Nouveau véhicule hybride GPL-électrique

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Nouveau véhicule hybride GPL-électrique




par martien007 » 29/05/08, 00:10

Les Coréens se lancent dans l'hybride :

http://ecologie.caradisiac.com/Hyundai- ... n-2009-896
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 30/05/08, 08:49

Très bien mais ici la plupart des parkings sont interdits au véhicules GPL, c'est marqué à l'entrée. C'est un gros problème sachant que les véhicules hybrides sont surtout intéressants en zone urbaine.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 31/05/08, 00:15

Maximus Leo a écrit :Très bien mais ici la plupart des parkings sont interdits au véhicules GPL, c'est marqué à l'entrée. C'est un gros problème sachant que les véhicules hybrides sont surtout intéressants en zone urbaine.


Ici, c'est où ?

En France il y a 1800 pompes GPL, ceux qui roulent avec cecarburant doivent bien pouvoir se garer. Je n'ai pas remarqué ce genre de panneau.

Il faudrait demander à did67, il vient faire équiper son véhicule au GPL en Alsace, et à citro qui rolue aussi au GPL depuis longtemps.
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 31/05/08, 00:41

le tunnel à l'entrée de rouen est interdit aux véhicules GPL...mais pas de problème avec un camion citerne d'essence bien moins dangereux que 40 litres de gpl :cheesy:
ce sont souvent des arrêtés municipaux ou des panneaux installés par les propriétaires du parking...
la légalité est douteuse... comment un maire peut contredire les services de l'état qui eux jugent ces véhicules totalement sûrs????,
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 31/05/08, 01:31

Maximus Leo a écrit :Très bien mais ici la plupart des parkings sont interdits au véhicules GPL, c'est marqué à l'entrée. C'est un gros problème sachant que les véhicules hybrides sont surtout intéressants en zone urbaine.
Seuls les véhicules vendus avant le 1 janvier 2000 étaient concernés par cette interdiction (avant l'obligation d'avoir une soupape de sécurité sur le réservoir).
L'Arrêté du 3 avril 2000 dit que ce type de panneaux doivent porter les mentions : " Interdiction d’accès aux véhicules GPL non munis de soupape".
Par ailleurs, un Arrêté du 31 octobre 2000 instituait l’obligation de mise en conformité (soupape) pour tous les véhicules équipés au GPL avant le 30 septembre 2002.

Concluison : ce type de panneaux est aujourd'hui tout à fait abusif et parfaitement illégal...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 31/05/08, 01:51

même si je ne roule pas au GPL le panneau à rouen m'a toujours énervé :cheesy:
dans le tunnel me suis trové un jour à côté d'un camoion immatriculé dans un pays de l'est... le tracteur avait ses cuves de gasoil, mais i y avait aussi des cuves devant les roues de la semi !!! visiblement kle mec voulait profiter des bas prix de l'est au maimum...
je trouve ça fictrement plus dangereux que le GPL...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 31/05/08, 10:33

martien007 a écrit :
Maximus Leo a écrit :Très bien mais ici la plupart des parkings sont interdits au véhicules GPL, c'est marqué à l'entrée. C'est un gros problème sachant que les véhicules hybrides sont surtout intéressants en zone urbaine.


Ici, c'est où ?

En France il y a 1800 pompes GPL, ceux qui roulent avec cecarburant doivent bien pouvoir se garer. Je n'ai pas remarqué ce genre de panneau.

Il faudrait demander à did67, il vient faire équiper son véhicule au GPL en Alsace, et à citro qui rolue aussi au GPL depuis longtemps.

J'ai commis une faute par omission, mes excuses Martien007, je voulais dire parkings souterrains. En ville, je n'utilise que les parkings souterrains et il y a toujours le panneau "GPL interdit".
Dernière édition par Maximus Leo le 31/05/08, 10:45, édité 2 fois.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 31/05/08, 10:39

Bucheron a écrit :Seuls les véhicules vendus avant le 1 janvier 2000 étaient concernés par cette interdiction (avant l'obligation d'avoir une soupape de sécurité sur le réservoir).
L'Arrêté du 3 avril 2000 dit que ce type de panneaux doivent porter les mentions : " Interdiction d’accès aux véhicules GPL non munis de soupape".
Par ailleurs, un Arrêté du 31 octobre 2000 instituait l’obligation de mise en conformité (soupape) pour tous les véhicules équipés au GPL avant le 30 septembre 2002.

Concluison : ce type de panneaux est aujourd'hui tout à fait abusif et parfaitement illégal...

Alors il faudrait faire quelque chose, agir.

A propos de tunnel, la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc a été provoquée par un camion qui transportait de la margarine et de la farine, pas du GPL.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 31/05/08, 12:21

Maximus Leo a écrit :
Bucheron a écrit :Seuls les véhicules vendus avant le 1 janvier 2000 étaient concernés par cette interdiction (avant l'obligation d'avoir une soupape de sécurité sur le réservoir).
L'Arrêté du 3 avril 2000 dit que ce type de panneaux doivent porter les mentions : " Interdiction d’accès aux véhicules GPL non munis de soupape".
Par ailleurs, un Arrêté du 31 octobre 2000 instituait l’obligation de mise en conformité (soupape) pour tous les véhicules équipés au GPL avant le 30 septembre 2002.

Concluison : ce type de panneaux est aujourd'hui tout à fait abusif et parfaitement illégal...

Alors il faudrait faire quelque chose, agir.

A propos de tunnel, la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc a été provoquée par un camion qui transportait de la margarine et de la farine, pas du GPL.

Depuis que la nouvelle soupape de sécurité a été installée sur les véhicules Français en 2000, il n'y a plus d'explosion de véhicules GPL.

D'ailleurs, la France était un cas particulier en Europe, la soupape se déclenchait trop tard, alors qu'en Italie et aux Pays-Bas il avaient cette "nouvelle" soupape depuis 20 ans.

cocorico, les pieds dans la mer.e :idea:

Souvenez-vous de l'accident de l'autroute A10 où camions et voitures se sont encastrés et tout a pris feu, pourtant les réservoirs étaient remplis d'essence et de gas-oil.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 31/05/08, 14:36

Je n'ai pas eu le courage ni le temps de lire dans http://www.senat.fr tous les textes relatifs au GPL, mais il n'y a pas (AMHA) d'hostilité au GPL. Il y a une remarque : "le GPL appartient au passé" fondée sur une étude de l'ADEME, trop de CO2.

L'hybridation est peut-être une nouvelle chance pour le GPL mais Hyundai est très fort pour les annonces, il y a des années qu'ils disent qu'ils sont bien meilleurs que Toyota, mais rien de plus.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités