Avis et bienfaits d'un additif moteur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 19/08/13, 17:21

Pour moi, idem ! Je n'ai pas eu de GS. Mon frère en a eu une que j'ai roulée. Comme souvent chez Citroën à l'époque, de remarquables "routières"...

Le 2CV initial avait quelque chose de génial, sans courroie aucune, dynamo en bout d'arbre, idem pour les vis platinées (qui allumait une fois sur deux pour rien - pas de Delco), arbre à cames en-dessous ! Aujourd'hui une tondeuse autoportée est plus compliquée !

[je crois qu'il était inspiré de celui de la moto BMW, donc une belle filiation !]
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/08/13, 21:18

Bonjour
Did67 a écrit :[A noter que le plus "dingue" dans cette histoire, c'est Panhard, qui avait un moteur - 2 cylindres opposés, à plat, refroidissement à air - comparable de 800 cc, et qui en a accouplé 6 pour motoriser le char Panhard !]

Bref, du rustique, pour l'époque, mais pas de la haute performance ! Et des moteurs qui "cramait" l'huile (et en bouffait).


Panhard pour l'époque etait avant gardiste un moteur sans ressort de soupape, des barres de torsion un syteme simple de ratrapage du jeux hydraulique .
c'etait un beau moteur puissant pour sa petite cylindré, facile a travailler, que j'ai regarder souvent en esperant qu'il produise un 4cylindres opposé pour mettre dans un avion .
Un autre moteur celui de la Chevrolet Corvair 6 cylindres a plat que j'ai connu dans les années 69 qui a été boudé par les usager et par le manque de formation des mécaniciens habitués au moteur V8 (quand j'etait jeune on en avait installer un dans un Dung bugge chassi de VW , puissant pour une Cocinelle .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 19/08/13, 22:04

Les Français on toujours été particulièrement lamentables en com, ils ont gagnés en F1, en endurance, en rallye-raid, en rallye, etc, etc... mais il n'y a jamais eu une vraie voiture sportive de série, capable de rivaliser avec les "M" de chez BMW, les "AMG" de chez Mercédès, les "Type R" des chez Honda, les "RS" de chez Audi, etc, etc... Je me demande vraiment pourquoi les constructeurs français font de la compétition, puisqu'il n'y a pas de retour dans la série, et comme tu le dis, même pas dans la pub. C'est triste. Le dernier en date:La pulvérisation du record du monde de la montée de Pikes Peak, il y a un mois, par Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 http://www.youtube.com/watch?v=pTnyUF6nNMM Mais, rien, absolument rien ! Pas une pub, pas un poster dans les concessions, rien...


Loeb a une conduite super propre / efficace mais pas très spectaculaire sur ce revêtement. La hargne brutale de Vatanen parle plus sur un revêtement à l'époque beaucoup plus glissant, et a été plus exploitée médiatiquement:

http://www.youtube.com/watch?v=TKgeCQGu_ug
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 18/09/13, 06:44

Petit suivi sur le test long terme d'une demi-bouteille de l'additif moteur Duralube, à ce stade pas de différence notable sauf 1/2 litres de plus au 100kms qui est lié à la température plus froide de la période, la semaine passée la conso à 24°C est resté la même mais cette semaine c'est nettement plus froid.

Donc demain changement d'huile avec toujours la Castrol synthétique mais sans additif pour voir si le fait de changer d'huile va améliorer l'économie et un peu plus tard ajout du Duralube mais cette fois ci une bouteille complète, je rappel pour ceux qui n'ont pas suivi le fil que j'ai économisé 1 litre au 100 avec une demi bouteille de duralube qui a été ajouter après 5000 kms avec la même huile et que cette même huile a aujourdhui 15 000 kms, le changement d'huile est prévue pour 13 000 kms selon le constructeur.

A plus tard avec les nouveaux résultats!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
lemust09
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 27/02/07, 21:41




par lemust09 » 18/09/13, 10:39

tout ces additifs ont une certaine efficacité mais ne sont pas donné
il existait a l'époque de certaine compétition des additifs spectaculaire
on faisait tournez le moteur avec et on le vidangeait avant le départ de la course de cote (3 a 4 km et on remettait l'huile au sommet a l'arriver )et le moteur n'avait absolument aucun dégât...a base de téflon ....
et l'on faisait nos mélange carburants a l'époque on avait le droit ...
0 x
si vous avez besoin de rien on en discute avec plaisir...!
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 18/09/13, 21:17

T'aurai pas le nom de ces produits / additifs "miracles" ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/09/13, 22:01

faire 3 km en cote a pleine puissance sans huile ??? j'ai du mal a y croire ... ça me parait plutot une histoire qu'on raconte aux nouveaux pour mesurer leur naïveté
0 x
lemust09
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 27/02/07, 21:41




par lemust09 » 19/09/13, 08:34

oui mon cher chatelot 16 encore moi ...

hé oui c’était un produit top secret et on nous demander de faire des testes sur une Golf GTI et sur une R8 gordon voila

ton scepticisme sur tout est sympa mais des fois un peut pénible c'est bien d'avoir des avis sur tout mais moi je te répète que j'ai fait construit et testé donc je peut en parler

un produit américain qui était avec un de mes sponsors donc la marque n'existe plus aujourd’hui enfin cela je n'en sais rien nous on tester .on vidanger au départ le bouchon de vidange dans la voiture et on la faisait la monté ensuite en remettait de l'huile qu'il nous fournissait avec cet additif et on recommençait...

...après on l'a fait 2 course de cote et on en a plus entendu parler il analysait l'huile et c’était leur huile ...bon après je pense que tout une spécial sans huile je ne l'aurais pas fait ...la préparation d'un moteur est très cher même a l'époque ...

ha oui chatelot 16 oui désolé je préparait des autos pour la cote et les rallye....et pas écolos puisque 1 litre au km mais bon a l'époque on chassait le gaspille a grand coup d'accélérateur (humour)

et oui mais je ne donne mon avis que quand j'ais testé ou fait sinon je lis c'est tout et je ne suis pas contre tout ....
0 x
si vous avez besoin de rien on en discute avec plaisir...!
lemust09
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 27/02/07, 21:41




par lemust09 » 19/09/13, 08:40

ha aussi chatelot 16

j'ais toujours mis de l'acétone et j'ai toujours fait des économie de carburant cela dépend du moteur mais cela varie et on en mettait jusqu’à 20% dans nos mélanges diabolique pour obtention d'un bon rendement et oui a l'époque on avais le droit au mélange et chacun avait des petit secrets l'acétones dans nos milieu était assez connue et le taux variait...mais le résultat est assez intéressant pour les mécaniques....
0 x
si vous avez besoin de rien on en discute avec plaisir...!
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/09/13, 16:48

lemust09 a écrit :ha aussi chatelot 16

j'ais toujours mis de l'acétone et j'ai toujours fait des économie de carburant cela dépend du moteur mais cela varie et on en mettait jusqu’à 20% dans nos mélanges diabolique pour obtention d'un bon rendement et oui a l'époque on avais le droit au mélange et chacun avait des petit secrets l'acétones dans nos milieu était assez connue et le taux variait...mais le résultat est assez intéressant pour les mécaniques....



Bonsoir Lemust!

J'ai toujours pensé que l'acétone est très nocif sur les plastiques et est très secs comme additif!

Qu'obtenais tu comme économie de carburant et de performance avec de l'acétone, tu peut nous en dire plus?

J'ai noté un net gain avec 30% de diésel dans l'essence mais au détriment de l'encrassement du catalyseur, dommage car l'économie était de l'ordre de plus de 20%.

À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités