La vanne EGR, fonctionnement et explications

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/08/07, 11:19

A2E a écrit :
Christophe a écrit :C'est un vendeur de mecacyls qui a écrit cet avis? :roll:

ps: ta signature est encore au format du forum de 2005 pourrais tu la modifier stp?


Oui c'est tout à fait possible ! d'autant qu'il aurais pu faire une vidéo pour acréditer son éxpérimentation (pour les fameux septiques)ainsi qu'un constat huissier !
Je vais essayer d'en savoir davantage...


J'ai mis à jour mon profil 2 fois et ma signature reste de cette façon je n'y peux rien désolé ! :evil:

A2E : as-tu trouvé la cause de ton problème de vanne EGR (échauffement anormal du tube inox de recyclage des gaz d'échappement) ? merci. ça peut toujours être intéressant. J'aime bien connaitre les causes des problèmes. C'est pour celà que j'ai des voitures dont je peux encore maitriser le fonctionnement (pas à 100 % mais je m'améliore au fil du temps).
Quand je vais être obligé de passer aux véhicules modernes gavés d'électronique, je vais être "malade" de ne pas pouvoir remettre en cause le diagnostic du pro qui peut arnaquer tant qu'il veut en racontant n'importe quelle salade sur la panne.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/08/07, 11:22

zac a écrit :
jean63 a écrit :Merci Zac......allons voir le P18 de mecarun. Remplace-t-il le C99 ou bien est-ce en plus du C99 ?


salut
c'est en plus, ça n'a rien à voir: le p18 diminue les frictions du moteur par durcissement de la couche de surface des métaux; le c99 améliore le carburant donc la combustion (entre autre).

@+

OK, merci zac pour ces infos.

Le mecacyls ça marche peut-être aussi ? l'as-tu testé zac ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 23/08/07, 12:16

jean63 a écrit :
A2E a écrit :
Christophe a écrit :C'est un vendeur de mecacyls qui a écrit cet avis? :roll:

ps: ta signature est encore au format du forum de 2005 pourrais tu la modifier stp?


Oui c'est tout à fait possible ! d'autant qu'il aurais pu faire une vidéo pour acréditer son éxpérimentation (pour les fameux septiques)ainsi qu'un constat huissier !
Je vais essayer d'en savoir davantage...


J'ai mis à jour mon profil 2 fois et ma signature reste de cette façon je n'y peux rien désolé ! :evil:

A2E : as-tu trouvé la cause de ton problème de vanne EGR (échauffement anormal du tube inox de recyclage des gaz d'échappement) ? merci. ça peut toujours être intéressant. J'aime bien connaitre les causes des problèmes. C'est pour celà que j'ai des voitures dont je peux encore maitriser le fonctionnement (pas à 100 % mais je m'améliore au fil du temps).
Quand je vais être obligé de passer aux véhicules modernes gavés d'électronique, je vais être "malade" de ne pas pouvoir remettre en cause le diagnostic du pro qui peut arnaquer tant qu'il veut en racontant n'importe quelle salade sur la panne.


Non malheureusement Jean !
mais peut-ètre dû à l'achat de gazole à 100% dans les grandes surfaces car moins cher qu'ailleurs ?(mais avec des résidus de fonds de cuves comme la rumeur le laisse entendre)
et puis 170 000km au compteur l'encrassement est normal je pense !
pour l'instant l'alarme de l'EGR ne s'est pas encore allumée donc ...il me faudrait démonter cette tubulure mais les écrous me semblent quelque peu soudés sur la pipe d'échappement ! :frown:
à suivre ... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/08/07, 12:24

AE a écrit :

pour l'instant l'alarme de l'EGR ne s'est pas encore allumée donc ...il me faudrait démonter cette tubulure mais les écrous me semblent quelque peu soudés sur la pipe d'échappement !
à suivre ...


.....m'étonnerait que tu aies un voyant ou une alarme EGR sur un véhicule de 1999.
C'est vrai qu'à 170000 kms, on peut avoir des problèmes : si le garagiste que je connais habitait près de chez toi, il te démonte ça et bouche le trou...terminé les problèmes + un coup de C99 pour nettoyer et c'est reparti pour 170000 kms !!!

Le Jumpy de 2002 1,9 D (pas turbo ni FAP) n'a pas d'alarme ni de voyant. Ils ont mis ça sur les diesels après 2003 et seulement Hdi je crois (ceux qui ont l"électronique "embarquée" qui contrôle et qui voit tout.....mais trop tôt ou trop tard souvent : j'ai lu des articles intéressants sur ces sujets mais il faudrait que je les retrouve).
Si tu veux en savoir plus tu tapes "vanne EGR" dans google et tu vas te retrouver dans des forums où ils ne parlent que de ça (les gens qui ont -ou ont eu- des problèmes même avec la vanne EGR sur des voitures NEUVES 407, 607 etc;:..étonnant à lire).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 23/08/07, 16:09

Christophe a écrit :Je pensais pas que Zac était "drogué" aux additifs pétroliers :mrgreen:


meuhhhhhhhhh non j'suis pas drogué, je teste et si ça diminue la conso en augmentant la duré de vie de la "bète" je prend. j'suis pas obtu; juste extrèmiste: toujours au plus éfficasse :lol: :lol: :lol:

vaut mieux trois gouttes de pétrole qu'une perceuse neuve qui va faire 3 fois le tour de la planéte avant que je la casse :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
max2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/10/10, 00:24

EGR




par max2 » 18/10/10, 14:59

Eh bien moi cette vanne egr m'aura coûté 750 euros dernièrement. C'est vraiment un composant très coûteux, d'autant plus que c'est la seconde fois que j'ai a faire a cette électrovanne, une fois sur un zafira et la sur une laguna 2.

regardez plutôt l’état de pièce après le démontage fait par les techniciens Renault :

Image

Je me demande si cette électrovanne peut être contournée sans causé de dommage a long terme au moteur ?

en tout cas, avec toute la crasse qu'il y a dessus on peut être sur qu'elle fait son travail en filtrant les particules nocives pour notre planète ( mais le porte feuille lui...)
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 20/10/10, 06:29

je connais bien Monsieur MECACYL, c'est aussi l'inventeur d'un
stabilisateur pour caravane appelé RACIO
son produit est efficace mais n'entre pas dans les atomes :mrgreen:
c'est simplement un antifriction, en gros c'est du silicone dilué...
j'ai travaillé avec lui sur les bruits de pont de ford transit en
1995 et çà n'a pas été concluant !!! ce n'est pas un produit miracle non plus...quand à la vanne EGR de mon transit ya longtemps que je
l'ai rendue inactive !
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 20/10/10, 09:07

......quant au mécarun P18 c'est en fait du "militec-1" importé des états unis et reconditionné avec une belle étiquette...

c'est un anti-friction trés efficace développé a la base pour éviter l'enrayement des armes automatiques.

mais tout ce qui est vanne EGR, cata, FAP, etc ne sont là que pour compenser la piètre qualité de la combustion du carburant dans un moteur a combustion interne...

une solution ? le dopage à l'eau......
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités