Vélib le vélo en presque libre service à Paris

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 19/07/07, 00:43

Bucheron a écrit :Concernant Vélib' :
http://ecologie.caradisiac.com/Velib-ga ... -grain-535


:arrow:
la Mairie de Paris souhaite renforcer la sécurité sur ses voies pour gérer ces nouveaux cyclistes, qui s'ajoutent aux 160.000 déjà présents


160 000 ? Ca fait bcp ca non? Les rares fois ou je vais à Paris le rapport vélos/autres véhicules doit être dans un rapport de 1/100...

Et tant bien même si c'était le cas, pkoi alors faire tout ce foin de ces 10 000 vélo supplémentaires ? Cela me parassait énorme 10 000...
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 19/07/07, 01:28

petit troll deviendra grand...

j'abonde dans le sens de Rulian: la VP n'a aucun avenir. ou alors, si elle en a un, c'est que l'humanité n'en a pas...

bon, sinon, 160.000 vélos par jour circulant dans la capitale, ca ne m'étonne pas. et ce n'est en rien incompatible avec 1% de la circulation...
on est plus d'un million à paris, et en comptant la banlieue, c'est au moins trois ou quatre millions de gens (voire 5 ou 6) qui se déplacent dans paris pendant une journée... admettons qu'un sur deux prenne sa voiture, on en est à deux millions de caisseux pour 160.000 vélos...

ca fait un rapport de 8% de cyclistes. c'est presque le même ordre de grandeur que celui perçu par notre cher ouebmestre.

ah, si seulement ca pouvait être 8% de caisseux... les accidents seraient multipliés par 10, mais leurs conséquences seraient plus faibles.

PS: on est encore loin du point de Godwin... un petit effort que diable.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/07/07, 01:41

pollux a écrit :[..]on est plus d'un million à paris, [...]
Euh... :?: La population de Paris, c'est plutôt proche de 2 milions que de 1...

La population de Paris est en hausse ces dernières années. Elle a atteint les 2.153.600 habitants au 1er janvier 2005.


Source
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 19/07/07, 02:05

alors 160.000 cyclistes c'est probable. surtout en été
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 19/07/07, 02:50

Moué...je suis que a 1/2 convaincu...mais bon en fait est ce vraiment important?
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 19/07/07, 09:51

Bucheron a écrit :J'aime pas troller par MP, le troll n'a d'intérêt que s'il est public... :lol:


On voit que tu maitrises la question du troll. Ton avatar n'est pas usurpé ! :cheesy:

Bucheron a écrit :Ce que je trouve très limite dans tes propos, c'est de dire (en résumé) : "MN ne raconte que des conneries"... juste parce que tu perçois que la VP n'a pas d'avenir...
Tu ne te prendrais pas pour le centre du monde des fois ? :mrgreen: :wink:

Ben oui, je sais que c'est un peu totali... expéditif, pardon :mrgreen: , mais je suis pas très patient avec les mecs qui croient que le soleil est bleu à poids roses. Mais c'est leur droit le plus strict, je le reconnais.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 19/07/07, 11:26

Pour avoir été conduit par Rulian je pense savoir pourquoi il n'aiment poas les voiture: elles ne l'aiment pas non plus!

Comprenez: il roule comme une tanche ! (pire que moi si si c'est possible) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Désolé Rulian c'était trop facile.... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/07/07, 14:50

Rulian a écrit :[...]On voit que tu maitrises la question du troll. Ton avatar n'est pas usurpé ! :cheesy:
Ben tiens ! Des années d'efforts que ça m'a demandé... 8)

Rulian a écrit :[...]mais je suis pas très patient avec les mecs qui croient que le soleil est bleu à poids roses. Mais c'est leur droit le plus strict, je le reconnais.
Le problème n'est pas de "croyance", mais de perception comme tu l'as dit...

Ta perception, c'est que le soleil est vert...
Ce n'est pas la perception de tout le monde. Cela t'autorise-t-il à tout critiquer sans finesse dans certains domaines ? Un brin de nuances serait parfois le bienvenu...

Christophe a écrit :Pour avoir été conduit par Rulian je pense savoir pourquoi il n'aiment poas les voiture: elles ne l'aiment pas non plus!

Comprenez: il roule comme une tanche ! [...]
Tu veux dire par là qu'il n'est pas "dans son bocal" en voiture ? Il ne se sent pas comme un poisson dans l'eau dans circulation ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 19/07/07, 14:56

Je laisse au concerné le soin de développer par lui même :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/07/07, 15:04

Euh, je précise que c'était de l'humour piscicole, hein... :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités