Vélib le vélo en presque libre service à Paris

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 19/07/07, 16:53

Beh c'est quoi ces insinuations que je conduit comme une patate ?
C'est cette pauv' bagnole qu'en pouvait pu. J'ai écrasé personne !

Rolololooooooooo l'autre ! Hé !!
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 19/07/07, 17:00

Bucheron a écrit :Ta perception, c'est que le soleil est vert...

Meuh non, "Soleil Vert" c'est un film !
A voir d'ailleurs, même si ca a beaucoup vieilli.
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 19/07/07, 22:28

Rulian a écrit :Beh c'est quoi ces insinuations que je conduit comme une patate ?
C'est cette pauv' bagnole qu'en pouvait pu. J'ai écrasé personne !

Rolololooooooooo l'autre ! Hé !!


:cheesy: ben voyons c est toujours la faute au materiel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/07/07, 22:41

Rulian a écrit :
Bucheron a écrit :Ta perception, c'est que le soleil est vert...

Meuh non, "Soleil Vert" c'est un film !
A voir d'ailleurs, même si ca a beaucoup vieilli.
Ch'uis sûr que Sarko pourrait y trouver des idées à appliquer quand il y a des manifs et des d'jeunz dans la rue ! :twisted:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
zigzag
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 29/03/07, 16:53
Localisation : région parisienne




par zigzag » 24/07/07, 17:12

Coucou, excusez moi de vous déranger mais ici on parle des velib' ? ;)

En tout cas il semble que cela soit un grosse réussite avec beaucoup de problème au départ :)

Concernant les pistes cyclables à Paris, je te dirais Christophe que les progrès réalisé depuis 2001 sont énormes. Alors évidemment si tu compare à LA VILLE du vélo en France ( Strasbourg) forcement ça parait dérisoire mais regarde la médiatisation des vélib' et tu verra que l'on est à l'aube d'un changement de mentalités (on peut rêver non ;))
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 24/07/07, 17:17

100% d'accord.

au moins un point positif, les vélos semblent progresser plus vite que les 4x4 en ville... c'est déjà cà.

et vive le vélotaf.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 24/07/07, 18:23

Je savais que Stras avait un parc de pistes développé mais je ne pensais pas que c'était LA ville cyclable de France...
0 x
zigzag
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 29/03/07, 16:53
Localisation : région parisienne




par zigzag » 24/07/07, 18:28

Et oui, je suppose que cela doit être la bonne influence allemande en la matière :) Il me semble avoir lu que les trajets dans stasbourg sont de 30% en vélo. Bien mieux que Paris 3% !!!!!

Mais il y a d'autre villes qui bougent beaucoup pour le vélo. Grenoble, Toulouse, Nantes, Lyon, etc... Il manque en fait une vrai impulsion national.
Espérons que le grenelle de l'environnement n'oubliera pas le vélo.
Je n'y crois qu'à moitié hélas.
0 x
grakamoule
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 03/01/07, 15:25
Localisation : Paris




par grakamoule » 27/07/07, 15:51

Ce qui me choque le plus c'est que MN en soit encore à l'idée de propriété et non pas de partage d'un besoin.
A t on vraiment besoin de SA voiture ou d'un moyen de locomotion?
A ce titre l'expérience Velib' me semble encourageante...et écologiquement très pertinente: en effet, un vélo n'est vraiment écologiquement correct que s'il est utiliser un temps significatif, et vélib' est un moyen extraordinaire d'optimiser le temps d'utilisation d'un vélo.

Je fais moi même bcp de vélo dans Paris, et c'est vrai que les pauvres vélibiens sont lents et maladroits, et à mon avis ce sont surtout d'anciens utilisateurs du métro ou des piétons...plus que des voitures!
A Lyon cela a permis de réduire de...3% la circulation automobile, c'est déjà ça!

Il est peut être de passer d'une société de l'objet à une société de l'unité de besoin...a quand des baraques à outillage collectifs avec (tous les outils, petites machines voire appareil à raclette) il suffirait de payer une cotis' et hop, du matériel à moins à acheter .

Je en fais que plagier l'idée principale de "l'économie légère" de feu thierry Kazazian..
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 27/07/07, 19:21

J'étais à Paris hier pour chercher un appart (J'ai trouvé d'ailleurs :D ) et j'ai été très agréablement surpris par le fait que le velib à l'air de bien marché. Il faut dire qu'il faisait beau, ce ne sera peut être pas la même chose cet hiver.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités