayes de faire tourner avec un onduleur... Hélas comme rien n'est modulaire c'est à chaque fois un casse tête et on fini par abandonner :evil:

(pfffff 9998 messages au compteur ...je suis à deux doigts de l'excès de vitesse, je le sens ^^) :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Batterie voiture Arktis gelée, tension à 1.6V: récupérable?




par Macro » 20/04/16, 15:12

Si le CT passe...J'arrete pas la becane...Je roulerais avec mon 500XRR de 85. Pas de N°de chassis un cross homologué route par je ne sais quel truchement "Type mines apparent" sur la carte grise donc aucun referencement trouvable aux mines ...J'srais pas emmerdé avec la batterie...Y'en a pas ..Pas de feu stop pas de cligno pas de niveau sonore sur la CG...La fete du slip...Par contre...demarrage au kick,embrayage "ON OFF" et coube de couple et puissance Idem...

Avec deux jeux de roues(une paire en cross et une en supermotard ) et des transmissions differentes...Ca le fera....

Et plus besoin d'ouvrir le portail..Je saute par dessus la cloture...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Batterie voiture Arktis gelée, tension à 1.6V: récupérable?




par Christophe » 20/04/16, 20:58

Macro a écrit :Si le CT passe...J'arrete pas la becane...Je roulerais avec mon 500XRR de 85. Pas de N°de chassis un cross homologué route par je ne sais quel truchement "Type mines apparent" sur la carte grise donc aucun referencement trouvable aux mines ...J'srais pas emmerdé avec la batterie...Y'en a pas ..Pas de feu stop pas de cligno pas de niveau sonore sur la CG...La fete du slip...Par contre...demarrage au kick,embrayage "ON OFF" et coube de couple et puissance Idem...


C'est bien ce que je dis: t'arrêtes la (vraie) bécane, jroule pas en tréteau moi :lol: :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Batterie voiture Arktis gelée, tension à 1.6V: récupérable?




par Macro » 20/04/16, 21:16

Tretau...tretau... :mrgreen: Tu viens chez moi..On bois trois binouzes...Tu la demarres et tu la traite de tretau si tu y arrives... :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Batterie voiture Arktis gelée, tension à 1.6V: récupérable?




par Christophe » 20/04/16, 21:22

C'est bien ce que je dis: faut avoir picolé pour avoir des sensations de performances...

Un tréteau quoi :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités