Hydrogen economy?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 17/10/05, 18:54

Au CNRS d’Orléans, à la Fête de la Science 2005,
(où je n’ai pas croisé le « falso à son directeur », trublion du dernier coup de chaud du forum…), j’ai vu beaucoup de choses intéressantes.
Dans une conférence du directeur du LCSR (laboratoire de combustion et systèmes réactifs), j’ai entendu une idée nouvelle pour moi, à savoir que dans une société tout hydrogène, il y un fait à prendre en compte :

L’hydrogène, élément le plus ténu, a une grande propension à la fuite, dans les manipulations usuelles et dans les contenants ; celle-ci étant importante, elle n’est pas à négliger… L’hydrogène, élément le plus léger, remontera à la limite supérieure de l’atmosphère, pour se perdre ; 1, 2, …5%, et c’est la couche d’ozone qui est atteinte gravement…
De plus, issu de l’eau de notre terre, cet hydrogène se trouvant dissocié et perdu, ce sera autant d’eau perdue irrémédiablement pour notre terre…

Rien n'est simple, rien n'est clean...

Gegyx
0 x
Souhait =>
Pouvoir m'exprimer normalement,
sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79311
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 17/10/05, 19:26

Oui aucune solution n'est clean...mais continuer a cramer du pétrole n'est sans doute pas la meilleure !

Pour ce qui est de surfeur et pantene, je les ai banni du forum...et cela sera le cas dorénavant avec tous les "détracteurs" qui n'apportent pas de critiques constructives !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 297 invités