GPL : les dernières nouvelles

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 08/07/06, 11:50

citro a écrit :Sur mes véhicules (injection gazeuse de gpl) je ne considère pas avoir de pertes de puissance, il me semble même en avoir plus, Tu fais sûrement référence aux anciennes installations en "aspiré" qui avaient un diffuseur réduisant le diamètre d'admission pour mieux aspirer le gpl.


Non je ne pense pas que tu gagnes de la puissance; par contre que tu trouves ton moteur plus souple à l'utilisation qu'à l'essence est normal .
Pour la diminution du remplissage moteur cela n'est pas du uniquement à la perte de charge à cause des organes d'injection de gaz mais aussi au gaz lui même qui occupe la place de l'air dans la chambre; pour un moteur essence cela est différent puisque c'est un "brouillard liquide" qui est injecté.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/07/06, 16:02

Cet argument n'est pas valable sur les moteurs turbo, et je me demande si il l'est sur les moteurs atmo. :?:

Quand je dis que j'ai plus de puissance, je ne dis pas avec quelle conso !!!
Car à puissance maxi elle peut devenir Gargantuesque!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 08/07/06, 16:27

citro a écrit :Cet argument n'est pas valable sur les moteurs turbo, et je me demande si il l'est sur les moteurs atmo. :?:

Quand je dis que j'ai plus de puissance, je ne dis pas avec quelle conso !!!
Car à puissance maxi elle peut devenir Gargantuesque!!!


Pour les moteurs suralimentés en air, effectivemment la différence de remplissage peut paraitre négligeable bien qu'existante; par contre, pour les atmos, c'est bien un point négatif de l'injection en phase gazeuse et il a fait l'objet de beaucoup de réflexions de la part des constructeurs.
Pour la puissance et même en augmentant fortement le débit de gaz, je n'ai jamais pu constater un gain; au mieux, on retrouve sensiblement les perfs de l'essence mais alors là et comme tu le soulignes, la conso grimpe à allure vertigineuse!!!! :cry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/07/06, 16:07

delnoram a écrit :Bruit de couloir ou simple anticipation journalistique ?


Ni l'un ni l'autre simplement logique capitalistique...équipez vous tant que c'est pas cher pour mieux qu'on vous taxe plus tard...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/07/06, 16:22

Paldeolien a écrit :Bucheron, les Pays Bas ont été un des premiers pays à promouvoir le GPL, car ce sont les premiers Européens a avoir pris conscience de l'écologie, si les glaces fondents trop, la Hollande va pas aimer, leurs terres sont déja sous le niveau des mers.


Désolé mais ton argument est faux sur tous les POINTS, coïncidence je viens de passer 3 jours en Hollande et voici mon point de vue :

Concernant le GPL et le CO2

1) le GPL dégage autant de CO2 qu'un essence rapporté aux km parcourus. ( la faible baisse de dégagement en combustion du gaz est largement compensé par la surconsommation de carburant !)

1 bis) le seul GAIN du GPL réside dans le fait que cela soit un DECHET de raffinage voir d'extraction et qu'il vaut mieux qu'il soit brulé en tant que carburant que dans une Torchère ! D'ailleurs c'est bien parce que c'est un déchet que tu as constaté qu'il y avait du soufre dans un GPL testé !!

Concernant les hollandais :

2) ce ne sont pas des ecolos ce sont avant tout des commercants ! Les plus grandes raffineries de pétrole européeene sont à Rotterdam ( voir https://www.econologie.com/forums/google-map ... t1988.html c'est hallucinant...) et c'est sans doute ce qui explique leur attrait pour le GPL ( déchet de raffinage )

Quand on voit le prix de l'immobilier hollandais ( rien à voir avec le manque de place puisqu'il ont de nombreuses terres agricoles ) et bien je peux te dire que le pétrole fait vivre des millions d'hollandais. L'autre ressource étant le commerce maritime....

3) Il y a pas mal d'éoliennes installées en Hollande mais la plupart sont sans doute financées par les excédents pétrolier ( mieux vaut investir dans éolienne que de payer des impots non ?) . La preuve : bcp sont carrément installé sur les terrains meme des raffineries ! Et oui...un mythe tombe...Y a meme une marque d'éolienne qui s'appele... BONUS... ca veut tout dire non ?

4) Il y a énormement de grosses berlines/4*4 en hollande, nous en avons croisé plus que des vélos ! Et oui encore un mythe qui tombe hein ?

5) La hausse du niveau de la mer ( qui sera à moyen terme ridicule de toute facon ) n'aura aucune influence en Hollande puisqu'ils savent justement trés bien réguler le niveau des eaux....Contrairement à d'autres région du monde

6) Ils trient moins bien leur déchets qu'en Belgique.

7) Dernier point hors sujet : en 3 jours nous avons eu un sentiement clairement anti-français...et ils ne le cachent pas !
Dernière édition par Christophe le 30/01/15, 19:59, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 09/07/06, 17:20

Econologie a écrit :7) Dernier point hors sujet : en 3 jours nous avons eu un sentiement clairement anti-français...et ils ne le cachent pas !
Il y a 25 ans, c'était flagrant chez les hoteliers (vols dans les chambres et mauvaise foi du taulier), et quelques commerçants; la population idem.
Sauf chez les jeunes, étudiants, toujours serviables et parmi lesquels beaucoup parlaient français. (Maintenant, ils sont plus vieux et devenu cons?).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 01/08/06, 14:49

Ca c'est à mon sens beaucoup plus intéressant que le GPL : Article Moteur-Nature.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/08/06, 15:03

Bucheron a écrit :Ca c'est à mon sens beaucoup plus intéressant que le GPL : Article Moteur-Nature.


Ben voui :)

Tien et la C3 GNV avec compresseur dans la cave...ca en est où ? elle roule deja pour le grand public ou c'était un effet d'annonce comme tant d'autres...?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités