Vous et votre vanne EGR...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.

Pour vous, la vanne EGR c'est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/02/07, 10:07

jean63 a écrit :mais où sont passés les modérateurs ?


Je sais pas pour les autres, mais moi, à 01h04, j'étais dans mon plumard :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 02/02/07, 14:16

Pour les modos, je plaisantais...
8)
Ouais OK je me couche un peu trop tard, mais je regarde les émissions TV qui passent après 23h et il y en a beucoup qui sont excellentes. Hier c'était infra-rouge sur FR2 "les années 50" (ça me concerne, car né en 50). Je n'ai pas de problème de durée de sommeil. Je conduis ma fille au Lycée à 7H30' mais je peux faire un somme (ortho?) dans la journée parfois, si necessaire.

En fait tout ce qui se passe, c'est venu en direct des USA via le plan Marshall ==> arrivée des tracteurs pour les paysans (1/4 de la population travallait et vivait à la campagne).

Automatiquement, les campagnes se sont vidées progressivement (c'est exactement ce qui se passre en Chine actuellement).

Et le résultat, on le voit aujourd'hui : conditions de vie meilleures (en apparence) car quand on voit les problèmes qu'a engendré l'amélioration des conditions de vie (pour les plus favorisés), ça fait quand même réfléchir sur le bien fondé de cette société de consommation mondialisée actuelle. :evil:

Il faudrait développer beaucoup plus.....sujet VASTE.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 02/02/07, 14:24

Bucheron a écrit :
nialabert a écrit :[...]Et il me semble que pour les motos, les constructeurs se soient mis d'accord sur une vitesse maximum: 200km/h
Ah ? Tu aurais plus d'infos là-dessus (en MP pour éviter le HS) ?


Je suis HS, mais ce que j'ai écrit n'est pas tout a fait juste. J'ai lu dans un magasine moto, que les constructeurs japonais se sont mis d'accord pour brider leur motos a 300km/h et non pas 200,

Ce n'est pas une lois, juste un accord.

[maj] source: motos et motard no69 p 21 test de la Kawa ZZR1400
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/02/07, 16:41

Bonjour,

Cela n'a pas votez fort sur la valve ERG ,faut croire que la plupart roule avec des autos neuves , parce ceux que qui utilisent des vieilles bagnoles, ne peuvent échapper a un remplacement de cette valve..
et un fois qu'ils ont payés ils savent ce que cela veut dire ERG
Sur un vieux Mercedes 1984 il y avait un ERG valve !

Hors sujet pour la vitesse c'est l'odometre qui est limité a 200kmh
cela enpeche le kamikaze de s'éxiter avec l'aiguille du cadran !

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 02/02/07, 16:59

pour l'egr j'attend la nouvel conso avec impatience!
pour choisir un nouveau modele de voiture c'est un probleme, est ce qu'un diesel atmo ça existe encore? :?
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 02/02/07, 17:15

pour choisir un nouveau modele de voiture c'est un probleme, est ce qu'un diesel atmo ça existe encore?

Pourquoi pas ? il faut voir avec Bucheron, il maitrise tout ce qui est moteurs / puissance et cie.....

Mon fils a un Jumpy de 2003 avec un moteur 1,9D non Hdi et sans turbo............par contre il y a bien une vanne EGR (mais pas pilotée électroniquement : pas de voyant qui s'allume au tableau de bord, pas de boitier électronique ni de contrôle avec valise). Dans ce cas, le mieux qu'il y a à faire c'est d'ôter cette vanne pour ne pas avoir d'emmerdes. Lui ça a été le pot catalytique bouché par la suie à 60000 kms.

Voilà pourquoi je "suie" de moins en moins copain avec le diesel bien que ça envoie un tout petit peu moins de CO2 là-haut "in the sky".
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 02/02/07, 23:54

denis a écrit :[....]pour choisir un nouveau modele de voiture c'est un probleme, est ce qu'un diesel atmo ça existe encore? :?
Non, je ne crois pas...
En tous cas pas dans les modèles "courants"...

Je cherche... je cherche... :? et je ne trouve pas... En tous chez les constructeurs français c'est quasi-certain...

Peut-être reste-t-il encore queqlues modèles VAG avec le 1.9 SDI ?
A voir.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/02/07, 00:16

Bon et ben même pas...

VAG a remplacé l'ancienne spécification atmo du 1.9 par une version dégonflée à 70 ch du 1.4 TDI...

Donc exit les diesels atmosphériques sur l'offre neuve en France...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 03/02/07, 00:27

Bucheron a écrit :Bon et ben même pas...

VAG a remplacé l'ancienne spécification atmo du 1.9 par une version dégonflée à 70 ch du 1.4 TDI...

Donc exit les diesels atmosphériques sur l'offre neuve en France...

Quoi j'y crois pas, ils ont complètement abandonné le bon diesel basique qui peut rouler sans trop de problème à l'HVB et être pantonisé !! imaginez le garagiste qui lève le capot et voit un montage pantone !!!

C'est clair que tout le parc des nouveaux véhicules à moteur "pointus" eh bien il va falloir acheter neuf et larguer avant que les gros ennuis arrivent, car là plus question de résoudre les problèmes au fond du garage ! C'est tout bon pour les constructeurs et leur réseau qui tiendront tous les gogos du volant par la barbichette.

On va essayer de résister encore un peu. :cry:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 03/02/07, 10:12

c'est une certaine dictature!
je vais aller cher peugeot pour acheter une atmo d , devant le vendeur je dirais tchao :cheesy:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités