Prototype de scooter à air comprimé

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours

Prototype de scooter à air comprimé




par Korben Dallas » 27/10/08, 20:17

Voila que Guy Nègre fait des émules.
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /56324.htm

Autonomie très faible pour le moment : 9,5 litres d'air comprimé (pression non connue) pour faire 1 km à 30 km/h, c'est peu.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 27/10/08, 20:27

G. Negre est loin d'être un précurseur dans la propulsion par air et ce n'est pas pour rien qu'elle ne s'est pas généralisée...

Pour le lien:

Ne relâchant ni particules, ni CO2, ce modèle écologique pourrait être une alternative aux moyens de transport actuels et permettrait d'aider à diminuer le niveau de pollution à Taiwan ou dans les grandes mégalopoles.


A condition que l'électricité soit 100% verte sinon c'est de l'arnaque verte...

Mais au moins l'article est honnête sur les limites de l'air comprimé...
cf https://www.econologie.com/la-voiture-a- ... -3965.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 27/10/08, 20:39

Il peut toujours se foutre un tuyaux dans le derrière pour faire le plein en pettant...

C'est vraiment de la connerie ces moteurs à air!!!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 27/10/08, 20:41

Christophe a écrit :G. Negre est loin d'être un précurseur dans la propulsion par air et ce n'est pas pour rien qu'elle ne s'est pas généralisée...

Oui, comme il le dit lui-même : Nantes avait un tramway à air comprimé dans les années 20 :-)

Christophe a écrit :A condition que l'électricité soit 100% verte sinon c'est de l'arnaque verte...

Le rendement global n'est pas bon. Comme celui d'une propulsion électrique en fait...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239




par Remundo » 27/10/08, 22:11

Gregconstruct a écrit :Il peut toujours se foutre un tuyaux dans le derrière pour faire le plein en pettant... C'est vraiment de la connerie ces moteurs à air!!!

:cheesy: Rôôô... :cheesy:

Je sais pas, mais alors les haricots et les flageolets ont de l'avenir, surtout s'ils sont "bio" Image
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 27/10/08, 22:13

Remundo a écrit :
Gregconstruct a écrit :Il peut toujours se foutre un tuyaux dans le derrière pour faire le plein en pettant... C'est vraiment de la connerie ces moteurs à air!!!

:cheesy: Rôôô... :cheesy:

Je sais pas, mais alors les haricots et les flageolets ont de l'avenir, surtout s'ils sont "bio" Image


Fais les descendre avec de la bière brune, tu m'en diras des nouvelles! :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités