Porte container Maersk

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 23/12/12, 23:44

A noter que le CMA CGM MARCO POLO possède 5 cabines passagers réservées pour les voyages en cargo.


Marrant ça, je pensais que ça ne se faisait plus. C'est plutôt une bonne nouvelle. J'ai toujours dis que si je devais un jour partir à l'autre bout du monde je le ferrais en cargo. Je préfère me taper 1 mois de mer que 24h d'avion... même si dans l’absolu je préfère rester en France :cheesy:
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 04/05/14, 13:19

Le Havre : escale de 16 heures pour le porte-conteneurs Triple E "Maersk Magleby"

15/04/2014 lemarin.fr

Image
L'arrivée du "Maersk Magleby" au Havre, le lundi 14 avril. (Photo : Éric Houri)

Le Havre a accueilli pour la première fois un porte-conteneurs de la série des Triple E, les plus grands au monde actuellement (18 000 EVP). Arrivé le lundi 14 avril vers 20h, le Maersk Magleby a effectué une escale de 16 heures à Port 2000.

Arrivé de Rotterdam avec environ 14 000 EVP, le géant des mers (400 x 59 mètres) est reparti vers Tanger Med après 728 mouvements de conteneurs à l’export. Les équipes de dockers du terminal Porte océane ont achevé les opérations commerciales avec six heures d’avance sur le timing prévu.

Au Maroc, le bateau rechargera essentiellement des conteneurs vides au sommet des 19 hauteurs de boîtes pour frôler sa capacité maximale. "En attendant la redistribution des cartes de P3, nous adapterons les volumes selon les besoins de nos clients en insérant des Triple E à notre service actuel AE10", explique Peter Smidt-Nielsen, directeur général de Maersk France SAS.

Le Maersk Magleby pourrait ainsi revenir au Havre fin juin, de même que quatre de ses sister-ships à la même échéance.


http://www.lemarin.fr/articles/detail/i ... rques.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités