La voiture à air de G.Negre au journal de FR2

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 26/05/15, 23:38

izentrop a écrit :
En plus, je crois à une bonne évolution du nucléaire http://www.laradioactivite.com/fr/site/ ... tionIV.htm


Site de propagande pour faire croire que le nuke, cette technologie du passé, peut avoir un avenir pour les populations (sans les supprimer) et qu'il faut investir dans la recherche (à fond perdus...enfin pas pour tout le monde).

les formidables défis du développement durable
Cela commence déjà par un oxymore..... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/05/15, 00:32

+1 Flytox. :arrowu:
Il n'y a pas de "bonne évolution" du nucléaire.
I faut sortir d'un système ruineux, dangereux et qui ne correspond pas aux besoins des générations futures...

Le nucléaire a servi de prétexte politique pour développer l'arme nucléaire et ponctionner les fonds publics sous couvert "d'indépendance énergétique".

Les ressources en combustible nucléaire s'épuisent est sont l'objet de convoitises, de conflits militaires...
Les centrales posent des problèmes de sécurité, de réchauffement des eaux...

Le nucléaire a permis la centralisation de la production électrique et une augmentation du gaspillage énergétique qui en découle.

L'avenir est aux énergies renouvelables décentralisées, au stockage et aux réseaux intelligents qui piloteront la production ET la consommation.

Cela marche comme on le voit en Asie avec l'équivalent en photovoltaïque d'une centrale nucléaire installé toute les 4 à 6 semaines.
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 28/05/15, 09:16

... et aux économies ! [L'avenir est au.... et aux économies !]

[avoir autant de BIB - Bonheur Individuel Brut - avec beaucoup moins d'énergie !]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 28/05/15, 09:23

izentrop a écrit :
did67 a écrit :C'est juste que je méfie des "rêveurs" du surnuméraire !!!
J'ai été moi aussi étonné de ce gain en efficacité, mais ce qu'on gagne d'un côté est perdu de l'autre et au final, l'énergie fournie aux roues est forcément inférieure à celle consommée au compteur électrique.
Tu lis bien les liens de mes messages ?



Oui.

Ce qui compte, c'est ce que tu mets d'un coté (énergie électrique) et ce que tu récupères d'utile de l'autre (énergie récupérée aux roues)...

J'explique donc aux lecteurs distraits ou superficiels que ce "supérieur à 100 %", alléchant, est lié à la récupération de chaleur lors de la détente, et a eu son prix lors de la compression, sous forme de chaleur dégagée et perdue... Ce n'est pas par rapport à l'énergie de l'air comprimé qu'il faut compter, mais par rapport à l'énergie consommée pour comprimer l'air !

Juste pour que ce soit clair, sans même lire les liens.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 28/05/15, 10:32

Cela commence déjà par un oxymore..... et le nuke n'est ni occis, ni mort! Il pète le feu! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/05/15, 13:36

Did67 a écrit :... et aux économies ! [L'avenir est au.... et aux économies !]
[avoir autant de BIB - Bonheur Individuel Brut - avec beaucoup moins d'énergie !]

Tout à fait Did67. :mrgreen:
Il y a 7 ans, je consommais plus de 100 kWh aux 100km pour aller au travail avec ma grosse berline GPL. :shock:

Puis je suis passé à l'électricité...
Mes vieilles 106 consomment 20 kWh aux 100km
Mon scoot'élec consomme 8 kWh aux 100km

Ce matin, j'ai pris mon vélo électrique qui ne consomme pas 1.5 kWh aux 100km. :mrgreen:

Ma consommation a chuté d'un facteur 66. :shock: :P

Mon BIB a de son coté considérablement progressé. :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 251 invités