On va vraiment etre dans la mouise d'ici qq années :/
Exact, ça fait assez peur.
J'avais déjà vue l'émission quand elle est passée, mais je n'ai pas pû m'empêcher de regarder une 2ième fois pour être sur d'avoir bien entendu. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Mer 23 Jan 2008, 16:54 Sujet du message:
Le problème c’est pas la température moyenne (on ne nous parle que de ça, dans ce documentaire comme dans les autres), le problème ce sont les pics de température. Un pic de température de quelques heures au delà de 40° C cause des ravages dans l’agriculture et on n’est absolument pas protégé contre ça.
Le prochain cycle solaire battra tous les records :
Photo de mon thermomètre prise en août 2003. Il n’ y aucune tricherie, la température extérieure (sonde bien à l’ombre) dépassait largement les 40 ° et celle de l’intérieur les 35 ° C. Les animaux sont morts par millions dans ma région.
Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 11:36 Sujet du message:
Maximus Leo a écrit:
Le problème c’est pas la température moyenne (on ne nous parle que de ça, dans ce documentaire comme dans les autres), le problème ce sont les pics de température. Un pic de température de quelques heures au delà de 40° C cause des ravages dans l’agriculture et on n’est absolument pas protégé contre ça.
+1 parler de T° moyenne c'est du pipo complet et assez trompeur car :
a) certaines régions se réchauffent bien plus vite que la T° moyenne (+2°C en artique)
b) certaines régions vont, au contraire et en moyenne, se refroidir. Exemple: couverture nuageuse plus importante du fait de l'augmentation de l'évaporation des océans...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 2 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum