Oranges sans produits chimiques d' un petit agriculteur 48h

Débats philosophiques et de sociétés.
patricia54
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/04/14, 19:55

Oranges sans produits chimiques d' un petit agriculteur 48h




par patricia54 » 12/04/14, 20:14

Bonjour,
dans ma famille, nous sommes tous très fruits et en particulier tres oranges (nous adorons le jus d' oranges).
Et bien, lors de nos dernieres vacances à Valencia, nous avons trouvé un petit agriculteur qui vend par internet ses oranges et mandarines de ses champs d' orangers qu' il cultive suivant une culture raisonnée, sans produits chimiques post-récolte et sans chambre froide.
Ce site s' appelle www.orangesdespagne.com
Il ne cueille les fruits que quand nous lui passons la commande et 2 ou 3 jours apres nous les avons à la maison. Quel régal, c' est autre chose que ce que nous trouvons sur le marche. Elles sont trés sucrées et trés jutteuses.
Petit secret: pour beneficier de prix inferieurs au tarif, j' ai un code (qu' ils appellent sur le site CODE CE, vous devez l’ inscrire là) c' est : NATUREL
Maintenant, ils sont aussi sur facebook: orangesdespagne.com ou ils mettent des photos et ou on peut gagner des caisses d' oranges. C' est super!
Quand il y a des produits de qualité c' est bon d' en parler.
Patricia
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 13/04/14, 15:23

Bonjour Paricia54,

Par 5 kg ça fait 3,60 € le kg.

C'est intéressant mais c'est quand même +2 fois plus cher que chez "mon" Biocoop :

Image

Les oranges à 1,70 € le kg de Biocoop sont excellentes. Je prends les plus tachées et les plus irrégulières car j'ai constaté de longue date que ce sont les meilleures.

Chez Leclerc actuellement les Navel non Bio traitées à l'Imazalil ou au Thiabendazole classés cancérigènes (aux USA, pas en France) sont à 2,29 € le kg, soit 35 % plus cher que les bio de Biocoop! Il faut bien que le consommateur paie les fongicides. Mais elles sont bien calibrées et brillantes.

Les oranges "bio" Leclerc, c'est carrément le double ! Bio ou non-bio, elles sont toutes + chères, immangeables, acides, sans jus, impossibles à éplucher.

M.L.
0 x
patricia54
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/04/14, 19:55




par patricia54 » 13/04/14, 17:54

Bonjour,
Vous a avez tout a fait raison en ce qui concerne la qualite. D' apres ce que m' avez explique cet agriculteur, les grands exploitants, les cueillent vertes, ils les mettent dans des chambres froides où ils leur pulverisent un produits pour faire ressortir la couleur orange et ensuite ils les cirent.

Celles que nous recevons, rien de de tout ceci. des oranges naturelles et sans produits chimiques.

Nous passons la commande le dimanche et nous les recevons le mercredi à Nancy apres qu' elles aient été cueillies le lundi.

En ce qui concerne le prix, en ayant la remise grace au code (ils l' appellent CODE CE) que je veux bien le partager avec vous pour que vous ayez aussi cette reduction: entrez le mot : NATUREL
le prix au kilo par 5 Kg est de 3-€ mais nous, nous achetons toujours une caisse de 20 Kg (44-€)ainsi le Kg nous revient à 2,20-€ (beaucoups moins cher qu' au marche central de Nancy). Nous les commandons avec la famille de ma soeur et nous nous les partageons et c' est super interessant.
Nous sommes ravies d' avoir trouver ce petit agriculteur et son site web: www.orangesdespagne.com .
Patricia
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 13/04/14, 18:14

Spam ecolo...mais spam quand même...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 13/04/14, 18:53

patricia54 a écrit :Bonjour,
Vous a avez tout a fait raison en ce qui concerne la qualite. D' apres ce que m' avez explique cet agriculteur, les grands exploitants, les cueillent vertes, ils les mettent dans des chambres froides où ils leur pulverisent un produits pour faire ressortir la couleur orange et ensuite ils les cirent...

L'aspect extérieur du fruit est son emballage. Pour la vente en grande surface, il faut que l'emballage ait de l'allure. Donc, c'est calibré, coloré, traité chimiquement, et surtout, surtout, il faut l'indispensable étiquette métallisée sinon, ça ne se vendrait pas. La clientèle n'en voudrait pas.

www.orangesdespagne.com c'est intéressant mais un peu cher. Pas compétitif comparé à Biocoop.
0 x
patricia54
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/04/14, 19:55




par patricia54 » 14/04/14, 18:41

Quand ont-ils cueilli les oranges qui sont proposees chez biocoop ? Le savez vous ? c' est bien que se soit bio mais encore faut il savoir la date de recolte. Les oranges sont elles vendues avec les feuilles de l' oranger ?
Moi je les reçois avec des feuilles toutes fraiches et en ce moment avec les fleurs d' orangers sur les oranges !
Ne serait ce que cette odeur, cet arome qui sort de la boite lorsque nous l' ouvrons, vaut cette legere difference de prix.
Amicalement
Patricia
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 14/04/14, 18:53

N'importe quel fruit cueilli a maturité est bien meilleur qu'un fruit récolté vert. Je choisis mes oranges bio bien mure et elle sont très bonne de grosse orange hors calibre commercial standard bio à 1,50 kg!
Mon magasin bio vend ces produits de l'exploitation de saison qu'ils ont en parallèle moins cher que les produits non bio au supermarché. Je m'approvisionne également a une AMAP les prix sont très correct prix super marché non bio et cueillette du jour.
Ton spam était sympa.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 15/04/14, 18:04

patricia54 a écrit :Quand ont-ils cueilli les oranges qui sont proposees chez biocoop ? Le savez vous ? c' est bien que se soit bio mais encore faut il savoir la date de recolte. Les oranges sont elles vendues avec les feuilles de l' oranger ?
Moi je les reçois avec des feuilles toutes fraiches et en ce moment avec les fleurs d' orangers sur les oranges !
Ne serait ce que cette odeur, cet arome qui sort de la boite lorsque nous l' ouvrons, vaut cette legere difference de prix.
Amicalement
Patricia

J'ai des citronniers dans mon jardin et je sais ce que c'est qu'un agrume frais. Idem pour les fraises, tomates, courgettes, radis, laitues, oignons, betteraves, etc... 100% bio de mon jardin.

La date de récolte ? C'est une question à poser la prochaine fois. Mais tous les magasins bio marchent à flux tendu, c'est vital pour eux. La différence de prix avec Biocoop n'est pas légère, c'est plus du double ! Mais c'est très compétitif comparé aux prix abusifs pratiqués par les grandes surfaces pour des produits infects.

:D
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités