Moteur diesel sur ulm pendulaire

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 12/05/10, 14:07

Waw sympa la madame macro !!

J'ai encore 8 ans pour essayer de convaincre Christine de faire de même...je connais déjà la réponse :mrgreen:

N'empeche vu les performances de certains ULM actuels, je pense qu'il n'est plus très intéressant de faire la LPP...car les frais sont beaucoup plus élevé (autant la licence que l'heure de vol par la suite...frais direct et indirect compris).

En occasion on peut trouver des ULM biplaces "fermés" à moins de 10 000€...
Dernière édition par Christophe le 12/05/10, 14:13, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 12/05/10, 14:12

Elle s'appelle Mamita...Ou encore Ma p'tite paupiette :cheesy:

Plus serieusement c'est un mode de deplacement trés difficilement envisageable pour le commun des mortels comme moi...

Le chantier sur 5ans... j'imagine meme pas la seance de baclage a la tole d'alu et rivets pops :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 12/05/10, 14:21

Un ULM biplace à 13 500€ :

http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... 64&idcat=A

Le prix d'une grosse sportive GT nippone neuve...sans l'ABS! :mrgreen:

Bon vitesse de croisière à 90 km/h http://en.wikipedia.org/wiki/Aviasud_Mistral c'est un peu poussif mais bon...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 12/05/10, 14:35

le vehicule le plus cher que j'ai acheté c'est mon actuelle voiture a 1800€ :cheesy: j'nai meme pas le brevet de pilote pour ce prix là :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 12/05/10, 14:57

Ben c'était juste pour donner une idée de prix d'un ULM d'occasion: ca peut rester très raisonnable (c'est le prix d'une Clio dci neuve).

1800 € ca fait juste pour le brevet de pilote, c'est dans les 8-10 000€ non? Tout compris? Ca varie suivant les clubs (comme pour les auto école...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/05/10, 15:30

Brevet ULM à partir de 1500€

Oups http://www.etampes-formation-ulm.com/tarifs.htm


Prévoir une trentaine d'heure de vol (ça me parait beaucoup), j'ai eu mon brevet de base pilote privé en 13h00... il y a longtemps certes, mais quand même

TARIF:
La cotisation annuelle est de 120 €, l’adhésion à la fédération ULM (FFPLUM) de 62 € est obligatoire.

Prévoir l’achat du manuel théorique 32 €.

Le tarif de l’heure de vol sur GUEPY est de 83 €, celui sur SUPER GUEPARD est de 90 €, à laquelle il faut ajouter le coût de l’instructeur qui est de 25 €/h.

Les cours théoriques sont facturés sur la base de 15 €/h.

Des subventions sont accordés par la FFPLUM pour les élèves pilotes âgés de moins de 26 ans.


MAis d'après leur formation, prévoir plutot 3500€ !!!
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 12/05/10, 15:51

Ah merci Maloche, oui c'est quasi le prix d'un permis auto pour un gros manche (pas d'alusion stp :D) !

Mais là je parlais de la PPL ou LPP en francais dans le texte :) c'est peut être pas 10 000 mais plus que 5000-6000€ c'est quasi certain!

Et avec la tienne tu peux piloter de l'ULM je présume?

Ca montre encore que l'intéret de l'avion / ULM pour le tourisme et vol amateur / plaisir est limité...

Sinon à lire absolument pour tout ce que la motorisation diesel en aviation intéresse!

https://www.econologie.com/moteur-diesel ... -4263.html

Rapport poids/puissance supérieur à 1...dans les années 30!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/05/10, 16:03

Non je ne l'ai pas renouvelé, question pognon, j'étais étudiant :D
mais il faut un degré ULM, même pour un licencié PPL ou LPP

Et il est clair que la liberté en vol est en faveur de l'ULM
Pas de plan de vol, sauf parcours long, pour réserver un emplacement de stationnement

par exemple, je décide de me faire un aller retour la Rochelle dans le journée
(Fastoche avec un Fk9 par exemple à 200 Km/h de vitesse de croisière) http://www.aeroclubsisteron.fr/index.ph ... &Itemid=38

J'ai juste à prévenir l'aéroclub local de mon arrivée pour le parking
Mieux, si je connais un champs praticable et un proprio sympa, je n'ai rien à faire :-)
Dernière édition par Capt_Maloche le 12/05/10, 16:12, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 12/05/10, 16:04

Ah ok faut un "addon" alors pour faire de l'ULM...

Pour les coûts et la facilité, y a pas photo...Si un jour je décide de voler ca sera en ULM!

T'as vu le .pdf sur le diesel en aviation? https://www.econologie.com/moteur-diesel ... -4263.html
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/05/10, 16:15

Bonjour
Macro a écrit ::cheesy: ca se voit que tu ne connais pas le loustic...

ca fait deja deux trois ans que ca me tarabusque l'esprit...Madame Macro voulait m'inscrire pour le brevet de pilote pour mes 40ans...c'est dans pas longtemps...Par contre...C'est pas des tarifs emaus...


Si je vivais en France je ferais plutot de l'ULM que de l'avion
Pour l'avion trop de contreinte et de restriction..
La licence d'ULM est plus facile a obtenire , tu peux atterrie a biens des endroits et tu as plus de souplesse pour faire la maintenance et modification sur l'aeronef .
Il ne faut pas se faire d'illusion, plus l'avion est gros et puissant plus il est facile a piloter , souvent lorsque que on essaie de convertir un pilote d'avion Cessan 172 ou Piper cheroké ( un pilote de ville) en pilote de champs sur un ULM cela prend bien des heures d'entrainements .

Dans les ULM bien des models ont une vitesse de croisiere superieure a des Cessan 152 (115hp) et son superieure au performance d'un Piper J3 a moteur égal, tu peux frequenter des petites pistes de moins de 1000 pieds et cela grimpe au rideaux. la seule restriction c'est le poids total et pour un emport de passager une licence (loisir pour le Canada) en France je ne sais pas ..


ULM Nordic moteur rotax 912 100hp certain model 80hp , avec le 100hp il suit facilement un Cessana 172 a deux dedans grimpe un 1600 pieds minute et atterrie décolle sur des piste trés crourte
Image

Image
Dernière édition par Andre le 12/05/10, 16:44, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 215 invités