La voiture du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/04/13, 10:43

Aucune contestation possible à ce que tu dis (pardon je voulais parler en CHF).

D'ailleurs tu es bien mieux placé que quiconque ici question calcul.

Mes voitures qui ont entre dix et quinze ans, je les paies en général 500 CHF, je fais quelques menus travaux et elles me coûtent environ CHF 2'500 par an, carburant inclu. (je fais moins de 10'000km/an) autrement c'est le vélo. Donc en l'état, un vhc électirque n'est pas vraiment fait pour moi.

Le prix que j'ai mentionné pour la batterie de remplacement de la Tesla, se fait au moment de l'achat (si l'acquéreur le souhaite), ils ne peuvent donc s'y soustraire. Mais en effet, on ne sait pas de quoi demain sera fait...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 03/04/13, 10:45

Obamot a écrit :Questions rentabilité, parlons-en: le pack de batterie et l'ensemble du véhicule est garanti 8 ans. Le remplacement du pack de batterie au bout de cette période coûte environ 10k€ (Tesla).


On doit pas parler des mêmes € ! :D

L'option pour passer de 60kwh à 85kwh est à 10k€ ( http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/options )
On peut donc en déduire que le kwh est à minimum 400€
=> La batterie de 85kwh est à minimum 34 000 € hors main d'oeuvre !
Soit le prix de 2 iOns/C-zéro (au cours actuel) !

Ca se saurait si les Porsche et autres Ferrari étaient moins chères à l'usage que les Clio/208 and co...
Tesla ne fait pas donc pas mieux que les autres constructeurs de VE. Il fait juste différent en visant bel et bien une clientèle riche, très riche.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/04/13, 10:57

Oui, c'est tout à fait juste!

Mais le pack de remplacement conclu au moment de la vente n'était pas plus de 12'000.—

Etait-ce une offre du salon? J'en sais rien, en tout cas l'info vient de là-bas, de source sûre et Bernardd pourrait confirmer.

En tout cas elle me plait bien:

Image

La Leaf ne fait pas le poids.

T'es intéressé Bambou? :lol:
Dernière édition par Obamot le 03/04/13, 10:59, édité 1 fois.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 03/04/13, 10:57

[posté avant de voir ton post, et modifié après l'avoir lu]
En tout cas le site français ne propose pas l'option d'achat de batterie à l'avance. Il n'évoque que ceci :
http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/facts a écrit :Étant donné le changement rapide de la technologie des batteries, il est impossible de prévoir de manière précise le coût du remplacement d'une future batterie


Il faudrait aussi qu'on m'explique pourquoi Tesla dit 2 choses contradictoires sur la même page :

http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/facts a écrit :Par exemple, les propriétaires d'une Model S peuvent se garer à l'aéroport pour des vacances prolongées sans avoir à se brancher.


http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/facts a écrit :Si vous partez longtemps en vacances, branchez votre Model S et sélectionnez le “Mode stockage” avant de partir.

:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/04/13, 11:00

J'en sais rien, ce n'est pas un "enjeu" pour moi. ;-)
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 03/04/13, 11:02

Obamot a écrit :T'es intéressé Bambou? :lol:

Intéressé par la Leaf ? non. Trop chère pour mon portefeuille.
Intéressé par la Tesla ? non. Trop chère et je n'ai pas confiance dans la marque (cf les contradictions)
:)
Intéressé par les VE ? oui. J'en ai acheté un pas cher et qui fonctionne bien (pourvu que ça dure... mais avec une garantie de 5 ans, elle me coûtera de toute façon moins chère que la Tesla :) ).
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 04/04/13, 10:02

bambou bonjour
Il faudrait aussi qu'on m'explique pourquoi Tesla dit 2 choses contradictoires sur la même page :
http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/facts a écrit:
Par exemple, les propriétaires d'une Model S peuvent se garer à l'aéroport pour des vacances prolongées sans avoir à se brancher.
http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/facts a écrit:
Si vous partez longtemps en vacances, branchez votre Model S et sélectionnez le “Mode stockage” avant de partir.
ce n'est pas contradictoire. Le premier cas indique que les batteries ne se déchargeront pas pendant ce temps là.
Le second que si tu as vidé ta batterie, elle peut être rechargée pendant cette période.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 04/04/13, 10:31

janic a écrit :
http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/facts a écrit:
Par exemple, les propriétaires d'une Model S peuvent se garer à l'aéroport pour des vacances prolongées sans avoir à se brancher.
http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/facts a écrit:
Si vous partez longtemps en vacances, branchez votre Model S et sélectionnez le “Mode stockage” avant de partir.
ce n'est pas contradictoire. Le premier cas indique que les batteries ne se déchargeront pas pendant ce temps là.
Le second que si tu as vidé ta batterie, elle peut être rechargée pendant cette période.

Tu dois être avocat, toi :cheesy:

Tu noteras quand même qu'ils ne parlent pas du tout du niveau de la batterie, ils ne disent pas "vous pourrez brancher votre voiture". Ils parlent juste de vacances et qu'il faut brancher la voiture.
(et moi je devais être instructeur à charge dans une ancienne vie :cheesy: )
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 04/04/13, 12:24

bambou a écrit :Tu dois être avocat, toi

disons plutôt logique! je n'avais pas lu les passages concernés qui disent:

■La batterie de la Model S ne perdra pas une quantité importante de charge si le véhicule est garé pendant une période prolongée. Par exemple, les propriétaires d'une Model S peuvent se garer à l'aéroport pour des vacances prolongées sans avoir à se brancher.

Chargement
■Tesla vous recommande de brancher votre Model S chaque nuit ou lorsque cela est possible afin de maintenir une autonomie de conduite optimale et le bon état de la batterie. Si vous partez longtemps en vacances, branchez votre Model S et sélectionnez le “Mode stockage” avant de partir.

Si vous laissez votre Tesla sans la charger pendant une longue période, elle perdra lentement sa charge. Si elle reste à 0% de charge pendant un certain temps, il se peut que vous deviez remplacer la batterie.

Donc le chargement chez soi, en général, car elle ne se rechargera pas toute seule avec l'air du temps.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 04/04/13, 14:08

janic a écrit :
bambou a écrit :Tu dois être avocat, toi

disons plutôt logique! je n'avais pas lu les passages concernés qui disent:

■La batterie de la Model S ne perdra pas une quantité importante de charge si le véhicule est garé pendant une période prolongée. Par exemple, les propriétaires d'une Model S peuvent se garer à l'aéroport pour des vacances prolongées sans avoir à se brancher.

Chargement
■Tesla vous recommande de brancher votre Model S chaque nuit ou lorsque cela est possible afin de maintenir une autonomie de conduite optimale et le bon état de la batterie. Si vous partez longtemps en vacances, branchez votre Model S et sélectionnez le “Mode stockage” avant de partir.

Si vous laissez votre Tesla sans la charger pendant une longue période, elle perdra lentement sa charge. Si elle reste à 0% de charge pendant un certain temps, il se peut que vous deviez remplacer la batterie.

Donc le chargement chez soi, en général, car elle ne se rechargera pas toute seule avec l'air du temps.


En général, des vacances prolongées, c'est plus longtemps qu'une seule nuit...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités