Pour en finir avec Stanley Meyer...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
jewel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 29/02/12, 15:52




par jewel » 20/06/12, 19:44

bonjour Elephant,

je voulais savoir où tu en es dans ta tentative de réplication de Meyer.
As - tu persévéré . Des résultats ?

As - tu essayé également d'autres méthodes (type Bob Boyce ) ?

Merci pour ta réponse.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/06/12, 20:35

J'ai réalisé un travail de documentation et émis des hypothèses, notamment à la lumière des travaux sur la réaction Ni-H ( Rossi, Foccardi et les autres ) car j'arrive à la conclusion que tout est là:

- surface de la cathode " préparée"
- paramètres des impulsions HT
- omissions volontaires dans le brevet ( p.ex. anode isolée )

Soit la réaction de Meyer existe et c'est un truc proche de ce qui se passe dans la réaction Ni-H et effectivement, il faut "savoir un certains nombres de choses" pour la déclencher, car elle n'est pas systématique.
Soit c'est du bidon

J'ai fait quelques essais avec un générateur et un transfo de bruleur: pas de bulles et même de l'eau désionisée se comporte en court circuit

Pour le reste, j'ai d'autres fers au feu
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/06/12, 21:19

elephant a écrit :Soit c'est du bidon


Je pense plutôt à ça, suffit de voir la video meyer ou il génère du gaz, le débit est tellement ridicule que c'en est risible. S'il avait réussi l'exploit du surunitaire il aurait au moins fallu provoquer un débit digne de ce nom...
0 x
jewel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 29/02/12, 15:52




par jewel » 23/06/12, 10:07

Bien, puisque Meyer semble difficile a répliquer compte tenu des infos qui manquent, quelqu'un a -t-il essayé la méthode de Bob Boyce ?

Au moins là, il donne toutes les infos utiles, et surtout il prétend produire du gaz à hauteur de 1200 % de Faraday.

Quelqu'un a-til essayé ? Sérieusement ?
Toutes les infos sur sa méthode se trouvent sur le site free-energy-info.co.uk . Elles sont particulièrement détaillées et ne laissent pas de place aux tatonnements.

merci à vous tous
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/06/12, 10:37

Tu accordes un bien grand crédit à Patrick Keelly !

Son bouquin est superbe, mais ce n'est qu'une compil ! Si tout ce qu'il raconte marchait, cela ferait longtemps que les émirs mendieraient dans les rues.

Essaies donc si ça te paraît si facile !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/06/12, 10:56

Et n'oublions pas une chose ( que j'ai déjà dite ). SM n'a pas TOUT dit dans son brevet.

Notamment, sur la photo de son buggy, on voit nettement un réacteur qui doit certainement pouvoir résister à 20-30 atmosphères: conditions d'une électrolyse à rendement amélioré ou stockage suffisant pour la démo ?

N'oublions pas non plus que c'est toute une technologie d'ionisation du carburant qu'il a développé.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jewel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 29/02/12, 15:52




par jewel » 23/06/12, 12:33

non, Elephant, je n'ai jamais dis que ce serait facile, et surtout pas pour moi...mes compétences techniques sont limitées.

Par contre, l'article qui le concerne me paraissait bien documenté, sans "parties cachées". Il détaille également les parties délicates et nous dit celles qui nécessitent une mise au point "personnalisée".

C'est pour cela que je demandais si quelqu'un a essayé de reproduire son générateur .

Cordialement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/06/12, 15:27

Courage ! De passage chez un de mes clients ferronier, j'ai trouvé du tube inox en petite quantité, je vais enfin pouvoir essayer !

en résonnant acoustique ( ils ont un joli son ! :D )

conditionnés à la Ravi ou à la Bob Boyce
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jewel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 29/02/12, 15:52




par jewel » 22/09/12, 15:54

bonjour Elephant,

cela fait longtemps que ce forum n'est plus allimenté en questions et réponses.

As-tu du neuf pour l'electrolyse façon Meyer ?
As-tu expérimenté et arrives-tu à de nouvelles conclusions (ou impressions )

Merci à toi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/09/12, 16:41

J'ai peu de temps à y consacrer et pour le moment mon attention se concentre sur l' e-cat.

J'ai trouvé de superbes tubes en inox, il faut que je refasse une cellule d'essai.

Mon impression est toujours la même:

électrolyse avec de l'inox " conditionné" et réaction Focardi-Rossi-Piantelli-Pirelli-Tutti Quanti = même combat.

Cela ne m'étonnerai pas que le l'électrolyseur original de Meyer travaille sous pression, si vous regardez les films du Buggy de Meyer, vous y verrez une " marmite " qui devrait à mon avis résister à au moins 10-15 bars. Si ça avait fonctionné à P atm, un simple "Tupperware" aurait suffit.
Et ça, il n'était pas obligé de le préciser dans son brevet pour qu'il soit valable.

Mais alors, si c'est le cas....je ne suis pas équipé.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités