Vive le pétrole cher

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 05/06/08, 19:34

ah bon???? je ne suis pas le seul rétrograde???? :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/06/08, 19:38

Il y a une différence entre être rétrograde (et accesoirement décroissant ) et ne pas rentrer dans la "facilité" du capitalisme pour le seul but de son seul enrichissement personnel...

Perso j'appele ca simplement : l'honnêteté mais tu peux appeler ca comme tu veux...
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 05/06/08, 19:43

alors il ne doit pas y avoir beaucoup de gens honnêtes :cheesy:
je constate que la crise petrolière actuelle sert beaucoup à camoufler des hausses de profit...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/06/08, 19:58

Ben non y en pas beaucoup...tu débarques?

Par exemple nous on a pas bougé les prix d'un yota sur la plupart de nos produits (sauf exception style hausse de 30% du prix fournisseur) de la boutique depuis 2 ans...

Et pourtant le carburant et les fournisseurs on les paye aussi plus chers...

La spéculation boursière est la putain des faibles (wow suis en forme ce soir)
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 05/06/08, 20:20

je n'ai jamais dit que tu n'es pas honnête :cheesy:
mais avoues que tout le monde attend la hausse de l'eau due au prix du carburant :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 05/06/08, 21:05

georges100 a écrit :Mais avoue que tout le monde attend la hausse de l'eau due au prix du carburant :cheesy:

Effectivement, c'est la pensée que j'ai eue aujourd'hui...
:mrgreen:
Ce qui permettra alors, encore, la hausse du carburant, due au renchérissement de l'eau...

CQFD.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/06/08, 21:12

Ah pas con Gegyx...par contre je n'ai jamais réussi à trouver un bilan énergétique de l'eau (captage, distribution, traitement...) histoire de savoir combien de kWh étaient "contenus " dans un m3 d'eau potable du réseau...Evidement il doit y avoir de grandes disparitées selon les région mais tout de même...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 06/06/08, 10:11

Vous êtes un peu HS sur vos derniers posts et à la ramasse sur les premiers...

Je maintiens que quand un constructeur arrête ses 4x4 c'est bon pour l'environnement. Je ne vois pas en quoi ça obligerait à prendre de l'électricité au charbon ! C'est complètement sans rapport !

Entendu à la radio et ici et ailleurs :
lachaineverte.fr.msn.com a écrit :Le constructeur automobile General Motors a dévoilé mardi un virage stratégique pour faire face à l'effondrement des ventes sur le marché américain des 4x4 et "pick-up". Ces véhicules longtemps plébiscités par les Américains sont désormais trop coûteux car trop gourmands en carburant. Le plus gros constructeur américain va se tourner vers des modèles plus compacts ou hybrides.


Arrêtez donc de tout dénigrer ! :evil:
C'est pas souvent que ya du positif, alors profitez-en quand il y en a un chouilla !

Et au passage, il y a aussi une compagnie aérienne américaine qui met ses avions trop coûteux en carburant à la benne ! C'est pas bien ça non plus ?

Vous préférez que les gens continuent à louer des 4x4 en descendant de leur avion ?

Ceux qui se foutent de l'environnement sont maintenant obligés de réfléchir GRACE au prix du pétrole ! Ca ne va pas me faire pleurer.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/06/08, 11:18

On ne critique pas tout...seulement je pense que le 4x4 est un beau bouc emissaire. Fais le compte des rejets annuels d'un 4x4 par rapport à celui d'une chaudière mazout moyenne d'une maison récente (= 2000L de mazout minimum...).

Dans ton quote il est bien précisé la réelle cause: l'effondrement des ventes...et non la volonté de GM de devenir "vert"...

C'est pas ce qu'on dit depuis le début? On est d'accord pkoi tu t'énerves?
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 06/06/08, 11:37

Christophe a écrit :On ne critique pas tout...seulement je pense que le 4x4 est un beau bouc emissaire. Fais le compte des rejets annuels d'un 4x4 par rapport à celui d'une chaudière mazout moyenne d'une maison récente (= 2000L de mazout minimum...).

Justement, l'impact devrait être le même sur les chaudières et tout le toutim : les gens en ont marre de payer et donc ils commencent à réfléchir à "comment consommer moins".
Par exemple, je suis certain que les chaudières à condensation vont être plus présentes, de la même façon que les voitures économes le sont de plus en plus.

Christophe a écrit :Dans ton quote il est bien précisé la réelle cause: l'effondrement des ventes...et non la volonté de GM de devenir "vert"...

Evidemment, mais pourquoi les ventes s'effondrent-elles ?
Parce que le pétrole est cher !

Christophe a écrit :C'est pas ce qu'on dit depuis le début? On est d'accord pkoi tu t'énerves?


Je m'énerve parce que :
georges100 a écrit :[...]
vivement que je roule à l'électricité ffournie par de bonnes vieilles centrales à charbon qui on le sait polluent trés peu :cheesy:
y aura même des tracteurs électriques pour épandre les engrais de façon à avoir beaucoup de biocarburants.... :cheesy:

le pricx du carburant serait plutôt un frein
[...]

et que je ne vois pas pourquoi le fait que quelqu'un achète une voiture plus petite impliquerait plus de pollution au charbon ou à l'engrais !

Le point positif soulevé par mon post est que les gens essaient enfin de faire des économies d'énergies. On n'a jamais vu ça depuis les 2 chocs pétroliers des 70's. C'est énorme comme progrès !
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités