La voiture qui marche à l'air, comme un pipeau

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 06/03/09, 18:42

Christophe a écrit : ps: Elec, tu vois ca rejoint bien ce que je te disais en privé...


Tout à fait ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/03/09, 20:38

Tout ça c'est du

Image :D

Je propose qu'on organise un commando afin d'en "emprunter" une et de faire des essais devant huissier Gnark Gnark
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 06/03/09, 20:41

Capt_Maloche a écrit :Tout ça c'est du Image :D

Je propose qu'on organise un commando afin d'en "emprunter" une et de faire des essais devant huissier Gnark Gnark


C'est gonflé comme solution, mais c'est une bonne idée :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/03/09, 20:52

Ah joli le flan, je propose de le mettre à coté de pipo dans les smileys!
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 06/03/09, 22:08

Elec a écrit :
Capt_Maloche a écrit :Tout ça c'est du Image :D

Je propose qu'on organise un commando afin d'en "emprunter" une et de faire des essais devant huissier Gnark Gnark


C'est gonflé comme solution, mais c'est une bonne idée :cheesy:



Pfffffff!!! moi qui avais compris qu'on allait chaparder et s'empiffrer le flan.... :cry: :cry: :frown: :|

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/03/09, 10:07

Christophe a écrit :[...]De toute facon ce printemps c'est la dernière chance de MDI...[...]
Oui, parce que là, il n'est plus question de contrat ou d'usine dans des lieux lointains (Mexico, Inde) mais d'un essai en conditions réelles pour ADP. Et eux, ce ne sont pas des petits rigolos, si ça ne marche pas, on le saura (enfin je pense...)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne

Re: La voiture qui marche à l'air, comme un pipeau




par coucou789456 » 07/03/09, 12:30

bonjour

..............

J'aime bien le titre: c'est vrai, un pipeau, cela marche aussi à l'air

Image
..........

une cornemuse ou un bignou, ces deux instruments (à vent) utilisent un réservoir, comme la machine infernale démoniaque (il ne faut retenir ici que les initiales des mots) .... et comme je l'ai dit dans un autre sujet, il s'agit aussi pour le concepteur d'une ébauche de machine à mouvement (financier) perpétuel : annonce que ça marche et que ça va être distribué, obtention de crédits.... puis le cycle recommence l'année suivante.

j'aurai plus été partisan de l'huissière, plutôt que l'huissier ! enfin, tout est une question de gout.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/03/09, 12:48

:arrow: Vous moquez pas...
Image
Moi j'y ai cru en 1992 suite à un article de Sciences & Vie. :?

Il reste quelque chose de très intéressant dans les protos MDI
Si vous
jetez la motorisation et la réserve d'air,
vous avez de très intéressantes bases (simples et légères) pour
faire des Véhicules Electriques équipés de moteurs roues.

Image
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 07/03/09, 15:47

Moi aussi Citro j'y ai cru. En plus cela casse mon rêve si cela ne fonctionne pas .
En effet, il y a bien longtemps quand j'ai eu mon permis j'avais imaginé de mettre 2 moteurs à palettes dans les roues avant de ma 2CV.
Sur le papier, une force incroyable au démarrage mais par contre en calculant le volume du réservoir, je suis retombé sur terre.
Passant rapidement d'un sujet à l'autre, j'avais oublié. Et quand j'ai vu l'idée de MDI commençait à faire du bruit je me suis dit que j'allais bientôt pouvoir conduire une voiture à air.
A priori c'est foutu, de plus en plus d'indices montrent que c'est du .....vent!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités