Moteurs Diesel en aviation légère et ULM, dieselis gazaile

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 08/02/08, 06:37

Bonjour

Le DR400 n'est , à priori , pas un avion de voltige , ou en tout cas n'est pas certifié pour cela
Pour les G négatifs , il faut savoir qu'en général , les carburateurs de moteurs d'avions se désamorcent dans ce cas
Pour les avions de voltiges , un petit réservoir secondaire inversé continue d'alimenter le carbu , si l'avion est sur le dos par exemple
Sinon , je t'emmène faire un tour en planeur quand tu veux , et tu verras ce que c'est que l'apesanteur ( en plus , sans dépenser de carburant ) :cheesy:

A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 08/02/08, 09:15

C'était peut être pas un DR400 mais en tout cas il y avait bien 1 (ou 2??? ) "Gmètre"...

On a fait quelques barrique, marteau pilon, looping...je pense c'était un avion fait pour la voltige.

Pour le planeur c'est quand tu veux...(ah ca y est je comprends ton pseudo :) ) mais t'es dans quel coin?
0 x
Loubar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 05/08/07, 10:24
Localisation : Var

Stop à la voltige aérienne




par Loubar » 08/02/08, 09:18

J'habite la campagne, près d'Aix en Provence et je subis chaque jour les évolutions aériennes d'une bande d'abrutis bruyants et polluants, alors SVP stop à l'apologie de cette pratique : ce site n'est à mon avis pas fait pour ça !

:evil: :evil: :evil:

D'ailleurs j'envisage une pétition sur Internet !

Loubar
0 x
Je travaille sur un moteur Bedini
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 08/02/08, 09:23

Roh ca va hein...On a bien le droit de faire un baptème de l'air une fois dans sa vie non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 08/02/08, 12:53

Bonjour

Réponse à Loubar

Tout d'abord , malgrès le ton agressif et radical que tu emploies dans ton message , saches que ne te juge pas , j'essaie simplement d'ouvrir le débat et ce forum ne fait l'apologie de rien du tout .
Si tu dois nous faire part d'un problème environnemental , et je crois que tu en as un , tu as choisi le bon endroit et tu peux l'exprimer , comme les autres

Les pratiquants de l'aviation légère ne sont pas que des abrutis bruyants et polluants et en ce qui concerne la voltige aérienne , le problème de nuisances est simplement amplifié par l'évolution de l'avion dans un secteur très localisé , avec des émissions sonores vraiment caractéristiques et déplaisantes .

L'aviation légère est consommatrice de carburant , comme la pluspart des loisirs et sports mécaniques , mais si on devait la condamner , je proposerai également que l'on supprime l'aviation commerciale , autrement plus gourmande , et tout aussi inutile car transportant en majorité des passagers pour leurs vacances ou voyages d'affaires .

Pour les amateurs de vol silencieux et " écolo " , il reste le vol libre ou le vol à voile . La mise en altitude seule nécessite un peu d'énergie , après on peut rester en l'air plusieurs heures grâce aux courants ascendants que la nature nous offre . :P

Pour en revenir aux nuisances autour des aérodromes , les arguments des 2 "camps " sont généralement recevables :

Les uns se plaignent de l'activité bruyante de leurs voisins et nuisent à une majorité de personnes qui souhaite un cadre de vie paisible

Les autres rétorquent que l'activité de l'aérodrome existait avant l'installation d'habitations à proximité et que si le bruit devait disparaitre complètement de leur environnement , ils devraient commencer par se passer de leur tondeuse à gazon .

Dans tous les cas , le dialogue doit être privilégié car rien ne montre que si un des 2 camps "gagne" contre l'autre , l'élément perturbateur ne sera pas remplacé par un autre encore plus difficile à combattre et tout le monde aura perdu . :frown:

Bonne réflexion

A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 08/02/08, 13:48

Je propose de comparer la consommation annuelle de toute l'aviation légere, ULM compris, de France à celle de la consommation des vacances des tous les Francais...juste pour le trajet routier.

Alors dans le même genre d'idée je vais faire une pétition contre les départ en vacances... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: l'avion de voltige c'était un biplace j'ai peut être confondu alors car je vois que le DR400 c'est 2 + 2 ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/02/08, 16:42

Bonjour
Christophe a écrit :C'était peut être pas un DR400 mais en tout cas il y avait bien 1 (ou 2??? ) "Gmètre"...

On a fait quelques barrique, marteau pilon, looping...je pense c'était un avion fait pour la voltige.

Pour le planeur c'est quand tu veux...(ah ca y est je comprends ton pseudo :) ) mais t'es dans quel coin?


L'avion que tu as utilisé est un avoin HR Heintz Robin métallique aile droite un peu plus résistant que le DR400 qui a eut des probléme de longeron et qui est limitée même des virrages a forte inclinaison plus de 60 degrés a pleine charge sont proscris..
Une loop en souplesse c'est 2 a 3 g comme un virrage serré..


J'habite la campagne, près d'Aix en Provence et je subis chaque jour les évolutions aériennes d'une bande d'abrutis bruyants et polluants, alors SVP stop à l'apologie de cette pratique : ce site n'est à mon avis pas fait pour ça !

D'ailleurs j'envisage une pétition sur Internet !

Loubar


Un autre écolo extremiste..
(Ici on se fait tirer au 12 par les cultiveux de Canabis)
le probléme chez vous en France , la petite aviation est cantoné sur des pistes trés reglementés ,certaines pistes ont parfois 90ans d'existence (Doncourt les Conflans) et les habitations se sont graduellement rapproché des pistes, ensuite il brandisse les pétions font des plaintes pour le bruit des hélices ect.. Souvent c'est un promoteur qui convoite le terrain pour faire des lotissements)
Si votre gouvernement etait un peu plus souple bien des avions serait éparpillés dans la nature a même titre que les bateaux ,mais la cela serait un long débats , Avec la facon que la petite aviation est géré en France, avec ces zones controlés et les restrictions , elle vas disparaitre dans 10 a 20 ans..

Je fais partie des abruties qui brulent un 2500 litres de 100LL annuellement et je ne culpabilise pas , d'autres en brulent encore plus en motoneige en hiver et en bateaux en été , d'autre c'est en Quad ,ou Camaro ect..
Les 2/3 de notre production de petrole sont vendu au USA
et en cas de pénurie la priorité est au USA c'est l'entente (ALENA) entre le nos deux pays, cela veut tout dire..

Ce que les petits avions consomment c'est une goutte comparé a ce que les camoins consomment juste a rouler a vide..

La difference on a 1000km de foret a survoler , les ours et les élans ne font pas de pétitoin.. (juste éviter de survoler les champs de canabis trop bas)
je me considere pas comme un écologiste, et je suis sur ce forum , il y a d'autres sujets a débatre sur le forum .

Si en 1940 il n'y avait pas eut cette (bandes d'abrutis comme tu dis) dans le ciel d'Angleterre tu ne parlerais même plus en Francais et je doute que tu aurrais le droit de faire une pétiton .
La plus part des pilotes de SpitFire on été recruté et formé rapidement a la hate , parmis ces abrutis , 4 sur 5 on donnés leur sang pour tu est la liberté de faire des pétitons..

André
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/02/08, 22:55

Bonjour
Je propose de comparer la consommation annuelle de toute l'aviation légere, ULM compris, de France à celle de la consommation des vacances des tous les Francais...juste pour le trajet routier.


la moyenne des pilotes brevetés en France est autour de 10heures de vol annuellement , avec les pilotes professionels et ceux qui font un 100 heures annuellement, cela fait des chiffres trés faibles pour les autres ..
la petite aviation c'est négligeable . assez même que les petrolieres Francaise pense a arreter de faire du carburant 100LL pour les avions. les Allemenand et les Norvegiens ont pris un peu d'avance, avec un autre carburant pour les Lycoming.

En Amerique c'est differrent .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/05/08, 23:08

Christophe a écrit :Bah va comprendre les femmes!! :D Sinon zavé remarqué comment elle remue les jambes en 0 G celle à tribord? MDR :)[...]
Bah c'est un peu normal : elle est en train de se prendre une bonne giclée de gerbi dans la gueule ! :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/05/08, 23:11

looping a écrit :[...]Les uns se plaignent de l'activité bruyante de leurs voisins et nuisent à une majorité de personnes qui souhaite un cadre de vie paisible[...]+
A ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi les avions volaient en échappement libre ! Est-si compliqué de mettre des silencieux ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités