Vous et votre vanne EGR...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.

Pour vous, la vanne EGR c'est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 26/01/07, 19:40

PITMIX a écrit :Salut
Pour en revenir à la vanne EGR, Pensez vous que si je la condamne, mon collecteur va finir par redevenir propre ?


en injectant de l'eau au karcher, certainement :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 26/01/07, 19:40

Oui j'ai un dopage vapeur.
Sur la photo on voit bien le reniflard à droite, et la boue d'huile qu'il apporte.
La vanne EGR est dans le fond de l'image.
J'ai l'impression que la suie d'échappement venant de l'EGR solidifie la boue d'huile venant du reniflard.
C'est peut être aussi pour celà que mon moteur ne fait pas beaucoup de bruit.
Il semble étouffé (les performances aussi :lol: )
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/01/07, 19:46

Bonjour
Le comble des combles, c'est qu'elle ne soit pas sur la liste des éléments à "entretenir" (nettoyer) pèriodiquement comme les filtres à huile, à air, à gas-oil.....INCROYABLE MAIS VRAI
.


Le simple fait de parler d'entretient sur une autos c'est un argument assez fort pour perdre la vente de ce model
L'acheteur ne veut des garenties, plus des autos avec des graisseurs ni des changements d'huile et de filtre , l'acheteur voudrait une auto sans même savoir comment ouvrir le capot , le compartiment moteur c'est comme sur les bateaux de luxe il faut le cacher dans la cale. (cacher le mecanicien aussi)
Je serait curieux de savoir combien ouvre le capot pour verriefier le niveau d'huile sur leur auto ? combien change l'antigel .et combien remplace tout le liquide huile de frein avec nettoyage (sur les manuels auto il preconise de changer le liquide de frein au 3 ans du a la contamination par l'eau atmospherique !
l'auto jetable et proche de venir sur le marché . aucun boulon tout sertie comme des boites de conserve ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 26/01/07, 20:07

Andre a écrit :Je serait curieux de savoir combien ouvre le capot pour verriefier le niveau d'huile sur leur auto ?
l'auto jetable et proche de venir sur le marché .
André


Ouais c'est ça la voiture qu'il faudrait pour ma soeur.
Une voiture qui ne demande aucun entretien.
Je vous refait une scène de vie quotidienne :

"Dit frèro, tu pourras regarder ma voiture, le chauffage ne marche plus..."
Ben oui sans liquide de refroidissement, forcement...
En y regardant de plus près :
-Pompe à eau hs (donc kit distrib et courroie d'accesoire à refaire)
-moteur de direction assistée hs.
-essuies glace hs
-phare avant gauche hs
-plaquettes et disques av hs
-amortisseurs arrières hs
On esgt pas loin de la voiture bonne à jetter là :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 26/01/07, 20:52

PITMIX a écrit :On esgt pas loin de la voiture bonne à jetter là :evil:


salut

Des comme ça j'en vois 3 par semaine et il faudrai qu'on les rende neuve pour 150€

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/01/07, 23:22

jean63 a écrit :[...] le sondage c'est celui qui est en -tête de ce sujet !!! :lol: Bon j'aurais du le préciser, mais si j'avais fait TA remarque à Bucheron par exemple (au hasard), qu'est-ce j'aurais "entendu" !! n'en parlons plus 8)[...]
Qui cherche, trouve... :roll:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/01/07, 23:42

Andre a écrit :[...] l'acheteur voudrait une auto sans même savoir comment ouvrir le capot [...]
Au hasard, une Audi A2... Pas d'accès au moteur, deux goulottes : une pour le liquide de refroidissement, une pour l'huile...


Andre a écrit :[...] Je serait curieux de savoir combien ouvre le capot pour verriefier le niveau d'huile sur leur auto ? [...]

:arrow: http://www.auto-innovations.com/actualite/830.html
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 26/01/07, 23:59

PITMIX a écrit :
Il semble étouffé (les performances aussi )


C'est ce que mon fils signalait à Citroën depuis plusieurs mois, alors que le véhicule Jumpy 1,9D acheté à 26000 kms, était sous garantie un an "occasions Citroën".

J'avais constaté moi-même la perte de puissance.

Dommage que le véhicule était loin de chez moi, parce que je les aurais fait ch.er tous les jours.

Donc ce qui devait arriver s'est produit 3 semaines après la fin de garantie : véhicule à l'arrêt en bord de route : puissance = 0 (accélération du moteur impossible, il rentre au Havre avec warning à 10 km/h). Le lendemain, appel à l'assistance GMF qui amène le véhiculle chez Citroën Le Havre.

Diagnostic : pot catalytique bouché par la suie à 60000 kms !!! :evil: :evil: :evil:

Ensuite, je me suis bagarré au téléphone avec eux (Citroën Issoire = acheté là, Citroën Clermont-Fd -d'où venait le véhicule vendu à Issoire-, Citroën Le Havre). Ils se sont renvoyés la balle pendant plus d'une semaine, en disant que de toute façon, même sous garantie, ça n'aurait pas été pris en charge et que le payeur devait être Clermont Fd (chaque succursale étant indépendante financièrement!!! mais bien sur, c'est tellement facile de taper en touche). Il faut dire que mon fils à fait 30000 kms pendant l'année de garantie, donc c'est vraiment pas de bol.

Le devis intial était de 750 euros avec 4 heures de main-d'oeuvre, je leur ai dit que il fallait être vraiment manchot pour mettre autant de temps pour dévisser 2 colliers et les revisser (mon expèrience d'amateur de remplacement de dizaines d'échappements sur différents véhicules m'a permis de faire chuter à 1 heure et pas de remplacement des colliers en bon état). Pour clore la bagarre, ils ont fait une remise de 25% sur le prix du pot cata !!. Des minus. au final, facture de 400 ou 450 euros, tout ça pour une erreur de CONCEPTION de la motorisation et un défaut d'indication d'entretien sur cette pièce qui s'encrasse et /ou se bloque !! ça mériterait quand même un bon procès pour "vice caché".

Au final le chef de garage a reconnu que ça venait certainement de la vanne EGR restée bloquée. Il a accepté de bloquer le clapet en position fermé (équivalent à "absence de vanne EGR"..) ce qui est normalement une faute professionnelle pour un employé de Citroën.

C'est une honte cette histoire de vanne EGR.

Au final, depuis que le pot a été remplacé et que les filtres ont été changés chez Feu Vert, le moteur respire, il n'a jamais aussi bien tiré que maintenant et il ne retournera pas de si tôt chez Citroën.

Si j'ai le courage et que le véhicule reste un peu chez moi, je vais démonter cette foutue vanne pour voir à quoi ça ressemble là-dedans !! et surtout la faire ôter et boucher le trou avec une plaque par un garagiste du coin qui fait ça à longueur d'année : il a une collection impressionnate de vannes démontées gavées de suie. A l'occasion j'irai les prendre en photo pour les mettre sur le forum.
Dernière édition par jean63 le 27/01/07, 00:12, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/01/07, 00:01

Qui cherche, trouve...


Tu parles pour toi....mais le mieux c'est de stopper toute partie de ping-pong, il y a déjà sarko-ségo, c'est largement suffisant !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/01/07, 01:42

jean63 a écrit :
Qui cherche, trouve...
Tu parles pour toi....mais le mieux c'est de stopper toute partie de ping-pong, il y a déjà sarko-ségo, c'est largement suffisant !!
Tu n'es pas obligé non plus de passer sytématiquement derrière moi pour faire toutes ces petites remarques. :lol: :lol: :lol:

Mais si ça t'amuse... 8)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités