Avis et bienfaits d'un additif moteur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
lemust09
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 27/02/07, 21:41




par lemust09 » 19/09/13, 17:43

non l'acétone ne sèche pas autant que l'on peut le dire ..

puisque j'en met près de 100 ml pour le plein de environ 50 l en moyenne ...et deux propriété intéressantes ce produit améliore 1° la fluidité et 2° ne modifie pas ni l'indice d'octane ni l'indice de cétane

alors on as une meilleur combustion et surtout moins de particule sur le diesel
puisque après avoir fait des teste sur des tracteur par ex plus ou presque plus de grosse fumée noir ...

ex aussi sur le passage avec 4,57 pour un vieux Renault 280 turbo et après avoir versé 2 l pour + de 200 l de G O le taux est tombe a presque 0,52 intéressant non sans rien touché au réglage moteur


pour mes retours sur une tronçonneuse la bougie après 2 plein de noir elle passe a un marron claire et consomme la moities moins
voila et donc fonctionne sur tout type de moteur ...voila

pour ma caisse ou plutôt mes 2 caisses sur la merco 320 CDI mois de 6l a 130 km/h et l'autre moins de 7 l en cycle routier et urbain
donc pour mes caisses environ environ 2 l mini voir 3 l suivant les parcours

un autre collègue sur sont utilitaire citron(junpy) petit 2 l en moyenne ...pas mal !!!

voila mais on peut mettre plus mais pas la peine de gaspiller de toute les façon il faut faire une vrai conso sérieuse avant et ensuite vérifier la nouvelle conso et on peut en rajouter tant que l'on baisse la conso ..

mais surtout une dépollution des moteurs (surtout particules pour les vieux diesels ) moi je le fait ma fois sa marche et je continue a le faire....
0 x
si vous avez besoin de rien on en discute avec plaisir...!
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 24/09/13, 15:54

Petit up!

Pour l'instant la consommation est stable même sans additif mais mon mécano a gonflé mes pneus qui était visiblement pas adéquat par le comportement sur la route de ma voiture, d'ici la fin de la semaine j'ajouterais du Duralube pour voir si j'aurais un gain.

Avec une charge à remorquer (1 tonne incluant remorque et UTV et avec une grande restriction au vent))il me semble avoir perdu du couple et ma consommation indique 2l/100kms de plus qu'habituellement avec la même charge.

À suivre...
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 06/04/14, 11:48

Bonjour,

Ceux qui ont de la mémoire se souviendrons que j'avais dit vouloir essayer un additif d'huile "économiseur de carburant" sur différents véhicules, mais sans en avertir les conducteurs habituels afin de ne pas avoir l'effet psychologique sur la façon de conduire, et de ce fait de relevés de conso faussées.

Je voulais aussi traiter des machines de chantier (une Volvo EC-210 LC et une Hitachi Zaxis-3 140 W), mais ces machines étant encore sous garantie, je n'ai pas voulu prendre de risque et n'ai pas fait le traitement.

Pour ce qui est des voitures, j'avais traité une Mitsubishi Lancer 2.0 l 16 V et une Peugeot 308 SW 1.6 l Turbo THP 156 PS (moteur développé conjointement par Peugeot et BMW).

La Mitsu ayant été détruite dans un accident peu après le traitement, je n'ai pas pu faire de relevé de conso.

Reste donc la Peugeot. Cette voiture fait beaucoup de ville et un peu d'autoroute. Je lui ai fait le service complet (vidange, filtres et ajout de l'additif Wynn's Fuel Saver) le 06.07.2013 à 100175 kms. La conso moyenne de cette voiture sur cette durée était de 7.6 litres/100 kms.

Cette semaine, j'ai eu ce véhicule à l'atelier pour le service, il a maintenant 129664 kms, soit 29489 kms depuis la dernière vidange et l'ajout de l'additif (préconisation constructeur: Vidange tous les 30000 kms).

La conductrice de ce véhicule n'était pas au courant de l'ajout d'additif, elle n'a pas changé ses habitudes de trajets, bref les conditions d'utilisation des 30000 derniers kms ont été rigoureusement identiques aux 10000 précédents.

Verdict: La conso est passée de 7.6 L/100 à 7.7 L/100.

Même si on ne tient pas compte du décilitre de plus, on constate qu'il n'y a bel et bien strictement aucun changement avec cet additif.

Bon dimanche.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 06/04/14, 18:24

c'est normal qu'une voiture consomme plus en hiver, et ça représente facilement 0.5 à 1 L.
Pour comparer vraiment il faudrait en mettre encore cette fois-ci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 06/04/14, 18:35

Philippe Schutt a écrit :c'est normal qu'une voiture consomme plus en hiver, et ça représente facilement 0.5 à 1 L.
Pour comparer vraiment il faudrait en mettre encore cette fois-ci.


La dernière vidange a été faite début juin 3013, soit il y a 10 mois avec presque tout un été (2013) et une hiver particulièrement clément (le plus chaud depuis le début des relevés météorologique)

Je pense donc que la conclusion de cet essais est assez juste. Sur le flacon du produit il est marqué " Peut réaliser jusqu'à 10% d'économie de carburant". Dans le cas de cette Peugeot, on est sur une augmentation, certes minime, mais on ne peut en tout cas pas parler de baisse de conso...

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 06/04/14, 19:27

1360 a écrit :
La Mitsu ayant été détruite dans un accident peu après le traitement, je n'ai pas pu faire de relevé de conso.

ce traitement provoque des accidents , il est donc vraiment mauvais
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 07/04/14, 02:48

Bonjour tout le monde! :D

N'importe quoi!

Cet hiver a été très froid pour nous ici au Québec, Canada et aucun test n'aurais tenu la route et en plus je ne suis plus en mesure de faire de test concluant puisque j'ai changé de travail et je suis maintenant dans un traffic très variable et utilisant le démarreur à distance à profusion ça fausserait les données, je sais que je consomme 2 litres au 100km de moins depuis 2 semaines mais surement pas à cause d'un additif mais de la température, la voiture est rendu à sa limite du changement d'huile(13 000km).


À 1360

Si tu ne te rend pas compte que cette voture a plus de kilo de fait dans des température froide...

Et bien d'autres facteurs peuvent influencer la consommation comme les bougies d'allumage, les encrassements d'injecteur et l'essence hivernal qui contient du propane ou de l'éthanol conçu pour un meilleur démarrage et pas pour l'économie...

À plus!
Dernière édition par Alain G le 07/04/14, 03:04, édité 1 fois.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 07/04/14, 03:01

Pour les interessés:
la suite de septembre... l'ajout du Duralube au mois de janvier avec 9000 km sur le dernier changement d'huile démontre bien une consommation immédiate de près de 2 litres au 100 de moins

Je réitère que mon véhicule est fortement solicité à toutes les semaines pour tirer une remorque d'une tonne et un mur qu'est mon UTV dans la remorque très loin d'être aérodynamique.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 07/04/14, 07:45

Alain G a écrit :

À 1360

Si tu ne te rend pas compte que cette voture a plus de kilo de fait dans des température froide...

Et bien d'autres facteurs peuvent influencer la consommation comme les bougies d'allumage, les encrassements d'injecteur et l'essence hivernal qui contient du propane ou de l'éthanol!


Vous ne seriez pas un peu mauvais perdants ????

Car qui vous a dit que les 100 000 km de référence ont été faits en été ???

On a d'un coté un relevé sur 100 000 km, avec des printemps, des étés, des hivers, des automnes... Un type de circuits donné... Un type de conduite donné...

Et de l'autre un relevé de juin à fin mars ; manque certes le printemps, qui est justement une saison "moyenne", question températures ! On peut raisonnablemebt penser que cela ne va pas bousculer la donne.

Je remercie 1360 de revenir sur cette question, qu'on avait, en effet, évoquée. Et dont j'attendais un verdict avec impatience.

J'avais quelque part évoqué un vieux test dont je ne retrouve pas, hélas, les références, qui avait "démontré" que le conducteur qui est au courant, même quand il s'en défend, "adapte" sa conduite pour obtenir l'effet qu'il désire démontrer [il s'agissait, dans mon cas, de transformation de voitures au GPL et de chiffrer la surconsomation lié à la transformation ; il y avait des résultats paradoxaux : onb sait que le GPL a un PCI inférieur ; à "puissance constante", donc vitesse / circuits / style de conduite, il y a mécaniquemement une augmentation de la consommation ; beaucoup de conducteurs signalaient une baisse - juste par ce qu'ils faisaient plus attention qu'avant].

Les tests en aveugle sont la seule façon d'avoir des données fiables. Et ils sont quasiment inexistants !
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 07/04/14, 13:07

Did67 a écrit :
Alain G a écrit :

À 1360

Si tu ne te rend pas compte que cette voture a plus de kilo de fait dans des température froide...

Et bien d'autres facteurs peuvent influencer la consommation comme les bougies d'allumage, les encrassements d'injecteur et l'essence hivernal qui contient du propane ou de l'éthanol!


Vous ne seriez pas un peu mauvais perdants ????

Car qui vous a dit que les 100 000 km de référence ont été faits en été ???

On a d'un coté un relevé sur 100 000 km, avec des printemps, des étés, des hivers, des automnes... Un type de circuits donné... Un type de conduite donné...

Et de l'autre un relevé de juin à fin mars ; manque certes le printemps, qui est justement une saison "moyenne", question températures ! On peut raisonnablemebt penser que cela ne va pas bousculer la donne.

Je remercie 1360 de revenir sur cette question, qu'on avait, en effet, évoquée. Et dont j'attendais un verdict avec impatience.

J'avais quelque part évoqué un vieux test dont je ne retrouve pas, hélas, les références, qui avait "démontré" que le conducteur qui est au courant, même quand il s'en défend, "adapte" sa conduite pour obtenir l'effet qu'il désire démontrer [il s'agissait, dans mon cas, de transformation de voitures au GPL et de chiffrer la surconsomation lié à la transformation ; il y avait des résultats paradoxaux : onb sait que le GPL a un PCI inférieur ; à "puissance constante", donc vitesse / circuits / style de conduite, il y a mécaniquemement une augmentation de la consommation ; beaucoup de conducteurs signalaient une baisse - juste par ce qu'ils faisaient plus attention qu'avant].

Les tests en aveugle sont la seule façon d'avoir des données fiables. Et ils sont quasiment inexistants !


Bonjour Did

Le caculateur, le régulateur de vitesse et le relevé de km parcouru sur un réservoir ne mentent pas surtout que je fesais toujours le même trajet ce qui n'est plus possible pour moi mais quand je roule 120 km/h sur autoroute sans vent avec le régulateur et je vois sur plusieurs jours et je vois 2 l/100km de moins et près de 100 km de plus de parcouru avec le même réservoir sans modifier ma conduite ben ça ment pas...

Pour les petits moteurs diésel je ne peut me prononcer car je n'ai pas la possibilité de tester.

Il y a les sceptiques qui n'y crois pas et ceux qui ont personnellement essayés qui y voient un amélioration mais bon tout a déjà été dit sur le sujet il suffit de relire le sujet du début...
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités