Ballon de surpression défectueux

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/08/11, 00:29

Souplesse de la membrane donc fine et non porosité sont des propriétés contradictoires de sorte que toute membrane est poreuse et perd son air, plus ou moins vite, moins si son prix est élevé !!!
Donc regonfler est inévitable !!!!
Vu qu'elle a perdu son azote, elle est certainement poreuse, surtout si vieille !!!
0 x
axurit 66
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 17/08/11, 11:13




par axurit 66 » 19/08/11, 00:45

Merci à tous pour vos interventions. Si je m'en étais tenu à l'avis du premier "pro" qui m'a renseigné, j'en étais d'une cuve neuve... Non mais !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/08/11, 13:02

Une membrane vieille de 10 ans étirée risque d'être poreuse à regonfler souvent et donc le pro pourrait bien avoir raison au moins de changer la membrane à durée de vie courte.
Donc ne pas nous remercier trop vite !!!
A vérifier au seau :cheesy:

prend du temps à un pro qui coute cher !!!
0 x
axurit 66
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 17/08/11, 11:13




par axurit 66 » 22/08/11, 09:02

Il faudra certainement changer la vessie un jour ou l'autre. Même si tout fonctionne normalement pour le moment, je surveille...
Je me suis laissé dire ( par un pro) que les vessies de marque italienne sont trop fines, et ne durent pas aussi longtemps que les françaises. Je me demande s'il n'a pas cherché à me faire prendre des vessies pour des lanternes... (ouai, bon... elle était facile celle là !)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités