Moteur à palettes modifié

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/11/10, 06:18

Bonjour

j'ai fais ce projet dans mon jeune age dans les années 68

Pour que cela fonctionne, il faut prendre un corp de pompe hyraulique pas un rond excentrique , mais ovale on a les 4 temps , même possibilité de jouer sur la détente plus grande que admission , la bougie la positionner pour l'avance , prendre un glow plug de model reduit , le principal inconvéneant c'est l'usure des palettes metalliques autand lateral que radial, et trouver la bonne huile pour mélanger au carburant . Avec du carburant model reduit et fort % huile de ricin
des vieux souvenirs, a cet époque est apparue le moteur NSU qui me paraisait superieur a un moteur a palette ..

Les plans doivent trainer dans une pile de papier ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 27/11/10, 09:58

voila la bonne remarque : plus tu reflechira plus tu vera les avantage du vrai moteur wankel sur le moteur a palette

et malgré ca le wankel est un nid a probleme qui ne fonctionne qu'avec une lubrification a l'huile perdue abondante , pire qu'un 2 temps

remarque aujourd'hui on a de l'huile de synthese , qui ressort d'un moteur a essence meme pas brulé donc qu'on peut recuperer dans le pot d'echapement

le wankel pourait donc servir dans certain cas ou l'on veut une forte puissance avec un moteur tres leger , et peu importe le mauvais rendement : ces cas sont rare , et dans ce cas on prefere le 2 temps genre tronconeuse
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/11/10, 16:36

chatelot16 a écrit : plus tu reflechira plus tu vera les avantage du vrai moteur wankel sur le moteur a palette

Jean-Claude Lefeuvre a-t-il signalé une forte consommation d'huile de son moteur à palettes ?
0 x
pierre32000
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/07/20, 03:00
x 1

Re: Moteur à palettes modifié




par pierre32000 » 25/07/20, 09:02

Bonjour,
Je suis "tomber" sur ce forum par hasard et bien content!!! Car j'ai un projet de galet hydraulique porteur et moteur...
Autrement, un vérin rotatif à palettes qui fait n/tours...
Ci joint une partie de la notice explicative.
Si quelqu'un est intéressé je suis tout ouie!!!
Cordialement Pierre
Pièces jointes
Assemblage 3 - droite.pdf
(311.37 Kio) Téléchargé 440 fois
1 x
pierre32000
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/07/20, 03:00
x 1

Re: Moteur à palettes modifié




par pierre32000 » 25/07/20, 17:05

Bonjour,
Je suis "tomber" sur ce forum par hasard et bien content!!! Car j'ai un projet de galet hydraulique porteur et moteur...
Autrement, un vérin rotatif à palettes qui fait n/tours...
Ci joint une partie de la notice explicative.
Si quelqu'un est intéressé je suis tout ouie!!!
Cordialement Pierre
Pièces jointes
sommaire.jpg
sommaire.jpg (251.34 Kio) Consulté 3103 fois
garde copie.jpg
garde copie.jpg (297.57 Kio) Consulté 3103 fois
2.jpg
2.jpg (480.98 Kio) Consulté 3103 fois
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités