Tricherie pollution TDI EA189 de Volkswagen (seat, audi...)

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 23/09/15, 14:53

Les vehicules equipés de ce moteur ne représenteraient que 23% des ventes VW au US.... :mrgreen: Not big enough :mrgreen:

Bien sur que c'est une histoire de protectionnisme economique....D'un autre coté...Ils ont deconné les boches...Mais comme tu le dis dans l'autre sujet...Ca m'etonnerait qu'ils soient les seuls...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 23/09/15, 15:04

Je croyais qu'on était dans le sujet "technique", pas politique :mrgreen:

En tout cas, VW s'est rendu coupable du seul crime impardonnable aux US : mentir .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 23/09/15, 15:45

Impardonnable? Rooh alors c'est juste pour les étrangers car c'est sur les ricains ne savent pas mentir pour défendre leurs intérêts (ou plutôt doctrine)...l'Histoire moderne nous l'a prouvé des dizaines de fois...

Pas de politique, pas de politique...mmm trop tard! Gaston, là tu gaffes!! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 23/09/15, 15:48

Faute avouée...A moitié pardonnée...Allez hop deux avé trois pater...Et l'action remonte avant que j'ai eu le temps d'en acheter...

De 102€ ce matin a 114 ce soir... :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 23/09/15, 17:35

C dans l'air du jour sur l'affaire: http://www.france5.fr/emissions/c-dans- ... 015_416084

Posez vos questions sur leur compte twitter: https://twitter.com/CdanslairF5

Pour ma part c'est fait: https://twitter.com/Econologie/status/6 ... 1751190528
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 23/09/15, 21:36

Christophe a écrit :Un test d'homologation constructeur doit très certainement être fait en charge...mais dans ce cas pourquoi la fraude concerne 11 millions de véhicules? Il suffisait de frauder sur les exemplaires soumis à l'homologation!

Un peu con d'avoir installer le "virus" sur les chaines de montage!


C'est pas un virus, c'est le logiciel qui est fait en incluant cette fonctionnalité. Ce me semble, pour l'autorisation de mise sur le marché, l'ensemble du véhicule est déposé comme étant fait de telle manière, suivant telle règlementation / norme de pollution, comme étant tel modèle bien précis etc...C'est figé pour x temps, et le logiciel fait partie du package déposé. Il n'y a pas une logiciel de traffic / homomogation et un d'utilisation. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 24/09/15, 13:18

Oui Flytox, quand je disais "virus" c'était à prendre avec humour hein!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 24/09/15, 14:18

Et puis ca sert a quoi de faire des autos moins polluantes et eventuelement bridées a la consommation ...Si en quelque clics sur le net pour moins cher qu'un plein de carburant ,vous trouvez le boitier qui va bien pour tout leurrer ...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7




par AXEAU » 24/09/15, 21:02

Bonjour,

Il y a quelques années il me semble que PSA avait attaqué VW pour concurrence déloyale. Leurs véhicules annoncé pour une puissance donnée étaient en fait plus puissants et les nouveaux acheteurs trouvaient les autos françaises trop molles.
Déjà des petites filouteries !
jlg
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 25/09/15, 08:18

AXEAU a écrit :Bonjour,

Il y a quelques années il me semble que PSA avait attaqué VW pour concurrence déloyale. Leurs véhicules annoncé pour une puissance donnée étaient en fait plus puissants et les nouveaux acheteurs trouvaient les autos françaises trop molles.
Déjà des petites filouteries !
jlg


Je viens d'utiliser sur 100km un Renault koleos 150cv...Et y'a pas besoin d'etre expert pilote pour constater que c'est un vaux par rapport a la passat a Mamita qui en fait 10 de moins...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 423 invités