SoloWheel un Segway à une roue

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Gdriver27
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 10/11/10, 16:09

SoloWheel un Segway à une roue




par Gdriver27 » 27/01/11, 18:36

Je viens de découvrir le SoloWheel, une invention Américaine reprise par le site TechVehi: http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... -verte/462
http://www.youtube.com/watch?v=WyXq2qXqRfw

Quelqu'un connait des véhicules urbains électriques du même type, peu encombrants et disposant d'une bonne autonomie en France?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 27/01/11, 18:40

J'en connais pas mais j'aime pas trop le concept de ce genre de "véhicules" car cela remplace plus la marche à pied qu'un véritable moyen de transport comme le vélo...donc une raison de plus de plus faire d'activité physique...

En plus un segway ca coute la peau des corones...Dans les 7 à 8000€ je crois...

Un bon vélo électrique ca coute 5 fois moins cher et ca va beaucoup plus vite et loin...
0 x
Gdriver27
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 10/11/10, 16:09




par Gdriver27 » 27/01/11, 18:46

Pas faux! Reste l'encombrement, même un vélo pliable ça reste difficile à ranger chez soi (je dispose de très peu de place), dehors c'est parti en 5 minutes (c'est du vécu) et pour mes trajets quotidiens mes baskets commencent à être fatiguées...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 27/01/11, 18:54

Ben un segway c'est très encombrant aussi et probablement plus chiant à monter dans une cage d'escalier qu'un vélo ! (voir impossible suivant le poids...)

Pour le SoloWheel ca serait plus simple mais vu son "volume" (donc celui des accus) je présume que son autonomie est très limité: 5 km max à la louche...

En plus faut être acrobate !!
:cheesy:
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 177 invités