GPL...pas si propre que cela : les chiffres en pollution

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 21/10/10, 14:40

moby25 a écrit :J

Pourtant dans les tests, à chaque fois on lit "moteur mou", "sans pêche" etc etc... En france dès qu'on fait plus de 10s de 80 à 120 en 5eme on a affaire à un veau. Je ne comprends plus trop leurs critères.


Les tests sont faits par les revues automobiles dont la principale clientèle est constituée par les fanatiques...

Moi, c'est comme Paris-Match, je lis chez le médecin !

Mon rêve, ce n'est pas de rendre des V6 ou V8 "finançables".

Mon rêve : des C1 partout [j'exagère, bien sûr, je sais qu'il faut des camionnettes, des ambulances, qu'il y a des familles nombreuses, etc...]. On diviserait automatiquement la facture "carburant" des ménages par deux. Et quand c'est GPL, par trois ! Le CO² en rappport. Les particules, je n'en parle pas...
0 x
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 21/10/10, 14:44

Oui une c1 ça nous suffirait pour 80% du temps.
Mais dans notre société de consommation, il faut vendre, vendre du rêve, de l'esthétisme, montrer que l'on a réussi notre vie avec telle ou telle marque de caisse etc...

Aujourd'hui, un PDG qui arrive en C1 "ça le fait pas", il faut une audi, mercedes ou BM. C'est comme ça
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/10/10, 16:17

moby25 a écrit :Je ne parle pas de reprises canons, mais d'un minimum pour pouvoir doubler sans risquer sa vie à chaque dépassement.
Pour ma part j'ai une nubira 1.8 122cv et les perfs sont largement suffisantes, aussi bien niveau reprises que l'agrément général.
Avec les 15cv de ma voiture (25cv en pointe) et son couple de 12mkg, ma voiture électrique est suffisante... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 21/10/10, 18:36

moby25 a écrit :
Aujourd'hui, un PDG qui arrive en C1 "ça le fait pas", il faut une audi, mercedes ou BM. C'est comme ça


Détrompe-toi un peu ! Le vent tourne. Je suis directeur (d'un établissement public, pas installateur de PAC ou d'une agence immobiliere). Je suscite bien plus d'étonnement (et même une forme d'admiration - le mot est un peu fort, disons curiosité ; mais en aucun cas du ricannement, je te jure) que si j'avais une banale "bonne vieille grosse et lourde caisse" !!!

Je vois de plus en plus de p'tits cons dans des BMW, si tu vois ce que je veux dire (genre dealers illettrés)...

Maintenant, c'est sûr, il reste beaucoup de 4 x 4 inutiles en ville, plus que de directeur en C1, c'est certain !
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités