Huile 0W40 blanche au nitrure de bore anti-usure

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/11/08, 20:01

citro a écrit :
Bucheron a écrit :Quelqu'un en a entendu parler depuis ?


:arrowu: "Vous pouvez répéter la question" :?: :arrowu:
Je peux : Quelqu'un en a entendu parler depuis ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 10/11/08, 20:18

Mais qu'il est bêêêêête... :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/11/08, 23:06

retour a la premiere question !

pour moi nitrure de bore c'est un materiaux dur pour servir d'abrasif : je n'en veut pas dans l'huile

chez moi je prend l'huile la moins chere et je vidange souvent , jamais plus de 5000km , et mes moteur durent longtemps ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/11/08, 23:26

chatelot16 a écrit :retour a la premiere question !
chez moi je prend l'huile la moins chere et je vidange souvent , jamais plus de 5000km , et mes moteur durent longtemps ...

+1
Je change aussi le filtre à huile à chaque vidange (il me coûte plus cher que l'huile).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/11/08, 11:27

Moi je prends de l'huile de distibuteur, pas la moins chère (synthèse), je vidange tous les 10 000 (ça évite de gaspiller trop d'huile...) je change filtre à huile toute les fois (impératif sur un mazout, sur un essence, nettement moins) et mes moteurs durent longtemps.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/11/08, 21:13

Moi je prends de l'huile de distibuteur, pas la moins chère:
- synthèse pour la Volvo avec soupapes à poussoirs hydrauliques, semi synthèse pour la safrane à culbuteurs, je vidange tous les 15 000 environ ou tous les 18 mois (ça évite de gaspiller trop d'huile...) je change filtre à huile toute les fois (impératif, je refuse de mélanger de l'huile propre avec celle qui reste dans le filtre à huile, même si l'huile semble propre (le gpl ne laisse pas de suies) et mes moteurs durent longtemps.
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

Re: Huile 0W40 blanche au nitrure de bore anti-usure




par Lietseu » 12/11/08, 12:48

Christophe a écrit :De l’huile blanche comme du lait, voilà qui parait pour le moins inattendu.. Mais ne vous fiez pas a cette douce couleur qui inspire calme et volupté, cette huile c’est du concentré de technologie ultime qui n’a pas d’équivalence ou de concurrence sur le marché !! Une véritable révolution dans le monde de la lubrification..

Image



http://www.spheretech-europe.com/huile_ ... etech.aspx

ps : vendue 99€ les 5L quand meme...


Et le graphite de Marly ?
Qu'en pensez-vous ?

A suivre...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 12/11/08, 13:04

Allé on passe à l'autre extrême, le NOIR …

A propos du graphite colloïdal en suspension dans l'huile Black Gold…

Je vous confirme que l'huile Marly et les additif sont d'une qualité extraordinaire, bien des légendes courent en négatif sur cette marque, je suis arrivé à la conclusion que si les garagistes la détestait tant, c'est qu'elle mettait les moteurs à l'abri de bien des casses et de l'usure prématurée!
Je l'ai utilisée sur tous mes engins quand j'étais + jeunes,(il y a 35 ans) en poudre pour la chaine de vélo, de moto, liquide comme additif sur les motos, je n'ai jamais eu de casse ni d'usure prématurée.
Sur un Dax, j'ai même évité la catastrophe, alors que le bouchon de vidange s'étais traitreusement fait la malle, le moteur à serrer, mais sans casse! Je suis sur que si, je n'avais pas eu le graphite colloïdal, s'en aurait été fini avec lui ! Segments cassés cylindre rayé, hors après cet incident majeur, et démontage-je n'ai vus aucune trace d'usure anormale, ni bien sûr de casse - je crois que cela parle suffisamment, non ?

Ne pas utilisé sur des moteurs neufs ! Toujours faire le rodage avec des huiles sans additifs ! Il faut que les pièces prennent leurs places convenablement.

Ce qui me désole c'est que l'on ne trouve plus les bidons d'aditif pour huile moteur dans l'ancien conditionnement – un bidon d'un litre "rectangulaire" avec bouchon doseur pour 5 litres d'huile- c'était très pratique!

Il me semble aussi, que les prix ont augmenté d'une façon assez significative……
:mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 12/11/08, 13:50

:arrow: je n'ai jamais essayé les produits Marly, très connus dans le monde du GPL grâce au "huileur de soupapes".

Je me souviens par contre très bien des huiles "Molygraphite" de chez ANTAR (racheté par ELF depuis). Pour avoir vu la dépose d'un cache cubuteur de moteur cassé... tous les volumes vides étaient gavés d'un goudron mousseux peu engageant. :|
De ce jour, j'ai gardé à l'esprit qu'il fallait éviter la molygraphite...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 12/11/08, 16:05

Je me demande si entre l'un et l'autre, il n'y avait pas comme une différence :cheesy:

J'ai démonté des moteurs deux temps (de copains en panne), j'ai vus la calamine qui couvrait les ouvertures, la culasse...les segments cassés, les cylindres griffés bon pour l'allésage...

J'ai utilisé, les additifs de Marly pendant des années, je n'ai eu que du bonheur dès que j'ai commencé sur la Suzuki 500GT , j'ai pu voir le moteur totalement propre et sans la moindre trace d'usure, ni en visuel ni après vérification auprès d'un garagiste qui possédait l'outillage pour faire des mesures objective…lors d'une opération de maintenance programmée par moi. (50.000KM)

Donc conclusion, il y a eux beaucoup de "on dit" dans ce domaine, pour moi pas de doute, le Marly c'est du pain bénis! Et le produit à ajouter au carburant, est une bénédiction pour les moteurs 4 ou 2 temps. (Les produits graphités existent toujours, notamment sous la forme de Marly-Blackgold)

Les additifs de mauvaise qualité (copie du Marly?) on probablement fortement entaché sa réputation auprès de Garagiste qui ont ouvert par-ci, par la des moteurs à problèmes et y on trouvé (comme toi) du graphite collé dans les coins…mais de quelle marque?

L'une étais probablement bon marché ou moins cher que l'autre, cela à produit des résultats désastreux pour ceux qui utilisait le bon…

Salutations de Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités