HS et phénomènes étranges remarquables ici

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/11/10, 17:58

kistinie a écrit :Le délire, est de me croire [...]


Pas mieux !
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 09/11/10, 18:01

Il y a les faits, et les théories

Les premiers sont universels tout en changeant dans le temps.
La terre se réchauffe et se refroidit est un fait.
Une théorie devient une certitude avec le temps et l'usage.

Le fait qui na pas de certitude ou s'abriter, l'homme le réfute...
puis écrit :

HS et phénomènes étranges remarquables ici
Dernière édition par kistinie le 09/11/10, 18:13, édité 1 fois.
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/11/10, 18:06

Quel QI !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/11/10, 18:26

kitinie avoue enfin :
Le délire, est de me croire comme au point d'acheter une copie de SG BEDINI à 6 fois le prix, environ. Rien de plus bobinou.

Alors cesse de troller econologie avec des délires auxquels tu ne crois pas du tout, si peu que ce soit, que même tu sais qu'ils délirent, en ne t'en servant pas du tout, ni essayant si peu que ce soit de savoir si c'est vrai, juste pour faire perdre leur temps aux lecteurs dans des élécubrations délirantes !

Moi, lorsque je suis convaincu d'une réalité avec des arguments scientifiques solides, je suis prêt à parier de l'argent, et j'ai vu des scientifiques me contredisant avec force ne pas suivre le pari et fuir en disant : "tu pourrais bien avoir raison !! et je n'ai pas pu gagner mon pari. et de l'argent vu les très nombreuses confirmations scientifiques accumulées les années suivantes

Donc achète pour 6 fois moins cher un SG BEDINI , fait le tourner et dit nous, si tu peux avec faire avancer une carriole sur des milliers de Km ou te chauffer gratis un an au moins dans une petite bicoque !!
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 09/11/10, 18:34

Tout le monde est aussi gracieux que toi en France, DD ?
Ca donne envie de rester.
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/11/10, 18:59

J'ai bien fait de vous avoir demandé d'aller vous disputer ailleurs que sur " pour en finir...." :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 09/11/10, 19:38

La sagesse du pachyderme...
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/11/10, 23:19

dedeleco a écrit :Moi, lorsque je suis convaincu d'une réalité avec des arguments scientifiques solides,

Quand tu affirme que des humains ont des croyances "par besoin de croire", as-tu des arguments scientifiques solides pour étayer cette affirmation ? Si oui, j'aimerai les connaître, parce que jusqu'à présent, je considérai ce genre d'affirmation comme relevant de la psychologie de bistrot...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/11/10, 23:53

Mmmh! Cuicui, d'abord c'est plusieurs fois que tu joues à «l'innocent» en faisant semblant de ne pas comprendre, à moins que ce ne soit du cynisme [...] :

Cuicui a écrit :
Cuicui a écrit :Heureusement que tu es là pour pallier mes lacunes 8)
Je ne comprends toujours pas (s'cuse, mes neurones sont ce qu'ils sont)
- Peux-tu préciser pour les carences ?
- Ce n'est pas parce quelqu'un ne fait pas une hypothèse que cette hypothèse est inexistante, vu que quelqu'un d'autre peut très bien la faire.
- Je suppose que nous pouvons nous entr'aider à combler nos lacunes, non ? Sinon, ce forum ne serait qu'un dialogue de sourds.

...pourquoi faudrait-il t'expliquer que quiconque ne peut pas combler les «lacunes» d'une tierce personne à sa place? C'est trop difficile à comprendre? Par quel moyen pourrait-il le faire? Avec un marteau piqueur en intervenant directement dans le cerveau? Je ne vois pas bien... Il me semble que les fondements de l'épistémologie constructiviste avaient déjà largement déblayé le terrain...
Alors oui, quelqu'un pourrait toujours émettre l'hypothèse selon laquelle dans de l'eau, il n'y aurait ni oxygène ni hydrogène, mais à force d'insister il risquerait de passerais pour un con.

Tes propos sont de plus en plus décevants! Tu ne nous avais pas habitué à ça autant que je me souvienne (et je suis là depuis moins longtemps que toi). C'est peut-être le moment de tourner un peu la page et que l'on se regarde tu côté positif de la lorgnette... :?
Dernière édition par Obamot le 10/11/10, 00:11, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/11/10, 00:10

Obamot a écrit :Mmmh! Cuicui, tes propos sont décevants! Tu ne nous avais pas habitué à ça autant que je me souvienne. C'est peut-être le moment de tourner un peu la page... :?

Si j'insiste tellement sur ce sujet précis qui constitue le motif de mon intervention sur ce sujet (reprends mes interventions une à une si tu en as la patience, tu comprendras mieux) c'est qu'il me tient particulièrement à cœur. J'ai trop souvent rencontré des situations où devant des phénomènes ne cadraient pas avec leurs idées reçues, et qui par conséquent les dérangeaient, les beaux esprits soit-disant scientifiques assénaient sans preuve que tout ceci n'était que croyance et subjectivité (c'est ce que j'appelle la psychologie de bistrot), sans chercher à vérifier si derrière tout cela il n'y avait pas des faits réels.
Désolé, je ne lâcherai pas le morceau, çà me parait trop important.
Dernière édition par Cuicui le 10/11/10, 01:09, édité 5 fois.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités