Quelles énergies pour propulser la voiture de demain ? IFP

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 28/10/09, 15:51

c'est sympa en effet, la chaudière pulsatoire...

French Invention :P
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 28/10/09, 19:02

Euh non German invented, retro-fited in France ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 28/10/09, 19:40

Bonjour Christophe

Tu as entièrement raison à propos du V1 c'est lui le pulso, le V2 est un moteur fusée, je me suis comme qui dirait, passablement mélangé les crayons .... :mrgreen: Je connais mieux les machines plus récentes , turboréacteur ou turbopropulseur.... :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 28/10/09, 19:58

Christophe a écrit :Euh non German invented, retro-fited in France ! :mrgreen:

Ach, Jawohl, deustsche Erfindung (aber zuerst für den Krieg :| )...

Entschuldigung :lol:
0 x
Image
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 28/10/09, 21:46

Christophe a écrit :a) Les compagnies pétrolières ont plus de poids dans le prix que tu ne semble le croire:
Il me semblais, qu'en proportion, ça ne faisait pas grand chose, d'après la décomposition du prix......La marge de bénéfices du pétrolier est autour des 1,5% du prix et le CA 18% (mais difficile de jouer sur le CA), loin derrière les différentes taxes des pays importateurs et exportateurs, de mémoire.

Christophe a écrit :b) Le prix de l'énergie fixe la R&D et les mises sur le marché d'appareil visant à l'économiser.
Bien sûr mais tout dépend ce que l'on entend par "économiser", niveau R&D:
Le prix réel de l'énergie ne fait que baisser depuis 1 siècle, pourtant cela n'empêche pas les motoristes, par exemple, de dépenser des millions dans leurs bureaux d'études pour améliorer les rendements de leurs moteurs, il y a eu d'ailleurs d'énorme progrès depuis le début. Ce constat peut se généraliser à quasi tous les appareils énergivores du marché. Comme dit Janco, pas de problème avec la technique. Niveau marché par contre: Si 10 litres aujourd'hui valent le prix d'1 hier, les consommateurs vont en consommer 10 fois plus plutôt que de faire des économies. Mais, d un point de vue purement économique, on ne va pas reprocher à total (si tenté qu'il est une part de responsabilité significative) de nous offrir une énergie ("abondante") bon marché.

Christophe a écrit :e) Enfin, les pétroliers n'ont pas intérêt a maintenir durablement un prix de l'énergie élevé sinon les solutions alternatives deviennent trop concurrentielles et la consommation de pétrole baisse...
Tout à fait mais je vois pas trop comment ils peuvent avoir une influence significative sur la chose. L'opep, par exemple, en fixant les quotas, doit peser lourd dans la balance.

Christophe a écrit :TOI COMPRENDRE? :| :| :|
Ben oui. Je comprends bien ton point de vue, je vois bien où tu veux en venir:
Décisions technologiques<=prix énergie<=compagnies pétrolières<=complot capitaliste mondial.
MAIS ALORS MOI PAS COMPRENDRE, POURQUOI TOI DIFFUSER un document qui ne va pas dans ce sens, surtout en disant qu'il donne la "clé de tous les maux" (à moins que tu ne l'aies mal interprété au début):
https://www.econologie.com/voiture-a-1l-aux-100km-telechargement-4142.html
QUESTION PB2488: Lors de votre intervention sur la "2CV des temps moderne" qui ferait du 1 L/100km, vous voulez dire qu'elle ne se développe pas parce qu'il n'y a pas (pour l'instant) de demande des consommateurs qui va dans ce sens étant donné que le consommateur paye son énergie de moins en moins cher (même s'il ne s'en rend pas compte).
Il n'est pas question de mauvaise volonté ou de mauvais choix stratégique de la part d'industriels, ni de lobbyisme des compagnies pétrolières.

REPONSE JANCOVICI: Vous avez tout compris !

Notre pouvoir d'achat augmente plus vite que le prix de l'énergie, ce qui fait que le prix réel de l'énergie baisse: C'est un constat mais ce n'est pas à cause des (ou grâce aux) compagnies pétrolières. D'une part, le pétrole est (était) abondant et d'autre part, notre niveau de vie a considérablement augmenté.
Cdlt
Dernière édition par pb2488 le 29/10/09, 18:01, édité 6 fois.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/10/09, 23:53

Christophe a écrit :J'ai regardé la vidéo de la pulsatoire, la vâche évacuation des fumées en PVC !!
Image
Je viens de l'inclure sur le site: https://www.econologie.com/pulsatoire-au ... -4147.html

On a pas de sujet sur le sujet je crois si? Parce que ca serait intéressant d'en faire un!
Je n'ai pas retrouvé de sujet spécifique mais je savais bien que l'on en avait souvent parlé:
Vidéos d'un moteur étrange
Surveillez votre consommation de GAZ !!!
Le compresseur thermocinétique de Joseph Haiun
Christophe a écrit :Euh non German invented, retro-fited in France ! Mr. Green
German? Swedish? Pour moi c'est une invention Française. :?:
Je n'ai pas retouvé le brevet tous jauni déposé par ELF Aquitaine qui avait été scanné par un membre du forum... :?
Mais je n'ai pas poussé très loin la recherche...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 29/10/09, 00:08

je crois que Christophe voulait dire que les Allemands étaient les premiers sur la technologie de combustion pulsante.

Also, Herr Martz, bin ich genau oder falsch ?
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 29/10/09, 09:36

Ja Genau, Hauptman Remundo! :mrgreen:

Bon on va arrêter là la langue de Goethe !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 29/10/09, 09:58

ah qu'est-ce qu'on se marre sur écono... Tiens, santé Image
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 29/10/09, 10:00

Noch ein Bieeeeeer, noch ein Bieeeeeer.... :mrgreen:

Merde on avait dit qu'on arrêtait!

Citro j'ai aussi retrouvé ces sujets mais on a aucun "retour d'expérience" réel. Je pense que je vais en créer un pour essayer d'apater un éventuel utilisateur...

C'est sur le marché depuis quand?
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 335 invités