(Re!) Chassez le Gaspi ! Pneus Michelin "éco"

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/01/11, 00:17

Sur twingo 1.2, durée de vie des pneus michelin energy, monte d'origine, conduite souple:

Avant: 70 000 km
Arrière: 110 000 km


Qui dit mieux? :mrgreen:

Les arrières auraient pu encore faire 10 à 20 000km je pense mais ils commencaient à bien craqueler (8 ans), donc on a profité d'une révision pour les changer...

ps: pour le wagon, pareil; une voiture ca se pousse plus facilement à la main qu'un wagon... :lol:
Si ils l'ont dit c'est qu'il y avait une bonne raison: peut etre qu'en mettant dans les 8 bars dans les pneus on arrive à quelque chose de similaire à acier sur acier? :cheesy: Je dis 8 au pif...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 06/01/11, 08:08

Michelin energy sur r 25 d 70 000km a l'avant aussi. A l'arriere j'sais pas j'lavais vendue avant...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 06/01/11, 12:53

Pareil sur Laguna pendant 10ans plus de 70000Km à chaque fois!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 06/01/11, 13:32

Par contre sur ma ZX...30 000 km a peine a l'avant aucune difference avec du low cost en matiere de longevité une difference sur le mouillé ne justifiant pas le prix( a mon avis)...Sur la 25 il yavait un gauche et un droit et ils etaient made in france( c'etait au siecle dernier). ceux (deux trains) de ma ZX etaient identiques et made in spain....

Michelin abandonnés au profit de pneus moins chers achetés sur internet. la production ne se faisant plus en france pour tous ceux (auto et moto) que j'ai acheté sur les 5 dernieres années.J'ai privilegié mon compte en banque au patriotisme injustifié...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/01/11, 23:41

Macro a écrit :...Sur la 25 il yavait un gauche et un droit et ils etaient made in france( c'etait au siecle dernier). ceux (deux trains) de ma ZX etaient identiques et made in spain....

Michelin abandonnés au profit de pneus moins chers achetés sur internet. la production ne se faisant plus en france pour tous ceux (auto et moto) que j'ai acheté sur les 5 dernieres années.J'ai privilegié mon compte en banque au patriotisme injustifié...
Michelin n'a plus de Français que le nom... C'est une Multinationale disposant d'usines aux 4 coins du monde (et de moins en moins en France). Le sujet a déjà été abordé sur le forum, Michelin ne paie pas d'impôts en France car la holding est domiciliée dans un paradis fiscal. C'était les îles Anglo-Normandes il y a quelques années, puis la Suisse actuellement...

Il n'en demeure pas moins que la firme distribue des produits de qualité.
En ce qui me concerne, je ne pense pas mettre autre chose sur mes voitures électriques, vu les piètres performances des pneus noname et le niveau d'exigence que je réclame. De plus, Michelin propose des garanties (programme one way) intéressantes si on ne dispose pas de roue de secours (sur toutes mes voitures, électriques ou GPL)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 07/01/11, 10:11

Idem que Citro.
J'ai essayé une fois des pneus chinois, les 4 pour le prix d'un michou.

Je faisais des burn sur route normale avec la clio 1.9d, et je suis jamais autant partis en sucette qu'avec ces savonnettes, sympa quand on est jeun et qu'on veux faire le con, mais franchement dangereux quand la route se dégrade.
Les autres grandes marques sont parfois aléatoires en terme de tenue de route (a vrai dire je connais pas trop se qui se fait actuellement, mais c'est mon ressenti au fil de mes précédents tests)
Je sais que du michou sur ma citroen, j'aurais aucun souci. Ca a un prix certes, mais pour moi c'est le prix de la sécurité.

Prochain changement de pneus, j'essaierais les energy saver, vu que je fais 25k km a l'année, ca peut devenir intéressant.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 07/01/11, 10:36

Perso mon ancien voyager n'a jamais aussi bien tenu la route qu'avec des pneux premier prix achetés sur 123pneus. (mais bon dans la dimension il n'y avait pas beaucoup de choix du bridge,et un autre) .

Je monte et j'equilibre moi meme mes pneux(et pour quelques conaissances aussi) C'etait mon taf avant le petrole, la ou je suis surpris c'est sur les balourds des pneux neufs a l'heure actuelle...On arrive a des abberations et meme sur du michou...

Le pire que j'ai vu : du TOYO sur le 806 a mon beauf le WE dernier 115 grammes de balourd le pneu est oval d'origine.

Sur des michou montés il ya deux semaine sur une golf 4: 70grammes

Et quand je depasse 40g je fais des essais de redemonter et tourner le pneu je retombe a quelque G prés sur la meme chose

(j'ai aussi fait equilibrer une roue que je garde en "etalon" pour verifier ma machine de temps en temps)

C'est enorme. Les controle qualité en fin de chaine sont devenus inexistants ce n'est pas possible autrement...

Sur les dernier Nankangs(pas glop sur le mouillé) que j'ai monté sur mon voyager actuel je suis a 35grammes
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/01/11, 13:05

:arrowu: C'est vrai les qualités de fabrication sont devenues moins rigoureuses.
Michelin ne fait pas exception, et lors de l'équilibrage, il est courant de devoir mettre plus de 50g par roue. :shock:
Il y a 15 ans, la moyenne était au dessous de 25g (pour des pneus Michelin)... :?

Les pneus "ovales" ou déformés sont assez courrants, y compris chez Michelin.
Par ailleurs, certaines séries ont parfois démérité, le nom commercial m'échappe, mais je me souviens d'une série Michelin, il y a 10 ans qui était très bruyante en grandes dimensions...

Actuellement j'ai des Firestone sur ma 106 electric qui me donnent l'impression de rouler sur de la tole ondulée (ils sont déformés)...
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités