Uber,transport écologique pourquoi les taxi sont si mauvais?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 03/07/15, 17:18

Ta vision semble respectable et ouverte a bien des possibles
Mais attend encore quelques temps vers 2017 les choses vont changer
Pour ma part j’attends DIMANCHE :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 03/07/15, 18:34

chatelot16 a écrit :
cas pratique , qui m'arrive ces jour ci : j'ai besoin d'aller chercher quelque chose acheté sur le bon coin assez loin de chez moi : le voyage va couter trop cher ... si un systeme genre uber etait bien disponible je diminurait le prix de mon voyage en transportant d'autre personne ... ou je me ferait transporter par d'autre suivant les disponibilité indiqué par l'aplication



http://www.colis-voiturage.fr/
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 03/07/15, 22:41

merci tu tuyaux ça poura servir , plutot dans l'autre sens pour envoyer des chose que je vend quand les tarif de la poste sont trop cher pour des chose de faible valeur

quand je veut acheter je prefere me deplacer pour voir , mais la aussi mettre mon deplacement au service des autre avec ce site va dans le bon sens

uber pop a arreté son fonctionnement en france , en attendant que la justice fasse son travail

il va faloir aider un peu la justice ! uber pop repond efficacement a un besoin ... la justice doit elle defendre les taxi qui ne rendent pas efficacement le service dont on a besoin ... est ce le role de la justice d'interdire de faire mieux pour defendre ceux qui ont un monopole et ne font pas le moindre effort pour ameliorer le service ?

je ne suis pas un grand voyageur ... mais je connais quelqu'un qui se balade au 4 coin du monde dans des pays ou les taxi sont incomparablement plus acceuèillant que les taxi francais !

ma seule experience personnelle a été la cote d'ivoire , avec des taxi a bas prix autrement plus simple qu'en france ... des principe originaux : si on est pressé on paye le prix fort et le taxi ne ramasse pas d'autre passager ... si on veut faire des economie on paye moins cher mais le taxi ramasse d'autre client et depose tout le monde dans l'ordre le plus logique ... c'etait il y a 20 ans pas de smartphone et d'aplication informatique , mais je trouve que c'était plus efficace qu'en france
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 06/07/15, 09:46

trouver sur la toile
G7 :cheesy:
Taxis, histoire d'une sous-prolétarisation. A la G7, 700 voitures, 6 chauffeurs salariés. Tous les autres sont locataires
http://www.liberation.fr/libe-3-metro/1 ... res_129364
:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 06/07/15, 20:19

Info à vérifier source:
http://objectifterre.over-blog.org/2015 ... liste.html

PDG de Taxi G7, trésorier du club témoin, trésorier de François Hollande 2012.

Club Témoin - "Outre Hollande, Lamy et Lagayette, on trouve notamment dans ce cénacle Ségolène Royal, Jean-Yves Le Drian, l'avocat Jean-Pierre Mgnard, ainsi que Jean-Pierre Jouyet et Jean-Jacques Augier, deux anciens de la promotion Voltaire qui sont aussi des intimes du futur président."
"Pourquoi Hollande prend le parti des taxis ? Simplement parce qu'il est de mèche avec la compagnie G7 qui représente 57% des taxis parisiens en terme de véhicules et à cela, il faut rajouter tous les services annexes dispensés à l'ensemble de la profession par cette maison. Son ancien patron a été le trésorier de la campagne de FH. Il a également été le trésorier du club témoin, association créé en 93 par Jacques Delors pour son éventuelle candidature à la présidentielle et dont le président était François Hollande. Le fondateur du groupe G7, André Rousselet a été directeur de Cabinet de Mitterrand. Son fils Nicolas est actuellement le PDG de G7. Il a été entendu par Thévenoud pour sa loi sur les VTC au titre de Président de l'Union des industries du taxi. Alors pourquoi Hollande irait contre ses amis ? Il ne fera rien contre eux, malheureusement !"
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 12/07/15, 16:48

L'information qui n'a pas vraiment fait le Buzz :mrgreen:
16 avril 2015
Le covoiturage réduit fortement la mortalité routière
Vous avez peur en voiture ? Faites du covoiturage ! C’est beaucoup moins dangereux. Un sondage réalisé par la Sofres pour le leader du secteur Blablacar et la MAIF montre que le covoiturage est l’un des moyens de transport les plus sûrs, à l’instar du train ou de l’avion. Selon cette enquête parue ce 16 avril (ici dans son intégralité), 74 % des covoitureurs disent adopter « un comportement exemplaire » au volant, contre 45 % des automobilistes en moyenne. Les adhérents de Blablacar maîtrisent leur énervement bien plus que les autres automobilistes. Ils sont aussi plus nombreux à vérifier la pression des pneus ou à résister à l’assoupissement.

Sondage Sofres. Certes, ce n’est qu’un sondage. Lorsqu’on vous demande si vous respectez le code de la route, vous répondez oui, bien sûr, et puis vous faites des pauses pour éviter l’endormissement, cela va de soi. Mais la Sofres a posé les mêmes questions à 500 covoitureurs d’une part, et à un « groupe témoin » de 1 000 automobilistes d’autre part, ce qui permet d’effectuer des comparaisons.
http://transports.blog.lemonde.fr/2015/04/16/le-covoiturage-reduit-fortement-la-mortalite-routiere/
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 13/07/15, 23:31

je n'ai pas pratiqué le covoiturage , mais il y a longtemps l'autostop ... quand j'avait un passager autostopeur je roulait calmement ... quand j'etait seul je roulait a fond ... a une epoque ou je roulait de nuit et que la nuit les poulet etaient couché ...

avec le covoiturage le resultat est le même ! si on veut que le covoiturage marche il faut etre serieux ! ne pas faire peur au passger en roulant comme un fou ... donc rouler serieusement !

une bonne aplication informatique pour optimisation du transport devvrait cumuler les fonction de GPS routier et d'indicateur des limitation de vitesse ... favorable aussi a la securité

donc le corporatisme des taxi ne doit pas interdire les moyen nouveau qui sont meilleurs
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 14/07/15, 12:13

chatelot16 a écrit :je n'ai pas pratiqué le covoiturage , mais il y a longtemps l'autostop ... quand j'avait un passager autostopeur je roulait calmement ... quand j'etait seul je roulait a fond ... a une epoque ou je roulait de nuit et que la nuit les poulet etaient couché ...

avec le covoiturage le resultat est le même ! si on veut que le covoiturage marche il faut etre serieux ! ne pas faire peur au passger en roulant comme un fou ... donc rouler serieusement !

une bonne aplication informatique pour optimisation du transport devvrait cumuler les fonction de GPS routier et d'indicateur des limitation de vitesse ... favorable aussi a la securité

donc le corporatisme des taxi ne doit pas interdire les moyen nouveau qui sont meilleurs

Tu parle d'un monde :shock:
Une exception ne fait une règle :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 197 invités