La recherche a retourné 15 résultats

par onlit4regs
18/11/11, 13:27
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Température de sécurité des capteurs solaires ?
Réponses : 134
Vues : 59345

quand le bas du ballon est à 60°, et qu'il est 14h, les capteurs dépassent les 100° Il est anormal que les capteurs font 100° quand le bas du ballon est à 60°. Si les calories des capteurs sont correctement transférées au ballon, la différence de température entre le bas du ballon et les capteurs e...
par onlit4regs
17/11/11, 21:42
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Température de sécurité des capteurs solaires ?
Réponses : 134
Vues : 59345

@Cuicui: concernant le "rafraichissement" des capteurs, lorsque le ballon est à 60°, mais que les capteurs depassent une certaine temperature, Par bon soleil, la température des capteurs est supérieure d'environ 5° à celle du haut du ballon. Si tu crains que l'eau du ballon ne dépasse 100...
par onlit4regs
16/11/11, 06:36
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Température de sécurité des capteurs solaires ?
Réponses : 134
Vues : 59345

@Cuicui: concernant le "rafraichissement" des capteurs, lorsque le ballon est à 60°, mais que les capteurs depassent une certaine temperature, le circulateur se met en route pour ne pas que les capteurs surchauffent. ça me fait monter l'eau du ballon à plus de 60°, voire jusqu'à 85° de ce ...
par onlit4regs
15/11/11, 21:42
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Température de sécurité des capteurs solaires ?
Réponses : 134
Vues : 59345

bon, je reviens sur ce sujet que j'avais ouvert à l'origine sur des problemes de fonctionnement de mon installation solaire. Ce n'est pas pour deterrer un vieux sujet mais plutot pour continuer de vous exposer mes ennuis d'installation. Entre temps il y a eu pas mal de discussions. J'ai encore des e...
par onlit4regs
13/04/11, 21:54
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Température de sécurité des capteurs solaires ?
Réponses : 134
Vues : 59345

hmmmm, pas tres rassurant tout ça maintenant l'eau du ballon est bien rechauffée, la circulation du fluide se fait bien, j'arrive à 60° en bas du ballon, c'est deja une bonne chose, mais j'ai tout de meme une inquietude sur la fonction "rafraichissement des capteurs" dont m'a parlé l'insta...
par onlit4regs
03/04/11, 19:04
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Température de sécurité des capteurs solaires ?
Réponses : 134
Vues : 59345

en fait l'installateur a branché une machine sur le ballon pour faire circuler le liquide caloporteur. il a fait tourner un moment le liquide etait deversé puis réaspirer par la machine et c'est tout ! il m'a indiqué qu'il n'y a pas de purgeur automatique d'air, et que ça ne doit pas se reproduire b...
par onlit4regs
02/04/11, 21:15
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Température de sécurité des capteurs solaires ?
Réponses : 134
Vues : 59345

ca y est!! ca marche !! apres une purge de l'air dans le circuit, ça va tout de suite mieux . le bas du ballon à atteint le 51°C et les capteurs n'ont pas dépassé les 70° environ. ces quelques jours où les capteurs ont surchauffés n'ont pas d'incidence sur l'installation ? merci à tous pour vos avis...
par onlit4regs
31/03/11, 21:20
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Température de sécurité des capteurs solaires ?
Réponses : 134
Vues : 59345

coup de fil de l'installateur, il soupsconne de l'air dans le circuit, il passe demain !
a suivre

les capteurs s'arretent vers 125° et la partie basse du ballon n'est jamais monté au delà de 55°
par onlit4regs
30/03/11, 21:57
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Température de sécurité des capteurs solaires ?
Réponses : 134
Vues : 59345

mon vase d'expansion fait 25l à vue d'oeil j'ai un mitigeur en sortie de ballon pour avoir du 55° en permanence d'apres l'installateur le fonctionnement devait etre le suivant: autorisation de montée en temperature du ballon jusqu'à 95° fonction de refroidissement des capteurs (sous quel critère?) a...
par onlit4regs
29/03/11, 22:25
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Température de sécurité des capteurs solaires ?
Réponses : 134
Vues : 59345

bon, j'ai bien fait de poser ma question, il y a donc bien un probleme sur l'installation. Je ne me doutais pas que cela pouvait etre si serieux comme probleme, merci à tous en tout cas. j'ai rappelé l'installateur qui va repasser au plus tot par exemple aujourd'hui journée plein soleil, j'arrive le...

Aller sur la recherche avancée